Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!

Aller en bas 
+6
Lapous
LéLuCha
frabil
titi
Flo
Francine
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:55

Ce matin, mes canaris étaient tous fou-fous et tous d'un coup silence complet. J'étais sur le forum, donc à côté d'eux, j'ai écouté,..... et piou piou piou piou piou piou alors je suis allée voir et j'ai vu Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Animal27 une coquille vide au fond de la volière !!! Donc un poussin au nid, 052 restais à savoir où. (j'ai trois femelles qui couvent, dont deux des oeufs )
Plus tard, en nettoyant et en remplissant les mangeoires la maman à, un court instant quitté le nid, et j'ai pu le voir,..... il est tous mimi le boudchoux. Il s'est tourné juste quant je le regardais, vraiment sympa le petit "tous neuf". La maman est une très très bonne mère. Bisou Il reste encore deux oeufs, que je pense tous deux féconds. La famille s'agrandit....
Les autres adultes sont très content, ils chantent à tu-tête ! Les premiers petits de la mère on six semaines et sont très curieux, ils ne doivent pas réalisé qu'il n'y a pas longtemps ils ressemblaient à ça.013
Meilleures salutations à tous Salut

PS la suite dans le prochain épisode,...
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:40

Heureux pour toi. Je n'ai jamais eu la chance d'avoir des petit canaris.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:48

C'est super pour toi Francine ! tu as bien de la chance moi mon couple de canaris n'a pas encore reproduit !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:50

Merci. Ce soir il sont deux. Youpie ! Youpie ! youpi youpi
Et un tous grand merci à celui qui avait dit qu'il faut retiré les coquilles vide, car la deuxième était encastrée sur le troisième oeuf et j'ai eu de la peine à l'enlever. Le troisième ne devrait pas tarder ( deux en un jours ), car elle avait attendu avant de couver !
Il sont vraiment mignons et on l'air en pleine forme, la maman les nourris très bien et cet fois le nid est à un endroit ou je peux très bien voir, super!! Ils sont chous avec leurs duvet blanc. Contrairement à la couvée précédente ils ont pas l'air tacheté (gloster) en tous cas les têtes et les corps ont la peau bien rose et non tachetée. A par peut être un, une petite tâche sur le bas du dos,.... affaire à suivre.
La maman est rose saumonée ( grand-maman rouge intensif, grand-papa probable jaune intensif ), le papa ? Première couvée papa gloster,... là en principe aussi,.... mais peut aussi être jaune ou orange ou,... un opportuniste.
C'est joli d'avoir la surprise. Les derniers sont très jolis (panaché gloster : femelle blanc, jaune et gris/brun et Mâle rose saumon et brun chiné.
Meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:43

Félicitations Mamie Francine
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:05

Merci Mamie Titi. Bisou Je suis comme vous à trop regarder, mais ils sont si mignons, et ça grandis si vite. La, je profite vu que je suis à la maison. Et puis j'ai une chance les canaris ont des nids ouvert,.... et en plus pour cette fois elle a choisis le nid le plus accessible (heureusement pour le troisième oeuf ). C'est la première fois qu'une couvée éclos dans ce nid ( 5x des oeufs, avec différentes femelles ), mais la première fois des poussins.
Bonne suite à votre petite famille, meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeDim 4 Fév - 7:31

Et de trois ! youpi youpi youpi Le dernier a éclos cette nuit. Depuis mon lit, dans le silence nocturne, j'entendais le petit casser sa coquille et la maman se tourner dans le nid. Bisou C'était tous mignon à entendre. Ils sont tous beaux avec leurs duvet blanc.
Encore en grand merci pour les conseils que j'ai pu lire sur le forum, Merci c'est la première fois que j'ai trois poussins éclos ( toutes les couvée précédente : 2 poussins + 1 mort dans l'oeuf, prêt à éclore ). C'est aussi la première fois qu'il y a trois oeufs, à chaque fois, il y en avait eu quatre, mais il est possible qu'elle en aie poussé un vide (clair) en bas le nid. Et puis c'est ça deuxième couvée, ça doit être très fatiguant pour elle. J'espère que son mâle va la nourrir un peu, la première couvée, elle a du tous faire toute seule,..., mais là ces derniers jours il la nourrissait, donc...
Encore merci, grâce à vous j'ai enlevé la double coquille sur le troisième oeuf et sûrtout j'ai fait attention à l'hydrométrie. Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! 108
Ma femelle a toujours eu l'habitude de sauter dans la baignoire et une fois trempée de retourné couver. Je pensais à tort, que c'était pas bon pour les oeufs. Alors hier, j'ai exprès changé l'eau de la baignoire et mis de l'eau tiède, elle s'est trempée et a ainsi humidifié les oeufs et poussins. En bref, sans vos conseils, pas de troisième. Et voila trois joli piou-piou. Il reste plus qu'a trouver des noms. 013
Meilleures salutations à vous tous Salut
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeDim 4 Fév - 8:15

titi a écrit:
Félicitations Mamie Francine

Francine a écrit:
Merci Mamie Titi. Je suis comme vous à trop regarder, mais ils sont si mignons, et ça grandis si vite. La, je profite vu que je suis à la maison. Et puis j'ai une chance les canaris ont des nids ouvert,.... et en plus pour cette fois elle a choisis le nid le plus accessible (heureusement pour le troisième oeuf ). C'est la première fois qu'une couvée éclos dans ce nid ( 5x des oeufs, avec différentes femelles ), mais la première fois des poussins.
Bonne suite à votre petite famille, meilleures salutations

Au secours on est envahi par les 3eme age !!!! 013
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeDim 4 Fév - 8:37

Ben Claude !!! 013 Je suis du troisième âge moi !!! Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Laughin3 Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Laughin3 Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Laughin3
Si au moins je touchai l'AVS. En plus, il parait que je fait pas mon âge,... Alors celle là c'est bien la permière fois. Bon on m'avait prevenu que je finirais vielle fille, je pensais pas si vite ! La vie c'est comme les poussins, ça va très très vite et plus vite que l'on ne croit. Je suis pas sur que Titi ce considère du troisième âge,... 013
Meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeLun 5 Fév - 3:59

Tout à fait Francine ....
Surtout que je paraît extérieurement environ 10 ans plus jeune !!!!!!! Et ce n'est pas une blague !!!!!!
Mes parents m'ont transmis l'élixir de jeunesse intégré ! 013 013 013
Je gère cela très bien dans le privé
Au niveau professionnel cela a été un peu dur Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Sad ... maintenant tout le monde me connais dans l'hopital et mon âge importe peu ...
Alors je dirais que je fais partie du nouveau troisième âge ....
Vous connaissez au moins ???
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeLun 5 Fév - 6:52

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! 24 Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:03

Non désolé pour le nouveau troisième âge,... ?
Moi aussi je parait beaucoup plus jeune ( il y 6 mois, en achetant en billet de loterie on m'a encore demandé ma carte d'identité, car la vendeuse ne croyait pas que j'avais plus que 16 ans; au musée aussi, mais là ben j'en profite l'entrée est moins chère ! ).Effectivement pour le travail, pas facile, en plus en recherche d'emploi. Heureusement que je ne vais pas en boîte,.... Il y a six mois, j'ai eu un très gros deuil et du coup même dans mon miroire je me trouvais plus vieil, et depuis les gens me vouvoit, enfin pas tous,...
L'autre jour, c'était drôle, je regardais des photos de moi vers 9-10 ans et, sur certaines, je paraissait plus vielle que maintenant, mais sur d'autre pas du tout !
Meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:08

Mes petits vont très bien et grandissent vite. Il y a : un peau rose, un rose avec une tâche vers le bas du dos, et un à majorité foncée,.... Surprise pour les plumes. Je sais pas encore mâle ou femelles. Et il faudra que je leurs trouve des noms,...
Meilleures salutations Salut

PS Bisou à Claude
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 18:57

Y a quelqu'un ? Allez la suite, les petits grandissent bien, aujourd'hui, ils ont eut quelques soucis avec le grand frère de six semaines qui scoite le nid (jaloux ? ), il demande même de nouveau la béqcuée ce chenapant. La maman a bien du mal à le discipliner,... j'ai même eu peur qu'il ne fasse du mal au poussin. Mais en fait j'ai pas l'impression, il aime juste aller dans le nid, mais pose bien ces pattes autour des petits, pas dessus. Je sais pas si il leurs donne un peu de chaleur, car il ne se pose pas comme la femelle ? Il met son bec dans le nid, mais impossible de voir se qu'il fait ? Je l'aurai bien séparé, mais j'ai pas pu aller chercher une cage ( à la cave ). Alors je surveille, au moins que les petits aient à manger. Je sais pas se qu'en pense les experts ? Y a quelqu'un ?
Cette fois, je commence à arrivé à prendre vaguement des photos. A le souper est prêt, à demain.
Meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:45

Bon appétit !
Sinon il mange tout seul le plus vieux ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeMer 7 Fév - 6:55

Comme Frabil, est il sevré ? (Mange tout seul)
Si oui,il faut l'enlever, il va perturber la distribution de nourriture pour les autres petits en plus du risque d'étouffement.
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeMer 7 Fév - 8:29

Merci. Oui depuis deux semaines à peu près. Mais Noël a fort caractère et retombe en enfance. Tantôt il fait le grand, s'essaye au chant et vaguement à sauter sur un autre,... et tantôt il repialle comme un bébé, ce qu'il n'avait plus fait depuis au moins 15 jours. En plus il a du toupet, il chasse même les mâles adultes,.... et pourtant certains sont assez béliqueux, mais ils sont tellement surpris de ce petits qu'ils partent,....
C'est marrant, j'ai un jeune du mois de juin ( le frère ( Clémentine ) de la mère ( Eglantine ) de tous les derniers petits ) et par moment au comportement on dirai qu'ils ont le même âge. Par contre Clémentine, lui ne fait plus le bébé depuis longtemps. En tous cas il y a de l'animation ! Les mâles (jeunes et adultes ) sont à l'école de chant, et les jeunes ont de ces quarts d'heure de folie à faire des huit autour des perchoirs ! Hier, j'ai ouvert, mais seul un mâle adulte sort, aucun n'autre ne s'y risque,... enfin ça m'arrange il risquerai de faire tous tomber ( j'ai beaucoup de bibelots ! )
A voir pour le moment Noël ne s'interresse plus aux poussins, mais je vais pas parler trop vite,...
Ce matin, je regarde les offres d'emploi ( sur internet ), alors je suis à côté d'eux, avantages du chomâge,... Je vais encore tenter quelques photos. Hier j'ai pris un poussin, pour photos, mais j'ai réussi à la faire floue, bon je voulais pas le garder longtemps dans la main,... C'est incroyable comme ils sont chauds !!! J'avais chauffé mes mains, mais elles étaient quand même froide, aujourd'hui je les mettraient dans le radiateur avant.

Meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeMer 7 Fév - 8:41

Si Noël est sevré, il vaut mieux le séparer car il semble en plus être un perturbateur en puissance. Tu risques d'avoir des désagréments.
Pour les photos, attention de ne pas te bruler !
Quoique pour le métier que tu fais tu dois être habituer et puis bonner recherche Salut

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeMer 7 Fév - 8:43

Oui Claude c'est ce que je pensais, mais je sais pas ou le mettre,... il est promis à une amie, mais il est encore trop jeune,.... Il a l'air de vouloir s'occuper de ces petits frère et soeurs ? Je sais pas ? Son père est un très bon papa qui nourrit tous poussins qui trainent sans maman,...? Noël quitte le nid dès que sa maman revient, à présent,... ? Je sais pas, ça pourrai aussi soulager la maman, si il tient les petits au chaud le temps qu'elle aie chercher à manger ? Et je sais toujours pas se qu'il fait avec son bec dans le nid, es-ce qu'il tente de nourrir, ou il vole de petits chose oubliée,... ?
Je pensais dans la nature les petits moineaux restent avec leurs parents jusqu'à l'automne ( environ trois couvées ), mais je ne sais pas comment ça se passe plus concretement,... Le problème vient peut être du trop peu de temps entre les deux couvées ( avant jamais eu de problèmes, et jamais séparés ), ou alors du trop fort caractère de Noël visa-vis de sa mère ( elle n'a que 8 mois ),.... ?
Je continue à observer. Merci pour vos conseils. Meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeMer 7 Fév - 8:55

Merci Frabil. Pour la séparation voir au dessus. En plus si il a un caractère fort, je suis pas sur que le mettre tous seul soit une solution, à part si je veux en faire un tiran ! Son père était resté isolé pour cette raison, et c'était encore pire après, il avait fallut l'union de quatre mâle pour lui redonner des manières. Alors vu que je le donne à une amie, je voudrai qu'il soit bien sociabilisé. Elle a une trentaine d'oiseaux en volière ( des canaris, mais surtout de petits exotiques : mandarins, diamans, cou-coupé, tarins, veuve,.... ). Donc je sais pas trop ?
C'est marrant quand Noël est dans le nid les petits piou-pioutent comme si c'étaient leurs mère, si je met la main ou si il n'y a personne ils ne piou-pioutent plus la même chose, serais-ce qu'ils sont contents ? En tous cas c'est le sentiements qu'ils donnent.
Pour me brûler pas de soucis 013 , en revanche pour réussir des photos, la c'est pas gagner, pas gagner du tous !!!
Je vais encore essayer.
Meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeVen 9 Fév - 8:19

Bonjour les petits vont biens et grandissent bien, hier j'étais pas tant là, mais aujourd'hui je pourrai plus observer,...
Hier j'ai vu Noël qui donnais la becquée à ces petits frère et soeurs et il défendait le nid ! C'est pratique car j'ai une voleuse de nid patentée Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! New_let_ ! Coquelicot la mère à Eglantine, donc la grand-mère des petits,... Il défend si bien le nid que parfois la maman à du mal à y revenir,... mais il la laisse toujours après quelques négociations. Bon je vous mettrai la suite plus tard, là il faut que j'aille acheté des vitamines, je ai quelque uns qui tousse, enfin moi aussi, ça doit être quelque chose dans l'air,.... à ben ça fait longtemps que j'ai pas fait la poussière,... 013
Meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeVen 9 Fév - 8:42

Tes oiseaux toussent ?!
C'est pas bon signe ça... peut-être parce qu'ils sont vexés de ne pas être encore avoir vu exposé leurs photos sur le forum ? Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:35

Je l'attendais celle là !!! 013
Mais aujourd'hui, surtout des soucis ! Un des petits est tombé du nid Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Sad , enfin plutôt un adulte l'a poussé,.... mais je ne sais pas lequel. Je l'ai trouvé frigorifié au fond de la cage, mais vivant ! Il a eu de la chance, j'allais partir et j'ai juste regardé les petits, et vu qu'il en manquait un. Il a le bout du bec cassé ( comme les poules pour éviter le picage ), je l'ai rechauffé puis nourrir, puis chauffé, puis nourrit,... Il a bien recuperé. Puis couveuse de fortune un moment. Voyant du sang dans le nid, je me suis inquiétée, apparament piquage sur les petits,... et peut être agression. J'ai donc décidé de les séparés,... Mais ne sanchant pas qui est/sont les fautifs ( quatre possibilités ), j'ai préféré isolé la maman et ses petits,... mais elle a alors plus voulu s'en occuper ! Aie aie aie,... panique à bord. J'ai remit le petit que je nourrissait et qui piou-pioutait bien avec moi, elle a alors nourrit le plus grand, mais ne couvait plus,... Ceci pendant une heure,... les petits refroidissaient,... J'ai alors tenté de simuler la nuit, pour qu'elle aille se coucher sur le nid, mais en vain, elle restait sur le bord. J'ai essayé de la mettre sur ses petits mais elle repartait. J'ai donc rechauffé les petits tous froid pour qu'ils piallent, puis je les ai nourris,.... mais toujours pas,... après une heure, je suis partie diner, en laissant un caillou chaud dans le nid pour les petits et miracle elle est retournée dessus,... j'espère pour de bon, je surveille, mais je me sent impuissante, je croise les doigts. Si vous avez des conseils,...
Meilleures salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:54

Le fautif ?
Sans doute le Père Noël...
C'est le souci de la reproduction en colonnie dans un espace plus ou moins restreint.
Mes parents avaient tentés, cela n'avait jamais fonctionné quand j'ai récupéré les canaris, je les avais mis en batterie et cela à super fonctionné les 1ère années. Après les oiseaux étaient trop vieux et ça m'énervait d'avoir continuellement à nettoyer leurs cages.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:08

Ben pas tant rassurant. Là j'ai mis le mâle avec, en me disans que peut être. Elle est enfin à nouveau dessus, le mâle a voulu s'accoupler et du coups elle recouve. Mais elle nourrit tous le temps le plus gros poussin,.... j'espère que ça va s'améliorer. Sinon, j'ai quatre solution; nourrir le/les petits à la main; les confier à un autre femelle qui couve, mais n'a jamais eu de petit ( stérile ), les laissés,... au risque de les perdre,.... remettre tous ce petits monde dans la volière,... et surveiller,.... je sais pas ? Et prier bien sur !
En tout cas le mâle est bien courroussé de se retrouver dans une si petite cage ( cage d'élevage, que je n'utilise que pour punire les affreux jojos normalement ).
Pour les photos j'oublie pas, mais vu le bazarre actuel, ce n'est peut être pas le moment,...
Meilleurs salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Empty
MessageSujet: Re: Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!   Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Youpie !!!! Encore des petits piou-piou !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous , Manue et Piou piou
» "piou-piou", notre calpsitte apprivoisé
» Bonjour amis piou piou
» Je vous présente Piou-Piou
» Calypso, Shiva et leurs petits piou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: