Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Empty
MessageSujet: mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos)   mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:22

mes 4 calo sont installées dans leur petite volière intérieure, tout se passe bien et un couple a l'air de s'être déjà formé (c'est d'ailleurs le second couple que j'ai acquis), donc je suppose que pour ces deux là il s'agit bien de mâle et femelle. comme je dois acquérir encore un couple j'aimerais avoir votre avis sur les 2 autres calo de la volière pour vérifier s'il s'agit bien d'un vrai couple ou si j'ai 2 mâles ou 2 femelles par exemple car alors il faudra que je réctifie en faisant mes achats.


sur celle là le vendeur a hésité il pensait d'abord à un mâle puis en la prenant en main et en regardant ses ailes de plus près il m'a dit une femelle...mais je l'ai entendue crier plusieurs fois. mais comme je ne connais pas exactement le cris des mâles ça me laisse le bec dans l'eau.

mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Photo_110
mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Photo_056
mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Photo_106
voici le supposé mâle

mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Photo_098
mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Photo_091

et ça c'est le couple qui s'est déjà formé
mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Photo_071
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Empty
MessageSujet: Re: mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos)   mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:50

le "supposé mâle" en est un 013 un jeune cinnamon opaline.
ensuite le premier oiseaux opaline fb cinnamon difficile à dire si c'ets un jeune de fin de saison par contre si plus d'un an c'est une femelle.
pour le couple déjà formé j'ai des doutes, l'un cinnamon face blanche semble avoir le masque fort blanc mais des stries encore sous la queue donc???
l'autre panaché fb n'est pas sexable à l'oeil!
voilà je ne t'ai pas beaucoup aidé mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) 61
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Membre très très actif
Membre très très actif
Cha


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 30
Localisation : 44
Emploi : aucun
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 27/01/2007

mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Empty
MessageSujet: Re: mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos)   mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:53

Pour ma part, celui dont je suis la plus sûre que ce soit un mâle est le 2ème. Autrement j'avoue qu'on ne voit pas très très bien au niveau du masque mais quel âge à la premiere calo ? Si elle a un an, je dirais une femelle avec ses perles ... Mais sinon, c'est dificil car on dirait qu'il y a un début de masque ...
Comment sont les parents , peut-être que ça pourra aider ...

Bon après, ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas revenus sur le forum etc.

Avis aux experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Empty
MessageSujet: Re: mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos)   mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:08

Tout dépend de l'âge des oiseaux,
pour la cin op FB si plus de 9 mois c'est une femelle.
pour le "supposé mâle" si plusde 9 mois c'est une femelle mais au vu de ses perles je dirais aussi que c'est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Empty
MessageSujet: Re: mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos)   mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:20

même si vous semblez penser le contraire vous m'avez déjà beaucoup aidé! car maintenant je suis certaine à 100% grâce à vous que mon cinnamon opaline est bien un mâle. à quoi reconnait on que c'est un mâle effectivement? je demande ça pour tenter de les reconnaître moi même par la suite, je note tous vos trucs et renseignements dans mon petit pense bête...
Pour la fb opaline cinnamon elle a moins d'un an, +- 9mois. d'après la personne qui me l'a cédée vu la repousse des plumes il s'agirait d'une femelle (est ce possible de voir ça à 6, 7 mois?) maintenant c'est cette calo là que j'ai déjà surpris à crier et elle rejette systématiquement le mâle...et je ne connais pas les parents dsl.

on va voir ce que les experts supposent...
par moment je me dit que les éleveurs d'eclectus ont bien de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
Invité
Invité




mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Empty
MessageSujet: Re: mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos)   mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:47

Face Blanche Opaline Cinnamon qui est âgée de plus ou moins 9 mois c'est bien une femelle puisqu'elle a gardé ses perles.

Opaline Cinnamon un mâle il a perdu la grande majorité de se perles et on voit bien un début de son masque jaune.

Face Blanche Panaché impossible de le sexer à part que si tu l'entends sifflé les filles.

Face Blanche Cinnamon tout dépends de son âge il semble avoir un début de masque blanc s'il est plus âgé de 10 mois je te dirais une petite femelle.

Bon dimanche
Francine
mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) 24
Revenir en haut Aller en bas
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Empty
MessageSujet: Re: mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos)   mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:24

merci beaucoup mamancalo je note toutes les remarques pour différencier les mâles des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
Cha
Membre très très actif
Membre très très actif
Cha


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 30
Localisation : 44
Emploi : aucun
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 27/01/2007

mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Empty
MessageSujet: Re: mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos)   mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:34

Les mâles (pas pour toutes les muations) ont un masque (blanc ou jaunes celon les mutations), quand ils ont des perles, ils en ont beaucoup moins et aussi, ils n'ont pas de stries sous la queue et les ailes ... Après, je n'ai peut-être pas raison partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Empty
MessageSujet: Re: mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos)   mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:40

Bon dimanche Cha, les stries sous la queue ne sont pas fiable pour sexer une calo j'avais des mâles avec des stries sur la queue.

Et les points sous les ailes servent à sexer une femelle Lutino à l'âge adulte.

Francine
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Empty
MessageSujet: Re: mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos)   mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos) Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:06

les stries ne sont pas valables seulement chez les panachés

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
 
mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma titi veut pas que le mâle l'approche
» est ce bien un male ?
» ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN
» est ce bien un mâle?
» Est-ce bien un mâle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: