Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 croupion rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rouly
Nouveau
Nouveau
rouly


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : pas de calais
Emploi : aide ménagère
Loisirs : oiseaux, lecture
Date d'inscription : 12/02/2008

croupion rouge Empty
MessageSujet: croupion rouge   croupion rouge Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:12

Une petite question aux amateurs de croupion, c'est un oiseau qui m'a séduit par son chant mais que je connais trés mal, comment vit ce joli petit oiseau en cage? A t il besoin de "jouets" pour se distraire, y a t il un aliment dont il rafole en dehors de ses graines classiques et de l'alpist?
Je vous remercie par avance de votre aide

Rouly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: croupion rouge   croupion rouge Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:56

Qu appeles tu cage ! Dimensions !!!
En général, je réserve les cages, pour les convalescences, le reste du temps ils sont en volières.
Revenir en haut Aller en bas
rouly
Nouveau
Nouveau
rouly


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : pas de calais
Emploi : aide ménagère
Loisirs : oiseaux, lecture
Date d'inscription : 12/02/2008

croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: croupion rouge   croupion rouge Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:49

Actuellement il est dans une cage de petite taille, mais c'est un transit en attendant la construction d'une belle volière à l'extérieur vers le mois d'avril ou mai au plus tard.
Je sais que pour l'instant ce n'est pas l'idéal pour lui mais Dudule nous a dit qu'il pouvait le supporter quelques mois. Il ne semble pas souffrir de son "logement" actuel, il se nourrit et siffle allégrement toute la journée, mais comme notre calo et notre omnicolore aime jouer je me suis dit que lui aimerait peut aussi. Si oui quel type de jeu lui conviendrait en attendant de pouvoir voler en volière.
Merci et bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
calo
Membre très très actif
Membre très très actif
calo


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Laval 53
Emploi : lycéen en Terminal scientifique
Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc...
Date d'inscription : 27/02/2006

croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: croupion rouge   croupion rouge Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:07

Les croupions rouges sont agressifs avec les autres espèces, ils ne doivent pas être mélangé avec d'autres sous peine d'avoir de la casse.
Sinon, non ce n'est pas un oiseau qui aime jouer, c'est typiquement un oiseau de volière qui aime voler, nicher et manger et être tranquille donc pas besoin de jouets.

Pour ce qui est de la nourriture, les miens aiment beaucoup un quartier de pomme 1 à 2 fois/semaines.

C'est vrai que le chant du mâle est sublime!!!

Au passage, la hausse significative des températures entre hier et aujourd'hui a incité ma femelle a investir le nid que je n'avais pas enlevé de l'année dernière. J'ai donc mis de nouveaux copeaux et on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: croupion rouge   croupion rouge Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:10

Pour ma part, j'élève en colonie, avec des callos, omnicolore croupion. Les seuls problèmes que j'ai eu au moment de la repro cela a été avec les ondulées qui voulaient récupérer les nids des callos.
Revenir en haut Aller en bas
calo
Membre très très actif
Membre très très actif
calo


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Laval 53
Emploi : lycéen en Terminal scientifique
Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc...
Date d'inscription : 27/02/2006

croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: croupion rouge   croupion rouge Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:43

Grisou a écrit:
Pour ma part, j'élève en colonie, avec des callos, omnicolore croupion. Les seuls problèmes que j'ai eu au moment de la repro cela a été avec les ondulées qui voulaient récupérer les nids des callos.
Pour ma part, il m'est vraiment impossible de tenter une cohabitation CR et Calo par exemple, les calopsitte n'auraient plus de pattes en 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: croupion rouge   croupion rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croupion rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croupion rouge
» croupion rouge
» Croupion rouge
» Croupion rouge !
» croupion rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: