Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 AIDEZ MOI JE CHERCHE BEBE CALLO EAM

Aller en bas 
+4
frabil
cat
DUDULE
MURIEL7405
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI JE CHERCHE BEBE CALLO EAM   AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:46

c'est en ton honneur que de bien nourrir tes oiseaux avec la vente des jeunes,
et non pas d'en faire un "revenu accessoire" comme on le voit parfois,
et c'est ce qui est condanné .


et comment se passe la repro ensuite avec ces EAM ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI JE CHERCHE BEBE CALLO EAM   AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:51

Bon matin Lapous, je n'ai jamais eus de problème pour la repro avec mes EAM ils étaient tous de bons parents, et me donnaient de très belles couvées.

Bonne journée
Francine
AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI JE CHERCHE BEBE CALLO EAM   AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:14

pardon ,bon matin à toi aussi.

il est quelle heure ? 10h15 environ ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI JE CHERCHE BEBE CALLO EAM   AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:20

Coucou ici il est présentement 9:20

AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL7405
Nouveau
Nouveau
MURIEL7405


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : haute savoie
Emploi : mère au foyer
Loisirs : passionée de callopsittes
Date d'inscription : 23/12/2007

AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI JE CHERCHE BEBE CALLO EAM   AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:06

Frabil,
Excuse moi je savais pas quîl fallait écrire en minuscule...
Cordialement MURIEL
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL7405
Nouveau
Nouveau
MURIEL7405


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : haute savoie
Emploi : mère au foyer
Loisirs : passionée de callopsittes
Date d'inscription : 23/12/2007

AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI JE CHERCHE BEBE CALLO EAM   AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:22

Greg.
d'accord les eam pour des oiseaux en voie de disparition.mais ne me dite pas que les epp sont plus heureux
que les eam ça c'est archifaux et je ne suis pas d'accord avec vous...ça dépend le temps qu'on a a leur consacré,car vous croyez que des oiseaux epp continuellement en cage sont heureux je ne le crois pas.
Amicalement MURIEL
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL7405
Nouveau
Nouveau
MURIEL7405


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : haute savoie
Emploi : mère au foyer
Loisirs : passionée de callopsittes
Date d'inscription : 23/12/2007

AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI JE CHERCHE BEBE CALLO EAM   AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:25

Mamancalo.
Surtout ne change rien a ton point de vue.j'ai vu ton blog et on voit des oiseaux heureux et on sent que tu en as la passion....continue dans ta voie. bisous
MURIEL
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI JE CHERCHE BEBE CALLO EAM   AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:00

MURIEL7405 a écrit:
Frabil,
Excuse moi je savais pas quîl fallait écrire en minuscule...
Cordialement MURIEL
Pas de problème, la majuscule est synonyme de colère, et ça m'embêterais que tu le sois AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI JE CHERCHE BEBE CALLO EAM   AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:37

et MAJUSCULE + rouge = Boulet

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL7405
Nouveau
Nouveau
MURIEL7405


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : haute savoie
Emploi : mère au foyer
Loisirs : passionée de callopsittes
Date d'inscription : 23/12/2007

AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI JE CHERCHE BEBE CALLO EAM   AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:49

FABRIL et LAPOUS,
Je ne peux pas être en colère avec vous,car vous êtes tous des gens très gentil qui a chacun son point de vue.

Amicalement MURIEL
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI JE CHERCHE BEBE CALLO EAM   AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:22

Mamancalo, désolé si je t'ai vexée... Tu n'es pas malvenue parmis nous, mais il faut simplement oublier les EAM sur le forum, sauf cas de sauvetage !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
MURIEL7405
Nouveau
Nouveau
MURIEL7405


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : haute savoie
Emploi : mère au foyer
Loisirs : passionée de callopsittes
Date d'inscription : 23/12/2007

AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI JE CHERCHE BEBE CALLO EAM   AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:43

DUDUDLE,
Je te trouve dur dans tes propos,pourquoi faire culpabiliser les gens qui prennent des callo eam...
et je pense que n'importe quel forum sur les oiseaux sur le net,
les gens disent du bien des eam et en sont très content,
chacun peut décider ce qui est le mieux.et les personnes sur ton forum sont vraiment formidables
Amicalement MURIEL .
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI JE CHERCHE BEBE CALLO EAM   AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 6:59

le débat est ailleurs:

> la mode EAM incite beaucoup de monde à se lancer ,sans expérience ,sans appui réel,
ce qui provoque 36 soucis dont ce sont les oiseaux qui patissent.
> à la cession c'est encore pire parce que les memes personnes cèdent souvent leurs oiseaux avant qu'ils ne soient autonomes,mettant les acheteurs en situations difficiles,maigré leur bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI JE CHERCHE BEBE CALLO EAM   AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:18

MURIEL7405 a écrit:
DUDUDLE,
Je te trouve dur dans tes propos,pourquoi faire culpabiliser les gens qui prennent des callo eam...
et je pense que n'importe quel forum sur les oiseaux sur le net,
les gens disent du bien des eam et en sont très content,
chacun peut décider ce qui est le mieux.et les personnes sur ton forum sont vraiment formidables
Amicalement MURIEL .

Eh oui N'IMPORTE QUEL FORUM dit du bien des EAM...

MAIS NOUS NE SOMMES PAS N'IMPORTE QUEL FORUM....

En effet, l'essentiel c'est de continuer d'élever des oiseaux EQUILIBRES et l'EAM est source de tant de motalité et d'oiseaux malheureux !

les éleveurs d'EAM sont aussi sinon plus responsable de celà que les acquéreurs !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Jeanmuchmuch
Membre trés actif
Membre trés actif
Jeanmuchmuch


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2006

AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI JE CHERCHE BEBE CALLO EAM   AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:21

Moi je suis d'accort avec Thiérry
on élève un oiseau à la main pour le sauver s'il n'est pas nourrit par les parents.
Mais autrement on élève pas un oiseau à la main
Revenir en haut Aller en bas
amina1001
Membre trés actif
Membre trés actif
amina1001


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : VERNON EURE
Emploi : DANSEUSE
Loisirs : OISEAUX
Date d'inscription : 25/06/2007

AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: eam epp   AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:28

eam ou epp?????je possede 4 callo eam et 5 couples de epp.question: lesquelles sont les plus heureuses?reponse: ni les unes ni les autres! elles seraient toutes plus heureuses en liberte si elles avaient eu la chance de ne jamais rencontrer les humains!car c'est nous les hommes qui rendons ces animaux malheureux pour notre plaisir :plaisir des yeux ,plaisir de caliner ,plaisir de remporter des concours ,plaisir de posseder un bel oiseau ,plaisir de les observer ,plaisir de les entendre chanter,de s'amuser avec, de les faire se reproduire,de decouvrir la genetique ,de les echanger ......ECT Je possede des calopsittes pour toutes ces raisons mais je fais en sorte que epp ou eam elles soient le moins malheureuses possible chez moi malgres leur captivité.Ce qui est sure c'est que de prendre une eam ne devrait pas etre une decision prise a la legere car une calopsitte eam s'attache a son proprietaire et son bonheur depend entierement de lui et pour de longues annees. une epp par contre s'adapte chez n'importe qui .on peut facilement si on se lasse des oiseaux revendre des epp alors que pour des eam c'est pas pareil! l'oiseau eam sera malheureux toute la fin de sa vie s'il change de maitre.Je rejoint donc les personnes de ce forum qui sont contre eam car il rend l'oiseau trop dependant de l'homme si cet oiseau par malheur tombe chez des personnes qui plus tard se lassent de lui, il sera plus malheureux que l'oiseau epp qui poura vivre sa vie partout ou il se retrouvera.conclusion :il est moins traumatisant pour l'oiseau d'etre epp que eam mais apres tout depend de la personne qui acceuil l'oiseau .Chez moi je pense que les eam sont aussi heureuses que les epp. Differentes, traitees differement, mais je pense pas trop malheureuses .Mais ca il faudrait leur demander a elles ce qu'elles preferent etre eam ou epp.Mais comme l'oiseau n'a surement pas la meme notion de bonheur que nous cette question reste donc sans reponse.Ce qui est grave c'est de faire de l'eam sans rien connaitre parce qu'on pense gagner de l'argent vite fait et de vendre ces oiseaux eam a n'importe qui !lorsque j'ai un oiseau eam j'essaye de selectionner les gens a qui je vais le vendre afin qu'il ne se retrouve pas chez des personnes qui veulent faire de lui un oiseau savant comme on voit sur des videos sur you tube des oiseaux auquels on coupe les ailes et auquels on apprend des truc debiles a faire! moi c'est ca que je trouve grave !epp ou eam mais au moins laissons les vivre au maximum leur vie d'oiseau avec d'autres partenaires de leur de leur race!JE RESPECTE CE FORUM QUI EST CONTRE L'EAM CAR JE COMPRENDS QUE L'ON SOIT OPPOSE A CETTE METHODE D'ELEVAGE QUI REND L'OISEAU TROP DEPENDANT DE L'HOMME ET MERCI A TOUS POUR CE FORMIDABLE FORUM
Revenir en haut Aller en bas
http://amina1001.skyblog.com
Invité
Invité




AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI JE CHERCHE BEBE CALLO EAM   AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:12

Bonsoir amina
je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que l'homme veut tout controler, certes quoi de plus beau qu'un oiseau en liberté ou qu'un cheval sauvage .... vaste sujet qui nous amenerait à dire que nous sommes les destructeurs de notre planète.
Pour faire simple on va dire que nos oiseaux sont nés en captivité ! ce qui est deja "moins pire" que de les priver subitement de liberté
lorsque tu parles de epp qui peuvent s'adapter chez n'importe qui je ne suis pas d'accord, j'ai 2 couples de epp (+ un bb) tres sociables ils me lissent les cheveux et les cils, demandent des carresses, m'appellent dès qu'ils entendent la clé dans la serrure et arrivent tous sur moi lorsque je rentre dans leur pièce
Je ne suis pas eleveuse, mais du genre "je les ai donc je les assumerai quoiqu'il arrive "

Tout ça pour rappeler car je pense qu'on ne le fait pas assez souvent

qu'un animal quel qu'il soit n'est pas un caprice ni un coup de tete il demande du temps, de la patience, de l'attention, des soins voir des privations surtout avec les oiseaux qu'on ne peut amener pas avec nous en week end !

les aimer c'est aussi savoir ne pas les acquerir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI JE CHERCHE BEBE CALLO EAM   AIDEZ MOI  JE CHERCHE BEBE CALLO EAM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDEZ MOI JE CHERCHE BEBE CALLO EAM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je cherche une cage pour 2 callo voir 3....
» Svp Aidez moi , mon bebe calo va mourir :(
» Aidez nous a sauver un bébé calopsitte svp
» Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE
» Mon bébé ... Callo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: