Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !

Aller en bas 
+21
Starsky
guillaume
cricrilatulipe
pomme
Dorian
HAFID
Ganesha
lucky005
Filou
LéLuCha
cat
libellule
titi
clems1414
lolonanar
bénédicte
Flo
Ayrton.S
frabil
Lapous
DUDULE
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:41

Beaucoup avec moi doivent se sentir de trop sur le forum vue la quantité de leur post et leur manque de"qualité",mais était-il nécessaire d'employer des mots comme "guignols pollueurs"au risque d'en blesser plus d'un dt je suis ,car consciente des mes lacunes en la matière ?

La seule chose qui me parait grave c'est le souci de ne pas blesser autrui par des mots et des jugements qui st insultants ,et thierry, tu n'es pas le dernier en la matière et tu sembles ne pas t'en apercevoir! relis -toi loin de ta colère et tu verras ...enfin peut-être
Dommage.

En tout cas j'ai pris du plaisir à rencontrer le forum et remercie tous ceux qui ont répondu à mes questions et c'est grâce à certains que j'ai pu sauver un oiseau d'un jour! alors rien que pour ça un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:52

Tu sais Colette, on à tous des lacunes, et moi la première, je me sent aussi coupable que toi pour certaines choses, pour des posts inutiles, mais quand l'on regarde de loin, dans nos messages on apporte des idées, de l'aide, et on cherche a évoluer, après tout cela, cest sûr que l'on vas essayer de faire au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
lucky005
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 64
Localisation : dison,liege/belgique
Emploi : poste
Loisirs : elevage perruches et perroquet à la main
Date d'inscription : 09/05/2007

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:21

pomme a écrit:
lucky005 a écrit:
Dudule
Tu confirme toi meme ton agressivité peut-etre des fautes d'ortographe mais moi je ne suis pas demandeur d'emploie et je ne doit pas arrondir mes fin de mois avec mes Hobby.
Bon vent

C'est dégeulasse de tels paroles ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Sad

Tu as lu ton profil?

Age : 48
Inscrit le : 09 Mai 2007
Messages : 92
Localisation : dison,liege/belgique
Emploi : poste
Loisirs :elevage perruches et perroquet à la main

Si c'est pas pour le fric ça mdr
Pomme
simplement pour te signaler que j'ai EAM 2 colier 1rosecolie 4 calo et en perroquets 2 ara maracana c'est 9 oiseaux sont toujours à la disposition de qui veut les voir!!!!
Et dans la maison j'ai d'ailleur des photos sur 1 post des maracana
C'est vrai qu'en ce qui concerne les crochus c'est la 1 année que j'en ai mais des oiseaux c'est depuis que je suis né et exposition jusqu'à mes 25 ans .la fin de la capture des indigénes m'a empecher de renouveler mes protéger.je n'ai aucun problème pour les nourrir en hiver et j'espere ne pas avoir de perte.Désolé pour les fautes mais je ne suis pas 1 litéraire A+
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:29

quand on dit "forum technique" ce n'est pas dans l'idée d'oublier l'esprit qui y règnait.

l'objectif est toujours de partager l'expèrience ,
et c'est logique que certains aient plus à apprendre que d'autres,
et nul ne leur en a jamais fait le reproche,que je sache.

une très grande majorité n'a nullement à se sentir visé ,
parce si c'était le cas ils le sauraient déjà depuis longtemps par mp.( et d'ailleurs plusieurs ont tout à fait réagi très correctement)

mais si les avertissements sympas ne donnent pas de résultats ,il faut bien passer à l'étage au dessus ( et boum !)

je ne comprends pas pourquoi certains ont détourné le sujet sur la question de l'age,
le problème n'est pas là!!

le finalité du forum ne sera certainement pas que celui qui mette une photo puisse s'attendre à voir écrit 30 fois:"il est beau ,ton oiseau!!"

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
lucky005
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 64
Localisation : dison,liege/belgique
Emploi : poste
Loisirs : elevage perruches et perroquet à la main
Date d'inscription : 09/05/2007

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:45

Lapous a écrit:
à la relecture ce matin de ces messages
il m'aparait évident que ce monsieur utilise la situation à d'autres fins que j'ignore ,
et qui n'ont surement rien à voir avec l"angélisme qu'il affichait au départ ?

et là on peut imaginer beaucop de choses....
Bonsoir lapous
Je te signale que j'ai appris beaucoup sur ce forum et c'est vrai que c'est la premiere année que j'ai des crochus pour essayer l'elevage j'ai eu la majorité au mois de juin c'etait trop tard pour cette année de plus je suis tombé en belgique sur 1 marchand qui à profiter de mon innoscence dans les crochus j'ai ete repris par 1 autre personne du net qui m'a aidé e"n toute honneteté ex de mes achats de depart 1 ventre jaune avec face et tete r'ouge pour un prix trop eleve et pas valable pour l'elevage.j"espere que ça se passera mieu l'an prochain.Salut
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:00

OK là dessus,
justement je ne comprenais pas pourquoi après un comportement tout à fait normal,
tu dévies le sujet de cette façon sur l'aspect "cession",( entre autre)
et je me demandais si cela ne cachait pas un autre grief antérieur non lié au sujet actuel ,et que tu voulais régler.

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:23

Colette, je pense qu'il y a malentendu sur terme technique entre nous !

AUCUN de tes posts n'est visé par les remarques et le débat lancé !
Tes posts comme beaucoup ont été utiles, et cela fait partie de la technique.... La technique est simple, comment rendre heureux nos oiseaux et en sauver un maximum, puis comment faire de bons oiseaux de concours... Mais la base c'est RENDRE HEUREUX NOS OISEAUX ET EN SAUVER UN MAXIMUM !
Et quiconque a par un seul post contribué à cette oeuvre, a aidé dans un sauvetage, a aidé à améliorer la condition des oiseaux, quiconcque est dans ce cas EST DANS L'ESPRIT Du FORUM...

En sauvant un seul oiseau, TU AS JUSTIFIE L'UTILITE DU FORUM !

Par contre que chacun fasse preuve d'honnêteté intellectuelle et ne se voile pas la face ! Qu'apportent les "tu envoies", "tu peux mettre des photos", "il est beau ton oiseau", etc.... POUR MOI RIEN, RIEN D'AUTRE QUE D'ENCOMBRER LE FORUM ET DE DECOURAGER LES VISITEURS !

Si quand j'écris celà, tu me trouves BLESSANT DANS MES POSTS, je peux les retirer tous et aller voir ailleurs !

Même si j'ai moi aussi APPRIS BEAUCOUP sur ce forum... Je pourrais toujours avoir les infos.... Mais le problème est que moi comme d'autres, NE VOULONS PAS PASSER NOTRE TEMPS à lire ces posts "glaireux" et inutiles... Ces posts POLLUEURS. Et ce sont ces posts POLLUEURS, ENCOMBRANTS qui éloignent beaucoup de membres depuis un certain temps !

Cependant je présente mes excuses aux personnes blessées par le terme GUIGNOLS car j'ai beaucoup de respect pour l'art de la marionnette et ce héros typiquement lyonnais. ET JE TROUVE QUE LA COMPARAISON ENTRE LA MARIONNETTE GUIGNOL et les Lucky, Clems et quelques autres était en effet insultante.... (pour l'art du théatre de mlarionnettes....bien sûr ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Laughin3 ).

Lapous a écrit:
OK là dessus,
justement je ne comprenais pas pourquoi après un comportement tout à fait normal,
tu dévies le sujet de cette façon sur l'aspect "cession",( entre autre)
et je me demandais si cela ne cachait pas un autre grief antérieur non lié au sujet actuel ,et que tu voulais régler.

Je n'ai jamais croisé la route de cet individu et le seul regret à postériori c'est d'avoir pu lui donner des conseils alors qu'aprés il m'a remercié en me couvrant d'insultes. Mais enfin dés qu'on se lance sur une aventure type forum, on prend ces risques !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Banniere-bleu


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 19:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
lucky005
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 64
Localisation : dison,liege/belgique
Emploi : poste
Loisirs : elevage perruches et perroquet à la main
Date d'inscription : 09/05/2007

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:23

Lapous a écrit:
OK là dessus,
justement je ne comprenais pas pourquoi après un comportement tout à fait normal,
tu dévies le sujet de cette façon sur l'aspect "cession",( entre autre)
et je me demandais si cela ne cachait pas un autre grief antérieur non lié au sujet actuel ,et que tu voulais régler.
Non pas du tout j'ai toujours eu des reponses à mes question c'est vrai peut-etre stupide mais que j'avais besoin de savoir mais au depard puisque tu à luè les differentes reponses que j'ai emis tu peus voir le poste "supprimé' dans Annonce c'est le depard de la discution qui à pris une ampleur exageree je le reconnais mais il vaut mieu garder les jeunes sur un site comme celui -ci que de les voir trainer dans les rues meme si quelques fois on pense qu'ils sont chiants Lol054 pour ta réponse Luc
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:31

APRES CONCERTATION DE L'EQUIPE DE MODERATION,

MONSIEUR LUC NIESSEN
de DISON dans la province de LIEGE

EST EXCLU DU FORUM


suite à insultes graves et perturbation du forum !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:15

On ne peut épiloguer ss fin sur le sujet,aussi pour en finir avec lui, je pense que sur le fond tu as ss doute raison , un forum a un esprit qui lui est propre et qui doit être respecté. je le découvre à cette occasion. Je pense que l'administrateur , les modérateurs ont un rôle aussi ingrat ,difficile qu' essentiel,qu'à ce titre l'administrateur , lourde tâche ,s'attache des droits, celui de notre reconnaissance, mais aussi des devoirs: la modération, sur aucun prétexte même aussi soit -il justifié ne pas donner à lire des mots comme"charogne" rester zen est un exercice délicat qui fait un bon administrateur ou plus simplement un" foromiste"de base.je t'assure que l'effet produit par ces violences verbales est délétère pour l'image du forum ou alors le dire en privé!

L'insulte même qd elle apparait légitime n'est comme tt violences que l'expression de la faiblesse, l'insulte c'est comme cracher en l'air ça retombe souvent sur votre figure.
tu as le sang un peu chaud! ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 61
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:24

On le dit Colette, il paraît que je suis un ppeu impulsif... Mais il y a des règles que j'essaye de me fixer :
Continuer à aider les éleveurs y compris les débutants !
Faire mon possible pour aider à ce que les oiseaux soient soignés, logés, et nourris au mieux !
Réagir au mieux et au plus vite quand je sens que le forum perd de l'intérêt !
Continuer à avoir ce forum vivant avec la participation de tous et de toutes (et tu nous as apporté avec ton sauvetage d'excelents éléments utiles à tous) !
Ne pas me laisser calomnier par qui que ce soit !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 6:29

coucou a tous, pour le moment je suis moins presente... je n'ai donc pas lu tout mais je comprends thierry...
la fonction recherche trop souvent oublié!!!
a la longue ca devient pénible de répondre toujours au même questions(perso quand je me connecte je lis les titres et je reponds ou lis ou ca m'interresse)
il y a certes des debutants et des eleveurs tres expérimentés sur ce forum, qui meritent d'avancer et qui ont certainement le potentiel un grand champion, il ne faut pas les stopper non plus!!!(quand je suis arrivée ici j'etais largée, je ne comprennais rien!!! et maintenant je me debrouille)je pense qu'on devrait tous avoir la chance de montré qu'on est motivé , que c'est une réelle passion et non juste le plaisir d'avoir un nouveau" jouet " a la maison!!!
pourquoi ne pas créer une rubrique débutant, et nommer une ou deux personne pour s'en oqp?et qui aurait envie!(je penses a quelqu'un comme lorraine par exemple qui a tres tres vite evoluer, qui connait un peu tout) qui lorsqu'il y aura un doute sur la réponse pourra envoyer un mp a un eleveur plus exerimenté afin de trancher???
je sais c'est du boulot...
voila
christelle
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 6:37

crois tu que beaucoup accepteront d'etre parqués dans une rubrique "débutants" sans que leur égo n'en souffre,
surtout lorsque ce n'est pas justifié
et que la compétence existe.

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 6:40

j'en sais rien... mais ca coute rien de demander...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 7:30

JE me demande finalement si on n'a pas trop focalisé sur la notion de débutants... Ce sont plutôt un ou deux membres qui ont essayé de détourner le débat sur les posts INUTILES en débat sur les DEBUTANTS. Avec une grande mauvaise fois qui les aidait dans leur démarche.

En effet, je suis contre les emmerdants...
MAIS J'AI TOUJOURS ESSAYE DE REPONDRE AUX DEBUTANTS. ET c'est le cas de l'équipe en entier !

Comme j'ai eu l'ocasion de le dire, j'ai encore appris pas mal de choses depuis que je suis sur le forum...

Donc la notion de DEBUTANTS est finalement à éviter. La seule solution envisageable serait la notion de NOUVEAU qui permettrait pour les 100 premiers posts de ne poster que dans un seul sujet espace réservé. Mais cela me semmble finalement aussi impossible... Comment interdire un NOUVEAU de répondre à un sujet si il a une réponse utile à apporter... Ce serait stupide, d'autant plus que certains visitent longtemps le forum et se décident à poster le jour où ils ont quelque chose de sèrieux à dire....

Je verrais vien par contre limiter le postage ans la rubrique ANNONCES à ceux qui ont déjà posté un certain nombre de messages car il y a pas mal de personnes qui utilisent le forum pour NE POSTER QUE DANS LA RUBRIQUE ANNONCES....

Encore un thème de débat !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 7:57

débutant.... disons que ce qui énerve, ce sont les poste qui ne font pas avancer le schmilblik, et qui sont du style poster pour dire que je suis là.

voilà.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
clems1414
Membre trés actif
Membre trés actif
clems1414


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 29
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiant 5eme
Loisirs : Perruche calopsitte piano copin inseparables colombe !!
Date d'inscription : 20/08/2007

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:38

Bonjour tout le monde !!
Je suis de retour
Mais cette fois ci c'est allé trop loin !!
Ayrton.S Tu ne te fais pas crique quand meme de m'accuser comme cela !
Et dudule ? ok je n'ai pas été tres technique mais ce n'est pas une raison pour te moquer de moi comme tu l'as fait !!
Et personne n'est parfait toi aussi tu fais des fautes aussi!!Oui j'en fais un peu trop mais quand meme se moquer de moi en riant du Roi soleil !( je sais l'ecrire )

Ayrton.S a écrit:
salut à tous

Eh bien ditent moi ça chauffe ici erge

je me permettrais de donné mon avis (de néophite)

sans des personnes trés expérimenté comme Dudule, Lapous et compagnie (et ceux des génerations d'avant).
il n'y aurai pas (ou il n'y aurai pas eu) la naissance de nouvelles mutation, et un tel savoir
ce sont grace a des gens comme cela que l'on avance

je comprends bien que l'arrivé de personnes néophite postant a tous vas peu etre enervant (surtout quand on répéte 50 fois la meme chose)
et je crois qu'il y a un forum qui est C........com qui est plus approprié a ce qui achéte une calopsitte par plaisirs

personnellement a force de vous lire, j'ai passé ce capte sans toute fois me prendre pour un éléveur, je me définierais comme pocésseur averti de calo

au lieu de cantonné votre savoir dans un forum spécial comme toute le monde semble le dire
pourquoi pas faire l'inverse, faire une partie débutant
pour ceux qui n'ont jamais été en expo, jamais fait parti d'un club ect.......
non pas pour les mettre a part, mais simplement car c'est la qu'ils trouveront leurs réponses et p-e avec des mots moins technique

en tout cas bonne continuation a tous, perso vous m'avez bien donné l'envie d'apprendre plus
ça sera limité a cause de ma disponibilité, de l'espace que j'ai,
mais c'est le pied en tout cas ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 79

Toi Ayrton.S je vois bien que tu me vises avec tes petits points !!
Et ce n'est pas par ce que je suis pas un "eleveur " ou que je ne suis pas membre d'un club que je ne peut pas rendre heureux mes oiseaux !!
Et puis ma callo je l'ai achetée quand mes premiers oiseaux c'etaient envolé et j'etais tres triste !!

Citation :

Tu sais, les questions de base, tu les as posée, on t'a répondu, et ON A TOUJOURS ACCEPTE DE REPONDRE AUX DEBUTANTS, on a toujours fait cela, je dirais SANS EFFORT, PAR PLAISIR !
Si la réponse a déjà été traitée, on a généralement demandé d'utiliser d'abord la fonction recherche... Ce que l'on ne veut pas ce sont des posts complètement inutiles mais les problèmes de débutants, c'est une focntion primeure du froum que d'y répondre.

Par contre on étudie une solution, type SITE, un répertoire des question importantes déjà traitées, etc cela devrait voir le jour.

Mais on doit actuellement limiter les encombrants que ce soit des posts comme ceux de CLEMS1414 ou que ce soit des posteurs qui se prennent pour le roi soleil (il risquerait d'écrire le roye solleille s'il écrivait cela lui même) comme le guignol qui est venu agresser aujourd'hui ! Car je t'assure qu'il y a de nombreux membres qui se désintéressent, s'éloignent, ou sont déjà parti à cause entre-autre, de l'arrivée des gosses cet été avec les vacances scolaires...

Mais le problème de l'éducation des gosses maintenant c'est qu'il y a des adultes qui prennent systématiquement leur défense... Vu aussi ce jour, et quelle génération ils nous préparent !

Sinon dudule toi tu m'as humilié et tu t'es moqué de moi alors je ne vais pas faire comme luc qui est allé trop loin mais je vais te dire ce que j'ai a te dire sans m'enervé pour que cela ne dégenere pas TROP loin !
Alors voila regarde tout le monde fais des fautes de frappe ou d'ortographe alors quand tu mes entre tes parentheses que je ne sais pas écrire cela est un peu exagéré ( J'ai 16 de moyenne en francais ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Lol )
Sinon quand tu dis que les adultes prennent systématiquement la défense des enfants là c'est simplement des gens qui veulent aidés le forum en me proposant de leur posée les questions a eux plutot que sur le forum et faire des post inutiles !! Alors c'est de la gentillesse pure et simple !
( Merci a Cat et Titi ! et aussi un peu a luc mais tu est allé trop loin )

Voila merci a tous j'ai dit ce que j'avais a dire en bon termes sans m'enervé et sans vulgarité , sans agressivité !

Merci a tous

Bisou

Clems1414
Revenir en haut Aller en bas
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:41

il etait pas viré lui ?

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
clems1414
Membre trés actif
Membre trés actif
clems1414


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 29
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiant 5eme
Loisirs : Perruche calopsitte piano copin inseparables colombe !!
Date d'inscription : 20/08/2007

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:44

Si j'ai été viré 4 jours mais j'ai PROMI de m'ameliorer !
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:55

fredo_christelle a écrit:
coucou a tous, pour le moment je suis moins presente... je n'ai donc pas lu tout mais je comprends thierry...
la fonction recherche trop souvent oublié!!!
a la longue ca devient pénible de répondre toujours au même questions(perso quand je me connecte je lis les titres et je reponds ou lis ou ca m'interresse)
il y a certes des debutants et des eleveurs tres expérimentés sur ce forum, qui meritent d'avancer et qui ont certainement le potentiel un grand champion, il ne faut pas les stopper non plus!!!(quand je suis arrivée ici j'etais largée, je ne comprennais rien!!! et maintenant je me debrouille)je pense qu'on devrait tous avoir la chance de montré qu'on est motivé , que c'est une réelle passion et non juste le plaisir d'avoir un nouveau" jouet " a la maison!!!
pourquoi ne pas créer une rubrique débutant, et nommer une ou deux personne pour s'en oqp?et qui aurait envie!(je penses a quelqu'un comme lorraine par exemple qui a tres tres vite evoluer, qui connait un peu tout) qui lorsqu'il y aura un doute sur la réponse pourra envoyer un mp a un eleveur plus experimenté afin de trancher???
je sais c'est du boulot...
voila
christelle


C'est très gentille Christelle (ça me touche), mais je ne me sent pas "intégrer" une équipe, je préfère venir apporter des conseils de temps en temps, quand j'ai le temps ...
Car je parcours beaucoup de forums, et j'apporte mon grain de sel dès que je peut, je ne peut pas être dispo à 100 % ici, comme beaucoup d'ailleurs ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 108
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:10

Pour en revenir à ce que dit Thierry, sur les personnes qui ne viennent que pour poster une annonce, je lui ai donné mon sentiment sur ce sujet.
A savoir que les annonces devraient passer par l'équipe administration-modération et placées sur des posts verrouillés.
Le dépôt de petites annonces après un certains nombres de messages, se fait beaucoup sur d'autres forums et je n'ai rien à y objecter.

Comme j'ai du temps (retraite oblige), j'ai repris la liste de tous les membres (660)

61 - Ne sont venus que pour poster une annonce (10%).
Seuls 5 ou 6 se sont présentés ou ont posté un ou deux messages avant.
83 - Se sont inscrits et n'ont jamais posté.
Sur ces 83 personnes, 26 ne sont jamais revenues après leur inscription.
147 - Ne viennent plus depuis le 01/01/2007.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:38

oui rien ne sert de courir apres les chiffres ( record de membres inscrits et de posts mis sur le forum ou de Messages par personne ) car si on fouille bien, un grand nombre est inutiles et stéril.

Car les 291 membres sur 668 que tu viens de citer on pourrait les supprimer.

et imaginé sur % de personnes ne servant pas au forum ( 43.5%) reportés sur le nombres de posts

43.5% de 92266 = 40135 !! c'est peut etre un peu exagéré, mais je peux vous dire que il y as 25000 posts qu'on pourrait tout de suite supprimer.

bien sur tout ceci n'est pas à l'ordre du jour, et nous ne voulons rien supprimer, seulement arreter ce qui se passe en ce moment, et revenir a un forum technique.

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
clems1414
Membre trés actif
Membre trés actif
clems1414


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 29
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiant 5eme
Loisirs : Perruche calopsitte piano copin inseparables colombe !!
Date d'inscription : 20/08/2007

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:18

Oui faudrait que cela s'arrete car avant le forum était mieux sans les embrouilles !
Maintenant j'ai promi de faire moins de posts inutiles et j'ai dit ce que j'avais a dire a ce sujet c'est bon !!
[ je vais pas etre viré pour mon message d'avant ??]
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:31

Les membres qui ne viennet pas, on peut les supprimer, comme ceux qui n'utilisent le forum que pour poster des annonces sans se présenter et présenter leurs oiseaux ou leur élevage.

Par contre il me semble normal qu'il y ait des membres qui viennet simplement lire le forum, se présentent mais ne veulent pas poster inutilement même si ils viennet le visiter souvent trés régulièrement, voire quotidiennement.

Par contre quand je vois que l'on vire un gosse pour trois jours, il revient et poste tout de suite, alors qu'il avait dit avoir compris qu'il devait commencer par pacourir le forum...

C'est un indécrotable gosse et même si on dit que je m'achane, ses deux posts n'ont rien apporté sauf me pousser à préciser que les agas ne chantent pas come les indigènes (sauf peut être pour quelqu'un qui laisse sauver les siens) et qu'ils ne snt pas d'excellents imitateurs....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:34

clems1414 a écrit:
Oui faudrait que cela s'arrete car avant le forum était mieux sans les embrouilles !
Maintenant j'ai promi de faire moins de posts inutiles et j'ai dit ce que j'avais a dire a ce sujet c'est bon !!
[ je vais pas etre viré pour mon message d'avant ??]

Bravo Bravo Bravo TU AS GAGNE Bravo Bravo Bravo

Tu es VIRE DEFINITVEMENT !



tu devrais plutôt aller 'inscrire sur www.gogol.com.... ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Laughin3

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» posts
» avalanches de posts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: