Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !

Aller en bas 
+21
Starsky
guillaume
cricrilatulipe
pomme
Dorian
HAFID
Ganesha
lucky005
Filou
LéLuCha
cat
libellule
titi
clems1414
lolonanar
bénédicte
Flo
Ayrton.S
frabil
Lapous
DUDULE
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:19

C'est super gentil à toi Titi de prendre du temps pour Clément Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
cat
Membre très très actif
Membre très très actif
cat


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 55
Localisation : Morlanwelz, hainaut
Emploi : aide soignante et menuisier
Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme.
Date d'inscription : 05/02/2006

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: jeune   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:26

super claire Bravo , bien sur qu'il est jeune il a 12 ans ,et ,est passionné, ou son nos 12 ans, encore à mon âge par moment je suis encore dispercée, comment un ados de 12 ans ne le serait-il pas , mais il apprendra il faut simplement l'aider, quand on est parents on connais tout ça, ou tata....alors clément demande à claire si tu as besoin d'aide et continue à nous faire profiter de tes jeunes annés. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:52

J'ai lu tous vos messages; vous avez de la chance ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Lol je fais partie de ceux qui ne lisent pas tout!!! Désolée, quand on ouvre le forum : on voit 50 messages /jour... On ne peut pas tout lire... Et c'est dommage, car bien souvent : on regarde le titre du post, et si on n'y voit pas d'intérêt : on n'ouvre pas... Et on passe à coté de plein d'infos, parce qu'entre le titre et la discussion ensuite : ça évolue !!!

Pour l'humour : oui il en faut !!! La vie serait trop triste sinon...

Mais il ne faut pas oublier que les jeunes forumistes, c'est l'avenir de l'élevage... Et ce n'est pas parce qu'on a 12 ans, qu'on n'est pas apte à s'occuper d'un oiseau, et à se renseigner pour les faire évoluer au mieux !!!

Pourquoi ne pas créer une rubrique "jeunes éleveurs", ou "questions de débutants" (parce qu'on peut être vieux et débutant quand même)??? Avec un modo adéquat qui peut les encadrer ??? Ceux qui ne veulent pas lire : ne lisent pas, et ça fait de la place pour tout le monde!!!

Faut pas oublier que les générations ont évolué, et que si nous, les adultes, avions eu le net chez nous à l'âge où les ados l'ont maintenant : on aurait peut être fait pire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:07

Bonsoir

Lire un poste comme celui-ci

Se sentir particulièrement visé

Et répondre : " Il faut voir les choses dans le bon sens je vais essayer de m'ameliorer... "

Je dis que ce petit gars de 12 ans a donné leçon à beaucoup d'adulte !!!
Revenir en haut Aller en bas
lucky005
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 64
Localisation : dison,liege/belgique
Emploi : poste
Loisirs : elevage perruches et perroquet à la main
Date d'inscription : 09/05/2007

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:42

Dudule je t'avais donné mon avis avant que tu ne crée ce post
Voir annonces "Supprimé"
je m'apperçois que pas mal de monde confirme que la jeunesse meme si il y à certain debordement à recadrer est l'avenir dans tous les hobby et si on leur ferme les portes ils se retrouvent dans les rues ou les bistros es-ce pas mieux de subir un peut de connerie ici qui font rire à certains moment quand meme!!!!
Salut dudule et au plaisir de te lire.
PS je t'avais repondu via l'autre post A+
Revenir en haut Aller en bas
Ganesha
Membre actif
Membre actif
Ganesha


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiante
Loisirs : bec crochus
Date d'inscription : 21/06/2007

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:44

LéLuCha a écrit:


Pourquoi ne pas créer une rubrique "jeunes éleveurs", ou "questions de débutants" (parce qu'on peut être vieux et débutant quand même)??? Avec un modo adéquat qui peut les encadrer ??? Ceux qui ne veulent pas lire : ne lisent pas, et ça fait de la place pour tout le monde!!!


Je ne suis qu'une nouvelle arrivante, débutante en calos, mais pas en forum. J'adore ce forum, mais objectivement je trouve que les rubriques ne sont pas très bien organisées et délimitées ( pas taper, je sais à quel point c'est du boulot de construire et gérer cela ! ). Souvent on se demande ou poster/ou chercher une réponse ( avec un forum de cette taille, la fonction "recherche" n'est pas d'un grand secours ! )

D'ou au final des questions vraiment récurrentes ( excellente l'idée de faire un post avec toutes les grandes idées/ questions souvent posées ! et de faire une rubrique débutant ). Par ex la rubrique question générale est vraiment trop vague... Ou poster sur l'élevage ? dans " saison d'élevage 2007" ? Des sous rubriques ça serait peut être plus clair ?

Et peut être pour le noyau dur, vous faire une petite section privée, accessible sur demande après tant de jours d'inscription, tant de messages, etc... ça se fait bcp sur les grands forums...

C'est mon humble avis, je suis nouvelle donc plutôt objective ;-) j'espère que ça ne vexe pas ceux qui bossent dur pour l'entretenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatnorvegien.site.voila.fr
HAFID
Administrateur
Administrateur
HAFID


Masculin
Nombre de messages : 3713
Age : 48
Localisation : Maroc
Emploi : Professeur
Loisirs : Oiseaux,sport et littérature
Date d'inscription : 30/04/2005

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:36

Voici le MP que j'ai envoyé à clems1414 il y a quelques jours ,



hafid a écrit:


Je me permets de te dire que notre forum doit garder sa qualité technique.
Tu as 12ans et l'expérience d'un éleveur n'a pas d'âge mais il faut jamais oublier que le fait de poster pour ne rien dire peut nuire à ta réputation comme éleveur.
Tout le monde se plaint de ta façon de répondre aux posts.
C'est un forum ouvert pour tout le monde , alors oeuvrons tous pour le garder meilleur en évitant le langage SMS et les posts inutiles.
Pour les prix des oiseaux , tu peux les demander par MP.

Bonne compréhension




Voici sa réponse :

clems1414 a écrit:
bonjour merci je comprends je veillerai a ne plus faire cela maintenant merci au revoir !!

Bravo Bravo clems1414

C'est un bon début et bonne leçon pour tous ceux qui postent à tort et à travers

......................................................
Hafid Hanfaoui.

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 24

https://calopsitte.forumactif.com


ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.forumactif.com
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:26

HAFID a écrit:
...Voici sa réponse :

clems1414 a écrit:
bonjour merci je comprends je veillerai a ne plus faire cela maintenant merci au revoir !!

Bravo Bravo clems1414

C'est un bon début et bonne leçon pour tous ceux qui postent à tort et à travers

Hafid, j'espère simplement que sa réponse ne date pas d'il y à quelques jours, mais enfin, tu verras bien dans les jours et semaines à venir !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:26

Merci à tous pour vos encouragements !
Vous avez certainement tous raisons...
Pour ma part j'en ai simplement "plein le cul" de passer mon temps à lire des conneries quand j'ouvre le forum !
Quand j'aurais plus de temps libre, je le consacrerais à Internet et aux oiseaux ! Il est grand temps que je prenne des vacances. Je pensais que ce forum devait être un forum à dominance technique pour les calos, mais la tendance générale semble s'orienter vers un autre esprit...

Il vaut mieux préparer une bonne générations d'éleveurs et amateurs virtuels ! Je vous souhaîte à tous beaucoup de courage pour vous occuper de la cour de récré... Et je pense qu'il est enfin temps que je me consacre comme déjà envisagé depuis longtemps à un simple et véritable site Internet, bien structuré avec le maximum de questions traitées pour les débutants. Cela évitera toutes les quetions inutiles, le critiques et les reproches !

Je suis PASSIONNE D'ELEVAGE et j'ai toujours essayé de partager mes connaissances. C'est l'esprit qui a prévalu lors de la création de ce forum. Je pense que c'est l'approche technique qui a permis à ce forum de démarrer et d'atteindre son régime de croissance. La logique de l'évolution du forum avec les arrivées en nombre lors des vacances scolaires a logiquement eu raison de cette esprit en apportant de nouvelles tendances et j'ai vu un certain nombre de membres prendre du recul avec le forum, prendre des distances, s'éloigner progressivement. Comme la nature a horreur du vide, cela ne s'est pas vu sur la quantité de messages... mais sur les sujets, sur le contenu ! Je ne me sent donc plus à ma place dans ce forum, mais comme un forum est ce que veulent ses membres, il n'appartient à personne d'autre que ses utilisateurs. C'est donc à ceux qui ne s'y reconnaissent plus de changer, de sortir.

Pour ma part je ne puis plus modérer un forum avec une majorité de messages que je ne trouve plus intéressants !

Je vous souhaite à tous une bonne continuation !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 6:08

à lui tout seul, Clem n'est nullement responsable de la tournure prise......

il y a peu encore je croyais que l'esprit du forum pouvait etre rerouvé ,
mais désormais j'en doute quelque peu.

j'en ai appris bien des choses sur ce forum ,
que je considérais meilleur que d'autres,
mais depuis quelques temps l'esprit ne correspond plus à mes aspirations .

... et je trouve tout à fait cohérente l'analyse de Thierry .

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Membre actif
Membre actif
Dorian


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : Bretagne 56
Emploi : agriculteur
Loisirs : oiseaux, bricolage
Date d'inscription : 08/06/2007

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 6:13

merci Dudule d'avoir lancé ce sujet car c'est vrai c'était tres encombrant, des messages sans inportances .
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:19

Après avoir tout lu, je pense qu’une solution comme Ganesha le suggère pourrait être une idée à creuser.
Réserver certaines sections à des membres plus chevronnés, qui sont là depuis un certain temps – ouvrir une section pour débutant – modifier avec l’accord du forumiste les titres non explicites – créer des sous-rubriques … les forumistes ont peut-être des idées à suggérer et les modérateurs pourraient mettre tout cela en musique … ainsi les chevronnés trouveraient toujours des intérêts et les jeunes auraient l’occasion de faire leurs armes …
Thierry tu parles d’une rubrique plus technique, je te comprends tout à fait, lors de ma dernière visite chez toi, j’ai pu voir voir à quel point tu avais monté les échelons en un an … tu as atteint un certain niveau bien au-delà de bcp d’entre nous … et je comprends tout à fait l’insatisfaction que tu éprouves actuellement … mais je n’ai pas envie que tu t’en ailles … devenir modérateur d’une rubrique plus ciblées et pour chevronnés, je pense que cela te conviendrait …
Les rubriques pourraient être divisées en débutants et habitués aussi … ce qui te permettrait de rester modérateur des rubriques plus avancées …
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:21

JE crois qu'il y a quelque chose que vous ne comprennez pas... NOUS PERDONS BEAUCOUP DE MEMBRES QUI S'ELOIGNENT A CAUSE DES POSTS ENCOMBRANTS, DEBILES ET INUTILES....

Alors le coin des débutants, oui, mais il faudra bien qu'il soit géré et si on retrouve des guignols qui viennet y poster à tour de bras cela ne résoudra pas le problème ! Il est hors de question de rester si on laisse le forum être pollué en permanence !

LES MEMBRES QUI VIENNENT VISITER LE FORUM et voient 50 ou 100 messages (ou plus) depuis leur dernière visite, si ils doivent en éliminer 80 %, c'est du temps perdu et cela a pour conséquence de les lasser...

Moi même il y a des périodes où je ne poste pas tout simplement car je trouve que le nombre de posts innintéressants est trop importants !

C'est un désintérêt pour beaucoup qui tend à tirer vers l'écoeurement !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:41

quelque part, dudule, je te comprends. tes connaissances sont largement au dessus de monsieur tout le monde

moi, je dois dire que j'ai appris, et que j'apprends toujours des tas de choses sur ce forum. et quand j'ai un problème, peut-être de débutante, je suis certaine que dans l'urgence, j'ai une réponse très très rapide de la part de plus chevronnés que moi. que ce soit sur le forum, ou en mp. et la, bravo. je tire la révérence. ça me permet de réagir le plus vite possible, et d'éviter pas mal d'embarras.

j'apprécie que des gens très chevronnés comme toi et bien d'autres, et il y en a, donnent des avis tout a fait éclairés, à des débutantes comme moi. et là, aussi bravo, car les questions qui ne sont pas évidentes pour moi, le sont bien souvent pour vous.

comme je disais, il faut réapprendre à se cadrer, et à se limiter dans les plaisanteries. je reconnais que j'adore rigoler, et que j'ai beaucoup de plaisir à voir un sujet qui part en riant, mais qui revient vite sur ses marques. ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs.

dans la limite du possible, j'essaie de tout lire, mais je reconnais parfois que quand je vois certains noms qui ont posté, je passe. car .... c'est un peu au ras des paquerettes, ou bien c'est tout à fait hors propos.

mais.... je sais, il faut de tout pour faire un monde. je pense que parfois, c'st à vous de racdrer. mais avec un tel volume, ça ne doit pas être toujours simple.

si je viens très volontiers ici, c'est que j'y trouve mon compte. et que pour moi, c'est déjà très bien en matière de technique. mas je sias, on peut toujours meiux faire.

te perdre, aisni que lapous qui émet des réserves..... signerait une fin à court ou moyen terme de ce forum.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:48

DUDULE a écrit:
JE crois qu'il y a quelque chose que vous ne comprennez pas... NOUS PERDONS BEAUCOUP DE MEMBRES QUI S'ELOIGNENT A CAUSE DES POSTS ENCOMBRANTS, DEBILES ET INUTILES....
Tout à fait d'accord avec toi... Je ne me considère pas comme "pro" en calo, mais c'est vrai qu'avec trop de nouveaux messages tous les jours : on en ouvre certains, et pas tous, c'est trop long à lire, on a l'impression de perdre son temps!!!

DUDULE a écrit:
Alors le coin des débutants, oui, mais il faudra bien qu'il soit géré et si on retrouve des guignols qui viennet y poster à tour de bras cela ne résoudra pas le problème ! Il est hors de question de rester si on laisse le forum être pollué en permanence !
D'accord aussi : il faut un nouveau modo qui déplace ou vire les trucs qui ne servent à rien!!!
Voilà mon avis!!! Mais si tu pars, le forum ne vivra plus longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:55

libellule a écrit:
...comme je disais, il faut réapprendre à se cadrer, et à se limiter dans les plaisanteries. je reconnais que j'adore rigoler, et que j'ai beaucoup de plaisir à voir un sujet qui part en riant, mais qui revient vite sur ses marques. ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs.
....

Pour ma part les plaisanteries SONT NECESSAIRES et je ne suis pas le dernier pour cela ...

LES PLAISANTERIES NE SONT PAS UN PROBLEME, au contraire elles contribues à l'ambiance détendue et agréable du forum !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:49

Nous ne voulons pas voir les modérateurs et les éleveurs chevronnés se désintéresser, déserter ou même quitter le forum car c’est grâce à eux que nous apprenons chaque jour sur l’élevage et que nous trouvons des réponses à nos problèmes.

De votre côté, je pense que vous ne voulez pas passer par l’exclusion pure et simple de tous nos jeunes membres.

La solution est donc dans une modification de certaines règles de fonctionnement et il serait sans doute bon de creuser quelques unes des idées qui ont été lancées.

Limiter le nombre de messages aux nouveaux inscrits peut-être une mesure afin de les inciter à la lecture et à la découverte du forum.

Toutefois pour leur faciliter cette approche et aussi pour éviter certains postes faisant double emploi, il serait nécessaire d’améliorer la fonction « recherche » qui ne répond vraiment plus à l’importance du forum.

La solution est dans le dialogue......et dans un recadrage devenu necessaire
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:04

C'est vrai qu'à certains moments il y a tellement de postes que je n'arrive pas à tout voir et finalement je loupe des trucs importnats ou en les découvre que trop tard ....

SI on combine un poste débutant avec un nombre limité de messages aux nouveaux venus ... cela les incitera effectivement à réfléchir avant de poster et ils pourront mieux "saisir" les lignes directrices du forum. Une idée aussi, ce serait d'obliger les nouveaux venus à demander l'autorisation de poster un sujet et puis restructurer les rubriques du forum ...et surtout le moteur de recherche qui en fonctionne pas .... parfois je em rappelle qu'on a parlé d'un truc et impossible de remettre la main sur le poste ... on repose la question alors ...

Déserter le forum , messieurs les modos, c'est le faire mourir ... vous 'navez pas participer à un si chouette forum pour laisser tomber les bras ... la balle est dans votre camp : modifier le forum pour diminuer les messages pollueurs ... des idées vosus ont données ... mettez les en musique afin de nous donner une mélodie du bonheur très bientôt ...

Bisou d'organisation, Bisou d'encouragement et Bisou d'amitiés à vous

de titi et ses 37 amis ailés ...
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:23

Pour ma part voilà un peu plus de deux mois que je ne suis plus trop active sur le forum certain m'en ont même fait la remarque...

Les raisons? toutes celles qui ont été citées malheureusement, pendant les vacances je méfforçait parfois à lire tout les posts, mais à force je me suis lassée des messages inutiles, et maintenant la rentrée et l'internat étant arrivé ça n'a pas arrangée les choses, je n'ai qu'une heure le midi et le soir pour visiter quelques forums et répondre à mes mails tout les jours, et j'avoue ne lire que 2 ou 3 posts en venant ici, alors que l'année précédentes, je les lisaient tous...

Je n'ai pas de solution à apporter pour le moment, mais j'ai hate que cette ambiance ce finisse !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:00

Et aujourd'hui j'ai croisé un membre du forum qui m'a dit "je n'y vais plus, et mon beau-frère non plus, car il y a trop de conneries".
Je pense que l'on est tous d'accord.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:06

DUDULE a écrit:

Je pense que l'on est tous d'accord.
Oui, moi non plus je ne lis plus tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:22

libellule a écrit:
...moi, je dois dire que j'ai appris, et que j'apprends toujours des tas de choses sur ce forum. et quand j'ai un problème, peut-être de débutante, je suis certaine que dans l'urgence, j'ai une réponse très très rapide de la part de plus chevronnés que moi. que ce soit sur le forum, ou en mp. et la, bravo. je tire la révérence. ça me permet de réagir le plus vite possible, et d'éviter pas mal d'embarras.
....

Moi, personnellement, J'AI AUSSI BEAUCOUP APPRIS et J'APPRENDS ENCORE REGULIEREMENT grâce A LA MISE EN COMMUN DU SAVOIR sur ce forum... ET c'est bien celà que je pense nécessaire de préserver.

Chacun DEBUTANT comme EXPERIMENTE, parvient à apprendre beaucoup et à progresser par le forum !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:24

DUDULE a écrit:

Moi, personnellement, J'AI AUSSI BEAUCOUP APPRIS et J'APPRENDS ENCORE REGULIEREMENT grâce A LA MISE EN COMMUN DU SAVOIR sur ce forum... ET c'est bien celà que je pense nécessaire de préserver.

Chacun DEBUTANT comme EXPERIMENTE, parvient à apprendre beaucoup et à progresser par le forum !

exactement et ce forum est là pour ça, et pour les personnes ayant les memes envies, et pour rien d'autre

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:48

il faudrait donc faire comprendre aux personnes qui dérangent, ou qui sont à côté de la plaque qu'elles n'ont pas leur palce ici..... tout ne restant poli, et constructif. pas simple!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:01

libellule a écrit:
il faudrait donc faire comprendre aux personnes qui dérangent, ou qui sont à côté de la plaque qu'elles n'ont pas leur palce ici..... tout ne restant poli, et constructif. pas simple!

Pas simple car outre le message à passer aux personnes qui dérange, nous avons un devoir d'aide aux oiseaux... Donc c'est là que nous devons faire la part des choses...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !   ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ESPRIT CONSTRUCTIF et posts encombrants !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» posts
» avalanches de posts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: