| | kakariki annexe I de la convention washington! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bénédicte Moderateur

Nombre de messages: 16983 Age: 36 Localisation: 44(champenoise en brière) Emploi: assistante maternelle Loisirs: ah le temps libre... Date d'inscription: 15/06/2006
 | Sujet: kakariki annexe I de la convention washington! Mar 15 Mai 2007, 17:58 | |
| il y a quelques temps, pomme m'a informé que les kakariki type sauvages étaient classés en annexe I , et il s'avère que c'est exact, je ne suis pas capacitaire et je ne sais que penser de cela, mes kakariki sont verts et leurs petits aussi. au niveau législation je suis complètement larguée, que pouvez vous me dire et me conseiller? merci ...................................................... Les animaux n'atteindront peut être jamais le niveau de l'homme, mais ils ne descendront pas non plus aussi bas....
|
|
 | |
toinou62 Membre trés actif

Nombre de messages: 190 Age: 22 Localisation: Foncquevillers (62) Pas de calais Emploi: Etudiant Loisirs: Guitare, oiseaux Date d'inscription: 23/12/2006
 | Sujet: Re: kakariki annexe I de la convention washington! Mar 15 Mai 2007, 18:24 | |
| Je pense qu'a la base tu devrais avoir un certificat de capacité pour la détention et l'élevage pour les oiseaux que tu possède mais bon je ne suis pas sur et meme si c'est le cas il y a très peu d'eleveur amateur qui l'ont. Si j'ai bien appris mes cours sa doit etre sa  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: kakariki annexe I de la convention washington! Mar 15 Mai 2007, 18:28 | |
| Bénédicte comme on l'avais dis une fois avec fabril et ceci revient au même que pour les aras etc...il n'existe aucune liste de psittacidés protéger et il faut le retenir... donc si on comprend bien les choses celà veux dire que le capacitaire n'existe pas pour les spitacidé mais pour les volaille et les becs droit. toute fois pour ce qu'ils sont en anexe A1 il faut faire une demande de détention après de ta préfecture voilà j'espère avoir répondu à ta question par contre un petit rappel; une plainte avais été déposer par Mr Florent Pichon de psitta'food contre la France et au mois d'avril de 2006 je sais qu'elle avais dépasser la frontière puisque cette dernière été à Bruxelle voilà Bénédicte se que je peux te dire à ce sujet, en tout cas tu peux relire le sujet que j'avais fait avec Fabril à ce sujet car Natacha si je me rapelle bien avais déjà fait la demande pour des bouvreille. Fred |
|
 | |

Nombre de messages: 190 Age: 22 Localisation: Foncquevillers (62) Pas de calais Emploi: Etudiant Loisirs: Guitare, oiseaux Date d'inscription: 23/12/2006
 | Sujet: Re: kakariki annexe I de la convention washington! Mar 15 Mai 2007, 18:35 | |
| Le certificat de capacité comporte les psittacidés c'est sur et certains.Que ce soit en domestique ou en non domestique ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: kakariki annexe I de la convention washington! Mar 15 Mai 2007, 18:43 | |
| c'est se qu'on as bien voulus nous faire croire jusqu'à maintenant....mais il y aucubne preuve de ceci et d'ailleurs Florent pichon nous l'avais démontrais de ceci Fred |
|
 | |

| Sujet: Re: kakariki annexe I de la convention washington! Mar 15 Mai 2007, 18:44 | |
| http://www.legifrance.gouv.fr/imagesJOE/2006/1007/joe_20061007_0233_0045.pdf
C'est la liste des espèces domestique et il y a des psittacidés. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: kakariki annexe I de la convention washington! Mar 15 Mai 2007, 19:14 | |
| ok et bien comme je l'ais dis c'était au mois d'avril l'année dernière et se que tu nous montre c'est de octobre donc.....en suite Florent Pichon c'était renseigner auprés de la dvs de son département qu'il lui avais répondu qu'il utiliser la liste de la diren(si c'est bien le nom) et dans cette liste il y en avais pas un seul, je le répette cette liste lui avais été proposer par sa dsv.... omni's34 |
|
 | |
bénédicte Moderateur

Nombre de messages: 16983 Age: 36 Localisation: 44(champenoise en brière) Emploi: assistante maternelle Loisirs: ah le temps libre... Date d'inscription: 15/06/2006
 | Sujet: Re: kakariki annexe I de la convention washington! Mar 15 Mai 2007, 19:34 | |
| bon vous êtes parti sur un autre débat mais moi je fait quoi? je demande un certificat de détention? ...................................................... Les animaux n'atteindront peut être jamais le niveau de l'homme, mais ils ne descendront pas non plus aussi bas....
|
|
 | |
Lapous Moderateur

Nombre de messages: 24032 Age: 52 Localisation: finistere Emploi: energies renouvelables Loisirs: sieste Date d'inscription: 04/03/2006
 | Sujet: Re: kakariki annexe I de la convention washington! Mar 15 Mai 2007, 19:37 | |
| attends un peu , tu auras d'autres avis avisés
et ne t'inquiète pas, sympa comme on est, on t'expédiera des oranges! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: kakariki annexe I de la convention washington! Mar 15 Mai 2007, 19:38 | |
| commeje l'ai dis plus au Bénédicte tu fait une demande de détention auprès de ta préfecture...en tout cas attend d'autre avis mais il me semble que Pistache a des kakarikis de type sauvage. Fred |
|
 | |
| | kakariki annexe I de la convention washington! | |
|