Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Saison repro Copain-Copine (calos Titi)

Aller en bas 
+16
clems1414
cat
Caro
HAFID
denisden
LéLuCha
bénédicte
libellule
pomme
frabil
Cha
Lapous
DUDULE
Starsky
Filou
titi
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:42

Bonjour à tous,
J'ai ouvert ce post pour pouvoir parler sans interférence de ma repro calos ... Copain et Copine étant en cours de lecture approfondie du mode d'emploi ... j'espère un aboutissement dans les semaines à venir ... l'espoir fait vivre ...


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:55

Il y a qlq jours, le 27 pour être précise, Copain et COpine d'échangeaient leurs premiers gestes de tendresse sans aggressivité :

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Copine10

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Copine11

Et ce soir Copain et Copine se sont retrouvé au nid :

sortie de Copain :

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Copain10

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Copain11

Copain Copine au nid :

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Copine12

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Copine13

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Copine14

Et après la sortie de Copain voici Copine au nid qui danse ... de gauche à droite ... copain étant à l'entrée ...

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Copine15

et encore Copain :

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Copain12
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:11

Salut


Mon Copain chantant " le pont de la rivière Kwaï " pour sa copine Saison repro Copain-Copine (calos Titi) 24 Saison repro Copain-Copine (calos Titi) 24

Je suis aussi impatiente que toi de voir le premier oeuf de tes calos.

J'espère que maintenant qi'ils ont trouvé le chemin du nid , ça ne va plus durer trop longtemps

Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:47

J'ai bien l'impression, que Copine veux que la chose se passe dans la chambre à coucher, loin des regards indiscrets. Saison repro Copain-Copine (calos Titi) 61

Bonne chance pour la suite. Saison repro Copain-Copine (calos Titi) 61

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:55

Starsky a écrit:
J'ai bien l'impression, que Copine veux que la chose se passe dans la chambre à coucher, loin des regards indiscrets. Saison repro Copain-Copine (calos Titi) 61

Bonne chance pour la suite. Saison repro Copain-Copine (calos Titi) 61

C'est aussi l'impression de brigitte et la mienne ... du moment qu'ils parviennent à conclure .... je m'en fiche .. mais cela est un peu particulier !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:47

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Copine13

Là, elle te jette un regard "rouge"

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:09

Ils vont enfin travailler mais il faut comprendre qu'ils aient mis le temps, pas facile la vie de star avec toujours les paparazzis à les épier !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeVen 31 Aoû - 3:25

DUDULE a écrit:
Ils vont enfin travailler mais il faut comprendre qu'ils aient mis le temps, pas facile la vie de star avec toujours les paparazzis à les épier !

mdr

J'espère pouvoir continuer à donner des nouvelles encourageantes bisous et bien sûr Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Animal27 ... je ne suis pas pressée mais je commençais à me poser des questions ... maintenant j'ai de l'espoir qu'ils finalisent ce dont je doutais il y a peu encore ...
J'iamerais avoir tout de même un bb calo ... et une FB .... Julien m'a supplié de prendre une FB à Aarschot (à chaque FB qu'il voyait, c'était el même cinéma) ... et j'ai tenu bon car il ne me fallait un chaperon en plus de la paparazzi! Saison repro Copain-Copine (calos Titi) 61
J'ai déjà une réservation pour un bb calo ...
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:54

Ce matin grande surprise quasi en direct ... à 8h rien et à 9h un oeuf encore tout mouillé lrosque j'ai rezieuté ....
Vous avez tous compris qu'après des mois d'attente , Copine a pondu son tout premier oeuf ... Dudule va peut-être être papy encor eune fois ce mois-ci!

A mon retour ce soir, Copain faisiat du bruit dans le nid, Copine étant à l'entrée ... j'ai ouvert la porte .... et Copain a filé dehors,après un moment et une grosse crotte, il est retourné dans la volière ... copine l'empêchait de sortir apparemment ... et dès la sortie de Copain, Copine a pris son tour de "couvaison" ... elle est tjrs sur l'oeuf .....

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Copine15


Voici qlq photos ce soir ... j'ia aussi pris une vidéo mais je ne sais comment la poster ...

Copain à l'entrée du nid pendant que COpine couve :
Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Copain10


Copain a rejoint pdt un moment COpine dans le nid et a palcé l'oeuf sous lui :

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Copine16

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Copine17

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Copine18

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Copine19

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Copine20

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Copine21

Comme on le voit, COpine est légèrement sur la défensive mais bcp moins que les calos que j'ai vu jusqu'à présent en volière extérieure ... un peu d'intimidation mais pas d'aggressivité réelle à mon égard ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:19

je serais toi,
je leur foutrais la paix !!!

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:34

Bonsoir Claire

Toi qui pensait que Copain n'avait pas lu le mode d'emploi .........je vois qu'il sait quel est son rôle ........et c'est trés délicatement qu'il glisse l'oeuf sous lui.

Maintenant vivement vendredi pour savoir si l'oeuf est fécondé......

Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:20

Lapous a écrit:
je serais toi,
je leur foutrais la paix !!!

Tu as raison JY de me rappeler à l'ordre .... mais quand on aime ... cependant je ferai attention dans les jours à venir ... les photos j'ne ai profité lors de mon tour de surveillance ... Copain m' appelé au secours et je suis un peu tombée comme un cheveu dans la soupe ... mais mes oiseaux me connaissent et moi ausis (enfin un peu) et je connais les limites ... je n'ia jamis eu d'accident suite à mon zieutage ... je le fais tjrs au feeling et me retire si ej sens que cela ne passe pas .... donc pas fonceuse du tout ... juste douceur douceur douceur ... et bcp de choses passent ainsi ... je pense que qqch passe aussi entre mes oiseaux et moi et me permet de pouvoir faire autant de manipulations non conseillées et rsiquées dans d'autres conditions ... ici je sens lorsque je epux ou non ... il n'y a pas de ode d'emploi ...
je suis aussi bcp les conseils que l'on me donne ... et donc ici après ce premier jour très stressant pour moi ... je vais me tenir à carreaux maintennat que je vois que cela à l'air de se mettre en place .........
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeMar 4 Sep - 5:57

Après une nuit passée hors du nid, Copain a rejoint sa chère et tendre auprès de l'oeuf ...
et il est déjà ressorti ... il m'appelle pour se défouler les ailes .... il est là sur mon épaule à vérifeir ce que je vous écrit!
Je m'attendais à vois Copine sortir mais non ... pas de crotte dehors non plus ...
Suite des news dans la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Membre très très actif
Membre très très actif
Cha


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 30
Localisation : 44
Emploi : aucun
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 27/01/2007

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeMar 4 Sep - 6:19

Ils sont magnifique, j'ai un petit faible sur Copain ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeMar 4 Sep - 6:22

Je suis de l'avis de JY.
Controler que tout va bien OK mais insister avec l'APN non.
Le fait que cela fonctionne et que tu nous dises que tout va bien nous suffira amplement.

Comme dirait l'autre, mieux vaut prévenir que guérir.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeMar 4 Sep - 6:53

frabil a écrit:
Je suis de l'avis de JY.
Controler que tout va bien OK mais insister avec l'APN non.
Le fait que cela fonctionne et que tu nous dises que tout va bien nous suffira amplement.

Comme dirait l'autre, mieux vaut prévenir que guérir.

Si j'ia fait qlq photos au début c'était avec bcp de prudence mais aussi pour avoir votre avis ...
Ce matin par exemple, je suis étonnée ... Copine ne déloge pas du nid ... pas de crotte dehors, et COpain ne dépasse pas l'entrée du nid ???? J'observe du coin de l'oeil en espérant voir Copine sortir et se nourrir ... je sais que ce sont les premiers jours et je suppose qu'il leur faut un peu de temps pour trouver leurs marques ...
J'espère aussi avoir la bonne surprise de trouver un bb dans l'oeuf vendredi ... ce la me réconforterait dans al lecture complète du mode d'emploi ....
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeMar 4 Sep - 7:23

Plus tu vas surveiller le nid et leurs moindre gestes, plus tu vas stresser pour rien !!!!

Laisse les donc tranquille quelques jours et compte les oeufs dans 1 dizaine de jours, et tu y retourne quelques temps aprés pour les mirrer...

Même des oiseaux apprivoisés peuvent un jour abandonner le nid sans prévenir !!!!!! C'est leur première couvée, ils apprennent et la corde est sensible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:38

ET oui TITI, tu vas réussir a avoir des problèmes avec tes oiseaux. !!!
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:19

Et que faites-vous du conseil de vérifier une fois par jour les nids ... je note mes oeufs et vérifie une fois par jour .... et je stresse OUI ... je ne vais pas voir 10X par jour ... je phone Brigitte 10X/Jour!
Et j'espionne à distance ...
Copine n'a tjrs pas crotté ni mangé depuis ce matin ... Copain entre et sort du nid ... je crois que Copine lui indique la marche à suivre ....
Today je suis chez moi pour le ménage et de la paperasse mais je n'ai pas zieuté dans le nid ... et ne compte pas y aller avant demain matin ... pour noter le 2ème oeuf ...

Lorsque je compare aux oiseaux en volières extérieures, Copine et Copain ne montre pas d'agresivité à mon égard ... et ce n'est pas pour rien que mon appart s'appelle "Le havre de paix" .... à l'occasion vous devriez venir voir .... Brigitte a été super étonnée de voir les liens et le calme qui y règne .... c'est très différent de ce que je vois en extérieur ....
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:44

Heureusement que COpine est là pour indiquer la arptie de la amrche à suivre non lue par Copain ... elle 'a demandé pour sortir, elle était comme enragée ... j'ia ouvert, elel a voler de façon très rapîde et puis a commencé "la danse de Copine" : on lève une patte et on l'agite, on la dépose, on fait un tour derrière, on lève l'uatre aptte, on l'agite et on retourne derrière ... et ainsi de suite qlq fois ...et puis on rentre dans la volière ... je pense que le 2ème oeuf arrive ... elel a recommencé cette danse peu de temps après dans la volière ...puis elle s'est calmée ... Copain a couvé une partie de la journée mais pas très sérieusement ... copine prend alors le relais .... et parfois ils sont à deux dans le nid .... volière vide !
Ils commencent à trouver leurs marques ... on verra si les oeufs sont fécondés ... seule inconnue car pour la couvaison cela se met en place ...

Pendant la sieste j'ia entendu Copain chanter tout doucement dans le nid le pont de la rivière Kwaï à Copine et puis lui chanter d'autres choses encore ....et j'espère plus bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:06

Coucou

Je comprends que tu sois inquiète et stressée avec la couvée de Copain et Copine.

Tu avais reposé le nid sans beaucoup d'espoir.......pas beaucoup de calins entre les oiseaux et pas de cochage........donc l'oeuf découvert hier matin était une réelle surprise.

De plus tu te rends compte que Copain n'a pas encore trop bien compris son rôle.......c'est Copine qui est au nid presqu'en permanence ......mais il va souvent la rejoindre donc je pense que c'est en bonne voie.

Fait leur confiance.....visite le nid une fois par jour......surveille simplement leur comportement ( il te serait difficile de ne pas le faire vu que leur volière est dans ton espace de vie)..........ET JE PENSE QUE TOUT VA BIEN SE PASSER.

En tout cas je te le souhaite et gros Bisou
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:42

C'est vria que leur volière avec le nid est en plein milieu du living .. si je ne vois pas , j'netends ... comme maintenatn Copain qui chipote à la grille à l'intérieur du nid ... je suis odnc contente c'est qu'il est à l'intérieur ...
et lorsque je passe je vois si l'un ou l'uatre est dehors forcément ... ce qui me permet de voir l'évollution de COpain qui n'est pas mal je pense en 24h ... surtout pour un oiseau aussi proche de l'homme ... je commence à me rassurer ... j'ia peur surtout que COpine ne se donne tout ce mal pour rien aussi ... je serai tout à fait soulagée lorsque je verrai un bb dans un oeuf ... on ne se posera plus de question sur la lecture du mode d'emploi alors!
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:46

Salut

D'accord avec toi, un mirage positif des oeufs viendra lever beaucoup de doutes........et tu saurais que Copain est un petit cachotier Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Laughin3 Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:04

je serai alors heureuse car s'il est cachotier c'est que clea marche avec Copine!
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:01

....dèjà que des bonnes fécondations en 1° couvée,
c'est pas gagné à tous les coups !

j'ai aussi des couples exellents en repro qui suspendent le cochage systèmatiquement à mon apprche ,
alors que d'autres semblent en rajouter pour m'épater,sans doute.

et pourtant ce n'est pas que certains soient plus farouches que d'autres .

les oiseaux connaitraient ils la pudeur,ou l'exibitionisme ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Empty
MessageSujet: Re: Saison repro Copain-Copine (calos Titi)   Saison repro Copain-Copine (calos Titi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison repro Copain-Copine (calos Titi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titi59 saison 2008 (première repro des calos)
» Copain ou copine
» copain ou copine
» Saison Reproduction Titi 2007
» Saison repro quencou 2007 => SAISON TERMINEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2007-
Sauter vers: