Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nourrissage bb difficulté

Aller en bas 
+3
frabil
fredo_christelle
colette claverie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:09

merci de répondre.
si l'oisillon fait des fientes normales c'est donc qu'il digère ? ce n'est dc pas la redoutable crainte de blocage de jabot évoquée si souvent,,,,
je vais le nourrir de suite
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:18

je te donnes des bases...
un repas toutes les 2h 30 a 3H pour le nombre de cc fie stoi au jabot...
si il digére plus vite donne un peu plus , si il digére moins vite donne moins..si le digetsion reste toujours trop lente, donne une patée un peu plus liquide et bien tiéde, masses le jabot... si ca rentre pas vite dans l'ordre, tu devras ajouter un peu de compote de pomme (petit pot pour bb rien qu'a la pomme) ou mettre deux gouttes de vignaigre de cidre dasn ta patée et toujours bien masser le jabot....
attention avant d'ajouter du vignaigre de cidre bien t'assuré que tu ne vois pas de petite taches blanche dans le bec et le jabot!! ... il ets bien couvé?
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:32

je n'a i jamais fait ça j'ai lu et re relu le dossier eam mais aucune pratique et grosse trouille!
quelle est la contenance du jabot??2 mml? la grosseur d'une noisette???? je lui ai donné àpeu près un mml il a dégurgité un peu !

j'ai peur de les remettre ss la mère ce soir. d'après toi que ferais tu?

si elle les renourris après moi ça va pas bloquer ? elle les nourrit de façon très irrégulière et il n'ont pas bcp grossi sc'est pourquoi je suis intervenue hier....ils me font peur ils st si petits!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:39

si elle le nourrit un peu c'est deja ca en plus elle couve, si il reste de la nouriture donné par la femelle pas de soucis de donnerr un peu de patée par desus et si elle le nourrit apres le seringue pas de soucis non plus.. un cc c'est pas mal ...
les blocage de jabot sont bcp plus courant en eam qu'en epp....

si elel couve laisse le avec.. regarde sur le forum titi a eu la mme experience que toi (avec des ondullée, mais le principe est le meme)
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:40

pardonne -moi mais je ne comprends pas ta dernière phrase à cause d'une faute de frappe sans doute.
tu demandes si ils st bien couvés???
quand ils ne sont pas sous la mère ils sont dans une éleveuse à 35 ° et j'épuise toute ma vigilance pour essayer d'assurer une chaleur constante étant donné le coté artisanal et donc aléatoire de la chose
tes conseils me st précieux je les suivrai à la lettre .
je te remercie infiniment pour la rapidité de ta réponse car le pauvret n'avait pas mangé depuis 11hce matin!!!!! ne sachant que faire
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:41

petites taches blanches signifieraient quoi?
mycose? infection??
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:44

donc elle couve mal aussi!!!
(je disais que titi avait eu une experience similaire, sauf que le maman couvé bien, tout est sur le forum, je te mets le lien!)

tache blanche= candidose (muguet)
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:46

lien vers le post de titi
https://calopsitte.forumactif.com/Saison-reproduction-2007-f21/Saison-Reproduction-Titi-2007-t3555-0.htm

le plus simple si tu as un soucis d'eam,n'ouvres pas un autre post, continue dans celui-ci et mets le plus possible d'info, car suivre un eam a distance c'est pas facile, et plus on aura de details plus on pourra te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:03

euh! c'est à dire que je suis à peu près nulle avec internet et l'informatique que je ne connais pas encore la définition des actions tel qu'un post,nouveau post??? je dois répondre ainsi que je le fais actuellement la case réponse rapide ,cela paraitrait logique ,mais vu mon degré d'incompétence je me méfie même de "ma "logique en matière d'informatique!
en tout encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:07

lol.. je suis nulle aussi, c'set juste pour ne pas devoir fouiller tout le forum pour avoir toutes les infos... tu cliques seulement sur repondre ou reponse rapide et tu restes sur le post...

tu es loin de la frontiére belge??? car je peux eventuellement tenter de le mettre sous un de mes couples qui a un bb au nid d'une semaine....
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:32

Sympa ta proposition Christelle mais le Tarn est dans le Sud de la France.
Je pense que si c'était possible, il devrait y avoir des éleveurs plus près.

Colette, il suffit de continuer dans réponse rapide de ce post, comme tu fais actuellement.
Sur ce je m'efface, moi je suis pas doué du tout en EAM.
Bonne continuation.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:27

le tarn est effectivement ds le sud....ouest juste à côté de toulouse ou heureusement grâce à vous et au forum j'ai pu joindre des éleveurs avec lesquelles je suis en rapport.
si je savais mettre des photos vs pourriez juger de leur retard de croissance.
j'ai été, comme indiqué voir le passionnant "feuilleton" des perruchons de titi (quelle saga!) c'est très documenté en photo ce qui est essentiel
je peux voir que ses perruchons de 12 jours tout joufflus et rebondis comme des petits bouddhas,et comparer avec mes 2 crapouillots un peu riquiquis! je voudrais tellement qu'ils s'en tirent!qu'à force de m'occuper d'eux aujourd'hui j'en ai oublié de m'occuper de moi et de manger. je les ai remis sous la mère qui les a repris de suite ouf!!! j'espère les retrouver demain.merci à vous pour vos interventions rapides car sans expérience on panique. je me répète mais habituellement je n'interviens pas .
pourtant j'aurais pu sauver des bb calo car la maman est inapte et incompétente sur ses 3 couvées passées 4 naissances le plus vieux a vécu 15 jours ss jamais grossir l'autre s'est désseché ,isolée je n'ai su quoi faire. mais grâce à vous maintenant j'ose intervenir et j'ose espèrer avec votre pilotage les sauver ??? mercisssssssss
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:50

christelle je voudrais te remercier pour tes indications elles m'ont été précieuses ,j'ai été voir les poussins de titi incroyable cette passionnante aventure qu'est la leur merci ! j''ai pu ainsi comparer le rapport de taille et de croissance avec les miens qui st vraiment minus en comparaison .
c'est pas gagné!
pourtant le biberonnage s'est bien passé avec facilité même,seul le manque de pratique pour apprécier a la seule vue du jabot la nécéssité de nourir ou pas. car l'un assimile vite et l'autre pas comme ils ne st pas synchrones j'ai pouponné tt la journée et n'ai pu avancer le travail sur la construction d'une volière pour mes nouvelles arrivantes des bourkes 5.

je remis mes bb ss la mère .
pourvu que ça aille!!!
ma calo (zaza ,son mâle s'appelle n'zo) couve ,catastrophique mère heureusement qu'il y a la mère croupion qui même si elle est un peu défaillante a bien du mérite d'accepter de les reprendre peut-être qu'à ns ts on va y arriver,
.
a demain
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeMar 5 Juin - 5:21

colette l'eam a cet age est tres prenant, et stressant, deja pour moi alors poru toi houlaaa pauvre colette!!!
mais si tu n'es pas en forme , tu auras du mal a tenir le coup,donc prends aussi du temps pour toi et pour te reposer ...t'en que bb digére et qu'il est au chaud il a toute les chance de s'en sortir....

et en plus si tu as trouver un eleveur de ton coté c'est super , prends contact avec, coit si il ets pret soit a te l'eam si il a de l'experience ou a le mettre sous un de ses couples..car via internet c'est toujours delicat de donner des conseils, on voit pas le bb (meme avec des photos) en eam il faut s'adapter au cas par cas!!!
je boss donc a ce soir(pas le net ou je vais aujourd'hui) et contact l'eleveur...
christelle
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeMar 5 Juin - 6:01

bonjour,je me suis levée tôt ce matin 6h,30,je n'ai pensé qu'à eux,...j'ai mal dormi mais eux...comment vais-je les retrouver????
,
ils st vivants! mais faibles. un reste de nourriture ds le jabot,un tt petit peu. mais comme ils ont passé la nuit sous la mère je ne sais si ce peu est un reste non digéré de mes nourrissages d'hier ou si la mère les a un peu nourris ce matin j'ai des doutes à ce sujet.cette incertitude pourrait être fatale car je ne peux vérifier ce que fait la mère tous ces va et vient d'elle à moi est ce vraiment la solution????je me demande. ou je les lui laisse arrive que pourra ou je les garde arrive que pourra .
je l'ai ai nourris assez facilement la patée était plus liquide j'ai rajouté 2 gouttes de vinaigre cidre ils st au chaud 35° je vais surveiller les fientes ils ne piaillent pas bcp mais je pense que je dois les nourrir tant qu'ils ont la force de tèter.
je suis inquiète.
mais j'ai suivi les conseils de christelle.
je ne vais pas les lâcher de la journéé .
le bb calo ouvre un peu les yeux. j'ai massé son jabot en mettant de la salive sur mon doigt le contact est moins rêche et le massage se fait plus aisément.
bon j'espère que ça va aller.j'ai essaye d'aller ds iniew??mais je n'ai pas pigé comment transférer les photos sur le forum???
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeMar 5 Juin - 6:05

coucou essayes de monter ta couveusea 37°c et continue comme tu fais , on ne peux pas faire plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:58

christelle bonsoir,
ah! je me sus occupée du mieux que j'ai pu des bb.une surveillance non stop jusqu'à 15h puis je les ai remis sous la mère mais à 18h ou je les ai recupérés ils n'avaient pas digérés...
je ne suis pas optimiste surtout pour la calo...pourtant cette femelle croupion a dejà eu 3 couvées ds le passé no pb mais là sur 6 oeufs que 2 naissances et une mère qui couve et nourrit peu, juste de quoi les maintenir vivants pas plus
.aurais je dû intervenir plus tôt? plus vite?? pourtant je ne l'ai guère dérangée une visite matin et soir le minimum "syndical".pourquoi les autres ne st pas éclos?
la mère calo couve.je ne la surveille ni dérange .elle pond bcp,peu naissent et tous meurent!je n'ai dc jamais eu de bb calo.mais peut-être ont-ils un défaut de fabrication?
j'espèrais que les 2 oeufs de calo mis ss la cp auraient plus de chance.
bon demain ils fera jour.et cette nuit je les surveillerai.et les nourirai au moins avec de la compote.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:14

pas digérer du tout????
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:17

tu eleves en int ou ext??? on va essayer de trouver la solution a ton tax de mortalité dnas les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:27

'bonsoir j'ai envoyé un message mais je ne sais ou car je ne le vois pas????
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:18

ce matin ,non pas digerer du tout pour la calo!
le cp ç'était mieux.mes oiseaux st en volière extérieure et c'est vrai que la nuit il fait froid. après qd je l'ai pris en charge ça allait mieux pour la calo bien pour le cp à 15 je les ai remis sous la mère qui les a repris mais après je n'ai pas vérifier .
a 18h je les ai recupéres pas digeres......peu pas assez j'étais désespérée mais bien ou mal je suis une entêtée je leur ai donné à l'un et à l'autre de la compote diluée ds du volvic chaud ça les a aidéts 2 sf que chez la calo le transit est anormalement lent je pense qu'il faut lui donner légr si j'ai bien compris....ça ne va pas le faire grossir mais cela va le maintenir.
je pense qu'il ne faut pas les remettre ss .
la mère ce soir elle ne nourrit.
les 4 autres oeufs n'ont pas éclos.
je viens de renourir le cp qui étaiyt vide avec du nutri léger.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:21

le cp n'a pas de" poil" pourtant il se couvre de points noir des plumes qui apparaissent.
je peux t'envoyer des photos sur ta messagerie perso ça je sais faire.
a très vite
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:25

christelle donne moi ton adresse e mail à partir du forum ce n'est pas possible. je voudrais t'envoyer des photos des tiot prises ds la journéé. je ne sais pas faire avec xn view et n'ai pas le temps de chercher j'y ai déjà passé vainement bcp de temps.
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:43

fredo_christelle@hotmail.com

il n'a absolument aps digérer depusi hier soir!!!..
regarde si tu ne voit pas de point blanc dans le jabot
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:17

christelle je t'ai envoyé des photos des oiseaux mon courrriel m'est revenu ??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourrissage bb difficulté Empty
MessageSujet: Re: nourrissage bb difficulté   nourrissage bb difficulté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourrissage bb difficulté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébés en difficulté
» difficulté a manger des fruit
» incident de nourrissage ?
» problème nourrisson difficulté
» identification d'un oiseau sauvage en difficulté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: