Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L' hiver en Box ??????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

L' hiver en Box ?????? Empty
MessageSujet: L' hiver en Box ??????   L' hiver en Box ?????? Icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:49

Bonjour

Pour cette année de repro nous avions divisé une de nos volières en 5 box de 2m de haut, 60cm de large et 2m50 de long.
Certains oiseaux comme omni, pennant ou kakariki peuvent-ils passer l'hiver dans cet espace ou faut-il regrouper les oiseaux dans de plus grandes volières ou il n'y aurait plus de nid?????

Je sais que l' hiver n'est pas encore là mais avec une volière en moins si je dois regrouper je vais devoir être tres attentive aux possibilités de cohabitation.

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

L' hiver en Box ?????? Empty
MessageSujet: Re: L' hiver en Box ??????   L' hiver en Box ?????? Icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:50

Comme les boxs font 2 m 50 de long, ce n'est pas indispensable mais cela est trés possible de leur faire passer l'hiver dans une grande volière dans laquelle ils pourront voler à plaisir !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
L' hiver en Box ?????? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

L' hiver en Box ?????? Empty
MessageSujet: Re: L' hiver en Box ??????   L' hiver en Box ?????? Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:33

Je vais voir à remettre les oiseaux dans les deux grandes volières en étant attentive à la cohabitation Il n'y aura peut-être que le couple de collier qui devra rester dans son box mais il est plus grand 3m de long, 2 de haut et 1m de large .

Si j'arrive à vider les box cela me donnera moins de travail durant l'hiver et cela nous permettra de les nettoyer à fond , de remplacer les perchoirs grignotés par les plus gourmands et d'apporter des petites améliorations pour la saison prochaine.

J'étudie le problème et si je doute sur des cohabitations, je pense à vous pour les conseils

Ce serait tres simple si mon fils n'avait pas le gout de la diversité L' hiver en Box ?????? New_let_ L' hiver en Box ?????? New_let_ L' hiver en Box ?????? New_let_ mais avec 1 couple de melanure, 1 de pennant, 1 de barraband plus leur 3 petits, 1 de kakariki, 1 de collier, 2 de princesse de galle, 2 d'omni, 1 celibataire tête de prune et 18 callos...... pas évident de regrouper.

Mais on va essayer d'y arriver

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

L' hiver en Box ?????? Empty
MessageSujet: Re: L' hiver en Box ??????   L' hiver en Box ?????? Icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:48

Citation :
Ce serait tres simple si mon fils n'avait pas le gout de la diversité mais avec 1 couple de melanure, 1 de pennant, 1 de barraband plus leur 3 petits, 1 de kakariki, 1 de collier, 2 de princesse de galle, 2 d'omni, 1 celibataire tête de prune et 18 callos...... pas évident de regrouper.


001 Si tu parle de les regrouper l'hiver alors il n'y a pas de probléme, sachant qu'il n'y aura pas de nid dans la voliére commune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' hiver en Box ?????? Empty
MessageSujet: Re: L' hiver en Box ??????   L' hiver en Box ?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' hiver en Box ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fini l hivers!!!
» L'hiver approche
» instalation hiver
» Nouveaux nés en hiver....
» DEHORS L'HIVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: