Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 taille de cage

Aller en bas 
+2
frabil
lau
6 participants
AuteurMessage
lau
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : loire atlantique
Emploi : aide à domicile
Loisirs : musique
Date d'inscription : 09/03/2007

taille de cage Empty
MessageSujet: taille de cage   taille de cage Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:10

maintenant que je sais que nous avons 2..Mâle la question se pose....2 femelle mais quel doit être la taille minimale de la cage dans ce cas pour que les oiseaux soient bien ???
Est-ce bien raisonnable de prendre 2 filles ?? ou vaut-il mieux rester avec 2 garçons ??? moi ça m'ennuie d'aller dans une animalerie et d'échanger un mâle contre une femelle...(peut être que je suis bête.. mais je me dis que mes oiseaux sont pas trop mal et ça m'ennuierait qu'ils aillent quelque part oû il ne serait pas bien)....taille de cage 79
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

taille de cage Empty
MessageSujet: Re: taille de cage   taille de cage Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:49

2 mâles ensemble c'est pas un problème sauf si tu espèrais avoir de la repro.
C'est vrai que rajouter 2 femelles ça risque d'être la pagaille.
Je me rappelle pas les dimensions de ta cage.
Et tu as tout à fait raison pour l'animalerie, il faut parfois se méfier.

PS : pour ton titre de post :
1- En cas d'urgence avéré, il faut essayer d'être précis pour que les bonnes personnes te répondent.
2- Dans le cas présent, je ne vois pas le caractère d'urgence. Attention de ne pas trop crier "aux loups !".
Revenir en haut Aller en bas
lau
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : loire atlantique
Emploi : aide à domicile
Loisirs : musique
Date d'inscription : 09/03/2007

taille de cage Empty
MessageSujet: URGENT   taille de cage Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:25

désolée.... pour moi URGENT c'est parce qu'on voulait vraiment agir au plus vite... (un peu impatients chez nous...) la cage fait à peu près...Longueur 1 m largeur 45 et hauteur 1 m...dommage que je puisse pas changer le titre du sujet....encore pardon....taille de cage 61
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

taille de cage Empty
MessageSujet: Re: taille de cage   taille de cage Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:41

si tu peux encore changer, tu fais éditer sur ton premier message et tu mets un autre titre et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

taille de cage Empty
MessageSujet: Re: taille de cage   taille de cage Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:47

lau a écrit:
désolée.... pour moi URGENT c'est parce qu'on voulait vraiment agir au plus vite... (un peu impatients chez nous...) la cage fait à peu près...Longueur 1 m largeur 45 et hauteur 1 m...dommage que je puisse pas changer le titre du sujet....encore pardon....taille de cage 61
en effet une cage pareil est convenable pour une calo, voir un couple mais pas 2, ce que tu peu faire si tu ne veux pas revendre ou echanger ton male c'est de racheter une cage pareil et d'y mettre ce male la avec une autre femelle!?
sinon tu trouvera certainement un ami qui aime les oiseaux et qui veux bien s'en occuper ou alors le revendre a un éleveur!
Il y a beaucoup de possibilités mais c'est a toi de décider en fonction de tes moyens, de l'espace que tu as,...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

taille de cage Empty
MessageSujet: Re: taille de cage   taille de cage Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:14

denisden a écrit:
lau a écrit:
désolée.... pour moi URGENT c'est parce qu'on voulait vraiment agir au plus vite... (un peu impatients chez nous...) la cage fait à peu près...Longueur 1 m largeur 45 et hauteur 1 m...dommage que je puisse pas changer le titre du sujet....encore pardon....taille de cage 61
en effet une cage pareil est convenable pour une calo, voir un couple mais pas 2,
C'est vrai pour des calo mais pas forcément pour des ondulées.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

taille de cage Empty
MessageSujet: Re: taille de cage   taille de cage Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:19

lau a écrit:
désolée.... pour moi URGENT c'est parce qu'on voulait vraiment agir au plus vite... (un peu impatients chez nous...) la cage fait à peu près...Longueur 1 m largeur 45 et hauteur 1 m...dommage que je puisse pas changer le titre du sujet....encore pardon....taille de cage 61
Tout excusé.
La patience doit faire parti de la panoplie de tout bon éleveur 013

Perso, mais si l'on peut mettre 2 couples dans de telles dimensions. Un seul est recommandé, surtout s'il y a de la reproduction.

Je vais regarder mais je crois pas qu'il me reste beaucoup de femelles ondulées (des anglaises oui, c'est sûr).
Revenir en haut Aller en bas
lau
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : loire atlantique
Emploi : aide à domicile
Loisirs : musique
Date d'inscription : 09/03/2007

taille de cage Empty
MessageSujet: Re: taille de cage   taille de cage Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:43

taille de cage 79 c'est vrai que la solution serait de pouvoir échanger contre une femelle un des mâles.. le vendre ? j'y pense même pas... ouaih un échange ce serait bien...taille de cage 24
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

taille de cage Empty
MessageSujet: Re: taille de cage   taille de cage Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:41

frabil a écrit:
denisden a écrit:
lau a écrit:
désolée.... pour moi URGENT c'est parce qu'on voulait vraiment agir au plus vite... (un peu impatients chez nous...) la cage fait à peu près...Longueur 1 m largeur 45 et hauteur 1 m...dommage que je puisse pas changer le titre du sujet....encore pardon....taille de cage 61
en effet une cage pareil est convenable pour une calo, voir un couple mais pas 2,
C'est vrai pour des calo mais pas forcément pour des ondulées.
ouf a mon avi je fesais 5 choses en meme temps j'ai cru que c'etait des calos! 013 desolé! 2cple en effet c'est suffisant je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
lau
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : loire atlantique
Emploi : aide à domicile
Loisirs : musique
Date d'inscription : 09/03/2007

taille de cage Empty
MessageSujet: Re: taille de cage   taille de cage Icon_minitimeMer 14 Mar - 7:14

est-ce que ça veut dire qu'en fin de compte je pourrais prendre 2 femelles ??? (quitte à ne faire faire qu'une portée à un seul couple en séparant les autres...- je ne veux qu'une portée pour apprivoiser plus facilement les perruches nées à la maison..- expérience similaire avec des canaris il y a quelques années...)taille de cage 61 Merci
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

taille de cage Empty
MessageSujet: Re: taille de cage   taille de cage Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:54

moi je pense que oui, et tu peux mettre deux nichoirs, l'un à l'opposé de l'autre... je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je l'ai déjà fait, e cela ne m'a pas posé de problèmes du tout....

la femelle dominante prendra celui qui lui convient, et l'autre se contentera du reste.....
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

taille de cage Empty
MessageSujet: Re: taille de cage   taille de cage Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:29

libellule a écrit:
la femelle dominante prendra celui qui lui convient, et l'autre se contentera du reste.....
Oui, sauf quand on a faire à 2 pestes.
J'ai déjà eu le cas ou même séparé par une sépartion en dure. Elles s'acharnaient sur la dite séparation jusqu'à en faire un trou rien que pour se foutre sur la G****.
Et je parle pas des oiseaux en volière qui veulent le même nid.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

taille de cage Empty
MessageSujet: Re: taille de cage   taille de cage Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:53

Chez les ondulées :

Quand deux nanas se crêpent le chignon, impossible de les séparer, même en les prenant dans la main.

Et bien souvent, si on n'intervient pas, cela fini par la mort de l'une des deux. En général, la plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
lau
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : loire atlantique
Emploi : aide à domicile
Loisirs : musique
Date d'inscription : 09/03/2007

taille de cage Empty
MessageSujet: Re: taille de cage   taille de cage Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:23

taille de cage 21 il faut donc que je sois très attentive la première journée et en cas de crépage de chignon mettre les couples dans deux cages séparées ?
ou alors donner un des mâles et prendre une femelle (ça résoudrait le problème)...merci en tout cas pour vos conseils038
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

taille de cage Empty
MessageSujet: Re: taille de cage   taille de cage Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:28

lhistoire du crapge de chignon.... ça peut arriver.je touche du bois, je n'ai jamais eu le coup jusqu'ici. mais une dominante, oui.
Revenir en haut Aller en bas
lau
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : loire atlantique
Emploi : aide à domicile
Loisirs : musique
Date d'inscription : 09/03/2007

taille de cage Empty
MessageSujet: Re: taille de cage   taille de cage Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:36

merci libellule ! ça m'encourage... j'ai noté que même chez les mâles il y a un rapport dominant/dominé... on verra... il faut déjà trouver des filles !!!!046 111
Revenir en haut Aller en bas
lau
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : loire atlantique
Emploi : aide à domicile
Loisirs : musique
Date d'inscription : 09/03/2007

taille de cage Empty
MessageSujet: Re: taille de cage   taille de cage Icon_minitimeVen 16 Mar - 6:26

bah voilà les filles sont arrivées046 ... pas de crépage de chignon... elles sont près l'une de l'autre, sages... par contre les mâles se cherchent un peu car j'ai l'impression qu'ils ont des vues sur la même femelle... mais pas de bagarre... ça chante et ça fait le beau ! (tous les mêmes !)...111
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

taille de cage Empty
MessageSujet: Re: taille de cage   taille de cage Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:08

c'est le genre de choses qui peut arrvier aussi. fais attention tout de même, mais normalement, ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
lau
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : loire atlantique
Emploi : aide à domicile
Loisirs : musique
Date d'inscription : 09/03/2007

taille de cage Empty
MessageSujet: Re: taille de cage   taille de cage Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:07

l'avantage c'est que j'ai un mâle plus jeune que l'autre et qui n'est peut être pas tout à fait prêt pour s'accoupler. Alors que le 2e cherche par tous les moyens à obtenir les faveurs de l'une ou de l'autre...Embarassed
le mâle le plus jeune est sur un des nids et les rapports dominants/dominés se dessinent.. mais pour l'instant ça va..rambo salut merci pour les messages d'encouragement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de cage Empty
MessageSujet: Re: taille de cage   taille de cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de la cage
» taille de la cage?
» Taille de cage
» taille pour une cage.
» TAILLE CAGE INTERIEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: