Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bébés en difficulté

Aller en bas 
+13
Pedour
Lina
libellule
soeurtherese007
aspirine
frabil
kikou
avrile
anouska
k-rail
DUDULE
lolo
colette claverie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

bébés en difficulté Empty
MessageSujet: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:01

un ami m'a porté hier soir 2 bb calos nés le 17 03 .l' un avait le jabot plein l'autre vide. j'ai aussitôt nourri celui qui avait le jabot vide ,il devait être 20h je lui ai donné peu et léger .comme il avait digéré vers 10h 30 je lui ai redonné plus épais. ils st restés à 30 °ds l'eleveuse.
ce matin celui qui avait était nourri par les parents n'avait tjrs pas digéré à peine . les fientes étaient vertes et abondantes fermes . à midi je lui ai donné de la compote très liquide mais il semble ne pas digéré le plus petit celui que j'ai pu nourrir semble mieux digéré mais les fientes st également abondantes fermes et vertes.
le plus petit serait né le 17 .3 ne pèse que 19 gr je suis inquiète que peut-on faire pour eux???
le 3 ieme est mort gave vide. ce qui a poussé l'ami en question à me les porter. les petits non couvés la nuit.
c'est une première nichée.

j'ai l'impression que ce petit n'a pas digéré suite à l'abandon du nid et un refroidissement inévitable la digestion ne s'est pas faite.
que puis -je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:37

bonjour colette je t'ai envoyé mon mémo et si tu as un soucis je serais là pour essayé de te donner un coup de main mais je n'ai qu'une seule expérience de sauvetage avec les bbs de 5 jours !
les fientes vertes c'est normal !
surtout ne met pas le vinaigre c'est super corrosif moi j'aime mieux les huiles essentiels de sarriette !
je te souhaite du courage et de la chance mais je suis sûr que grisou va également te donner un coup de main !
amicalement lolo
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:03

non laurence ils ont 15 jours pas 5 . c'est déjà bien petits mais sans être nourris et couverts la nuit je pense qu'ils seraient morts. je ne donne pas de vinaigre mais de la compote faite maison . je crois que je vais encore me relever cette nuit.
pourvu qu'ils vivent . l'un deux est db yeux rouges le plus gros dj yeux rouges. le père est fb la mère perlée . si j'arrive à les tirer d'affaires il m'en laissera un .
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:51

Bon sauvetage... Toujours les problèmes de début de saison amplifiés par de l'élevage trop hâtif !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
bébés en difficulté Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeLun 31 Mar - 6:59

Bon courage ! j'espere qu'ils vont survivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:13

Les fientes vertes ce n'est pas toujours bon.
Ne pas donner de vinaigre car si il y a une infection cela ne va faire qu'empirer les choses.

Mets des photos des fientes. Comment est la respiration ? Le port de tête.

Maintenir sous lampe, et nourrir celui qui digère.
Si le jabot du second est toujours plein, le vider, et lui donner de la bouillie liquide, pour voir. Si il ne digère toujours pas, appliquer un traitement Anti bio aux deux oisillons pendant cinq jours. Puis, jus de danone, et bouillie liquide ne pas remplir le jabot pour une meilleur estimation de la digestion.

Les petits ont peut etre eu un coup de froid. Ou alors ils ont chopé une saletée, et les parents les ont laissés tomber a cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:15

les parents seraient de nouveaux venus très farouches parait-il qui s'affolent au moindre mouvement ,abandonnent dc souvent le nid.

je pense que les petits ont eu froid et ont de ce fait mal profité du nourrissage .à 15 jours le petit pèse 18 gr..... il devrait faire autour de 44 gr..... je leur ai donné chaud à 37 ° léger ,paté compote de pomme fait maison. leur digestion de 5 h ....pas synchrone !alors j'ai biberonné la nuit l'un à 23 h 30 et l'autre à 1h du matin léger .au matin ils avaient ts 2 digéré en même temps.ouf ! comme le grand n'avait pas digéré du tout i son 1 repas hier a été compote pure pratiquement.
je m'efforce à les maintenir à 33 degré .ils st toniques demandeurs ,leurs fientes st rares mais fermes volumineuses comme si ils se vidaient en une fois .j'allais dire jolies bien que vertes .laurence dit que. j c'est normal .
le petit a pris 2 gr ce matin il pesait 20 gr. à midi ils ont mangé plus solide et si ils digèrent ce repas avant 5 h ce sera bon .je serai plus optimiste.

le port de tête est tonique . ils st éveillés vifs ce qu'ils n'étaient pas à l'arrivée.
J'ai relu tt ce qu'internet contenait au sujet de l'eam . mettre une goutte d'huile de sarriette pour cent ou 2 00 ml .mais qd il faut à peine 2 gr par nourrissage (soit 10 pour cent du poids )diable! comment fractionne t-on une goutte !
si les digestions st de 4 h nourrir tt les 5 h (4 plus 1/4 de temps) et 6 repas par jours ! il faudrait des journées 30h ! dc je nourris la nuit mais c'est la seule façon de les aider .
merci claude pour ta réponse .
j'espère que ça va aller ma zelfy m'en a fait voir d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:05

oui mes bbs en sauvetage grisou avait les fientes vertes claires ,je ne pense que celà soit emb^tant visiblement les petits étaient très froid et sous alimenté ,j'espère que cela va aller !je souhaite bon courage à colette car c'est pas drôle quand ils sont si petit !
et surtout je souhaite que ces petits profittent et grossissent très vite !
bien amicalement lolo
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:53

bébés en difficulté Dscf1917
bébés en difficulté Dscf1918

voilà les 2 loustics 14 et 15 jours. et voilà des fientes.
ceci dit il semble que la dernière est plus petite et plus claire.
ne penses-tu pas claude que peut -être est-ce dû à l'limentation des parents peut-être avaient -ils bcp de verdure je demanderai à P.
bébés en difficulté Dscf1919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:47

La fiente en petit modèle a l'air bonne.
Concernant celui quia le jabot toujours plein, évite de le remplir.
Car si il fait un blocage il va y avoir une prolifération de bactéries, et c'est pour cette raison qu'il vaut mieux eviter le vinaigre car cela va amplifier les choses.
S'il ne se vide pas , il faudra le vider. pour nettoyer le jabot et relancer la machine.

voir le post sur le blocage du jabot.
Revenir en haut Aller en bas
anouska
Membre trés actif
Membre trés actif
anouska


Féminin
Nombre de messages : 189
Localisation : grambois
Emploi : artisan
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 06/03/2008

bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:07

Bonsoir ,

avec un bèbè de 15 jours que j'ai du sortir du nid pour le sauver ,j'ai eu le meme probleme de jabot ,je lui ai donnè une petite cuillere d'eau de yaourt et du coka une demi heure apres ,et ca a marchè

Bon courage pour la suite et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:10

Du coka,.... tu parles de la feuille du coka ....!
Ou du coka cola, sinon, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:14

manque de bol alors que j'ai une éleveuse qui n'a jamais servie ! à tel point que voici 15 jours j'y ai mis des oeufs .......il se trouve qu'après "échographie" de l'oeuf on voit les locataires qui s'agitent .et comme ils "n'ont pas résilier leur bail" cela me fait mal au coeur à qq jours de mes espèrances de leur venue de les sacrifier. dilemne .aussi les calo st ds un carton et les oeufs ds l'éleveuse. ben ,leur venue n'était pas prévue .
pour ne pas rater l'éventuelle naissance des poussins je dois me procurer une couveuse ce soir et j'espère mettre ss peu les calos dedans.
Revenir en haut Aller en bas
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:14

merci pour l'info anouska !!! c'est toujours bon à savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:17

du coca calo! alors
oh lala! d'ou te vient l'info ????
qu'en pense thierry???
Revenir en haut Aller en bas
kikou
Membre trés actif
Membre trés actif
kikou


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 53
Localisation : 31
Emploi : vendeuse
Loisirs : oiseaux,enfants
Date d'inscription : 07/11/2005

bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:04

Bonsoir, j'utilise des probiotiques dans la patée, pour le coca...je ne m'y risquerais pas, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:00

Pour le COCA... Je pense que c'est A PROSCRIRE...

Mais ce qui m'inquiète c'est la petite taille des oiseaux à cet âge....

On croise les doigts pour le sauvetage !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
bébés en difficulté Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeMar 1 Avr - 6:56

Idem pour le coka, on a déjà du mal pour faire partir les gaz dus à la fermentation ! alors donner du coka !!!!

Concernant les tous petits, il ne faudra pas oublier de les mettre sur le dos, lors du nourrissage au compte goutte, liquide. Les laisser tranquille après l'éclosion, pour qu'ils reprennent des forces. Car sortir de l'oeuf est une dure épreuve et c'est là que l'on voit ceux qui vont s'en sortir.
Et surtout, ne plus les brasser après nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:31

grisou je crois que les oeufs de colette sont des pousinns d'une belle cocotte !
sinon je trouve que kikou à une bonne idée pour les probiothiques !
amicalement lolo
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:26

mes bb vont bien ! ils ont mangé à 3h du matin......éh oui ,c'est ça ou un bib de moins , puis à 8h30 à midi ils avaient digéré,ils ont même pris 2 gr .
je suis plus contente que si j'avais gagné au loto !
oui,les oeufs mis ds l'éleveuse le 17 . st ceux de poule et un de canard coureur indien .
j'ai eu la couveuse hier , soit disant étalonnée mais j'ai eu l'élementaire prudence de mettre 2 thermomètres dedans pour vérif . elle est à st à 44 ° !!!alors que celui sur la couveuse s'est arrêté à 30 ° !
avec tt ça je ne suis pas plus avancée.
mais les calos st bien au chaus à 32 ° ds une éleveuse maison ,le tt étant de trouver une piéce adéquate ou la t° est la plus stable.
je précise que que l'eam est une pratique qui met en danger la vie des oisillons , que c'est très exigeant ,qu'il faut être disponible et que pour ma part seul le sauvetage peut justifier la pratique . que ce n'est pas un plaisir mais la satisfaction d'essayer de sauver .(qd on y arrive)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:45

bon ba génial colette ,tu as visiblement réussi à les démarrer ,je te dit m---e !
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:27

On ne peut te souhaiter que de réussir ce sauvetage.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:44

colette claverie a écrit:

je précise que que l'eam est une pratique qui met en danger la vie des oisillons , que c'est très exigeant ,qu'il faut être disponible et que pour ma part seul le sauvetage peut justifier la pratique . que ce n'est pas un plaisir mais la satisfaction d'essayer de sauver .(qd on y arrive)

C'est le maitre mot de ce forum, et c'est pour cette raison qu'a mon sens, c'est le plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:34

bon comment cela se passe colette ,tu t'en sort avec tes p'tiots ?
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:37

les petis ont pris 6 gr depuis hier en 24h j'en reviens à peine ! hier 3 gr ils vont bien . pourtant ma balance n'est pas déréglée.
Les fientes changent d'aspect et semblent plus normales.
Bref,todo va bene!
Que ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés en difficulté Empty
MessageSujet: Re: bébés en difficulté   bébés en difficulté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébés en difficulté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nourrissage bb difficulté
» problème nourrisson difficulté
» difficulté a manger des fruit
» difficulté avec saphir
» identification d'un oiseau sauvage en difficulté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: