Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les couples ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dams
Nouveau
Nouveau
Dams


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : France ( 94 )
Emploi : Etudiant
Loisirs : Equitation plongée
Date d'inscription : 15/01/2008

Les couples ... Empty
MessageSujet: Les couples ...   Les couples ... Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:29

Cela fait maintenant deux ans que j'ai mes quattres petites nana avec moi .... Elles ont formé deux couples , et sont casi inséparable ...

Je voulais savoir si les couples étaient fidel a vie ? Des que l'un des deux partenaire disparait , elles s'appellent , en faisant enormémént de bruit lol !

Aujourd'hui ... je voudrais acheter un male ....

En arrivant deux ans apres les autres va t'il bien s'intégré ? ( je n'ai pas trop de doutes la dessu ... je pense que oui ... ) mais je voulais savoir ce qu'il risquerais de se passer au sujet des deux couples lesbiens deja formés ?
vont ils se défaire pour former un couple hétéro ?
En achetant un male , cela me fera 5 callopsittes ... l'une d'elle sera mise a l'éccart ?
ou alors est ce que mes deux couples de femelles ne se déferont jamais , meme en présence d'un male ?

Voila pour mes nombreuses questions lol Salut

merci
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Membre très très actif
Membre très très actif
calypso


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Alsace, bas-rhin (67)
Emploi : Etudiant
Loisirs : guitare, sport
Date d'inscription : 04/12/2005

Les couples ... Empty
MessageSujet: Re: Les couples ...   Les couples ... Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:46

Salut

La callo est plus libertine que fidèle 013 les premiers jours d'une séparation elles crient beaucoup mais vont vite se consoler dans les ailes d'un(e) autre voir les couples se défont même après plusieurs années si mis en présence de nouveaux partenaires (j'ai eu le cas d'un mâle qui était 4 ans avec une femelle et d'un coup il a décidé de changer et c'est amouraché d'une jeunette de 5 mois).

Pour ce qu'il se passera, ça dépend vraiment de beaucoup de choses, si le mâle est assidue à sa parade et s'entiche d'une femelle et que celle-ci à les hormones qui la démangent au printemps ça peut marcher. Autrement ils faudraient les isoler quelques temps pour espérer la formation d'un nouveau couple.

Avoir un nombre impair d'oiseau ne devrait pas poser de soucis, les callopsittes sont des oiseaux sociaux qui forment des colonies hors repro dans la nature, le mâle devrait donc se mêler assez facilement à la bande.
Revenir en haut Aller en bas
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

Les couples ... Empty
MessageSujet: Re: Les couples ...   Les couples ... Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:49

Mon avis est que un couple formé et qui a reproduit ne se séparera jamais en présence d'autres individus. meme le fait de les séparer et les metre a quelques metre l'un de l'autre ne suffit pas

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
Dams
Nouveau
Nouveau
Dams


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : France ( 94 )
Emploi : Etudiant
Loisirs : Equitation plongée
Date d'inscription : 15/01/2008

Les couples ... Empty
MessageSujet: Re: Les couples ...   Les couples ... Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:56

Donc , a priori , les couples ne sont pas fidel , d'accord ... Cela veut il dire que , si j'achete un male , il va me mettre les 4 femelles en cloque d'un coup ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Les couples ... Empty
MessageSujet: Re: Les couples ...   Les couples ... Icon_minitimeMer 16 Jan - 7:46

Les calopsites ont un instinct grégaire et vivent en bandes à l'état sauvage. Donc toutes modifications de la bande entraîne de l'animation, que ce soit l'ajout ou le retrait d'un membre.
Par contre elles restent silencieuses si l'un des oiseaux meure.
Pour la fidélité, chez certains couples OUI chez d'autres NON.
En grande colonie tu peux avoir des divorces et des remariages, mais aussi des trios (dans les deux sens).
Dans ton cas tu as deux solutions, soit introduire le mâle et laisser faire, soit former le couple toi même et l'isoler.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Nouveau
Nouveau
Dams


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : France ( 94 )
Emploi : Etudiant
Loisirs : Equitation plongée
Date d'inscription : 15/01/2008

Les couples ... Empty
MessageSujet: Re: Les couples ...   Les couples ... Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:09

okay ;merci .

En bref j'ai tout interet a le meler a la bande , et le laisser choisir ... Mais Tu ( ou vous , je ne sais pas lol ) as // avez dit que certains couples pouvaient ne pas etre fidels .... Cele veux t il dire que je pourrais avoir plusieures couvées en meme temps si je ne sépare pas ce futur male des 4 femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couples ... Empty
MessageSujet: Re: Les couples ...   Les couples ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couples ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 ou 2 couples ?
» formation de couples ???
» Couples de croupions
» 2 couples de melanures?
» formation des couples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: