Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 eam et accouplement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

eam et accouplement Empty
MessageSujet: eam et accouplement   eam et accouplement Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:03

ma calo (zelfy) née en mai 07( eam à 1 jour par nécessité je précise) a survécu mais reste une oiseau petit 77gr ,or à 10 mois elle manifeste des désirs d'accouplement elle glousse doucement et lève la croupe et me sollicite. vu son jeune âge son poids plume est -il raisonnable de "la marier" ???
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

eam et accouplement Empty
MessageSujet: Re: eam et accouplement   eam et accouplement Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:00

colette claverie a écrit:
ma calo (zelfy) née en mai 07( eam à 1 jour par nécessité je précise) a survécu mais reste une oiseau petit 77gr ,or à 10 mois elle manifeste des désirs d'accouplement elle glousse doucement et lève la croupe et me sollicite. vu son jeune âge son poids plume est -il raisonnable de "la marier" ???

Aucune idée ... mais tu me rassures moi qui m'inquiète pour les 100-108g de Youpi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eam et accouplement Empty
MessageSujet: Re: eam et accouplement   eam et accouplement Icon_minitimeMer 27 Fév - 7:51

Cela fait rikiki en effet.
Mais comme c'est elle qui produit l'oeuf, je pense que son métabolisme fera en sorte qu'elle puisse l'éjecter.

Maintenant la question : sera t elle capable de l'élever !

Moi j'ai une EAM qui vient de s'accoupler après 4 ans de refut, elle a son petit qui vient de naitre et elle est très intentionnée. Maintenant je n'ai aucun recu, car c'est la première qui s'accouple.

Aussi, il est très courant qu'une EAM, soit excitée par le fait qu'on la caresse sous le ventre et vers la queue. A nous d'être assez intelligent pour ne pas lui donner envie.

Ha! au fait, je parle d'EAM élevée a trois jours, pas d'EAM avant sevrage !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

eam et accouplement Empty
MessageSujet: Re: eam et accouplement   eam et accouplement Icon_minitimeMer 27 Fév - 8:02

je donne ma petite expérience ,j'ai une eam un peu moche avec une calvitie toute petite et elle m'a donnée de beaux rejetons !
amicalement lolo
ps: je vais la peser pour voir et vous dit çà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eam et accouplement Empty
MessageSujet: Re: eam et accouplement   eam et accouplement Icon_minitimeMer 27 Fév - 8:48

lolo a écrit:
je donne ma petite expérience ,j'ai une eam un peu moche avec une calvitie toute petite et elle m'a donnée de beaux rejetons !
amicalement lolo
ps: je vais la peser pour voir et vous dit çà !

Eam a quelle age ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

eam et accouplement Empty
MessageSujet: Re: eam et accouplement   eam et accouplement Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:15

Des calos de 77 grammes celà arrive ausis en EPP...

Cela ne les empèche pas de reproduire mais la déscendance n'est pas souvent avec des géants...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
eam et accouplement Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

eam et accouplement Empty
MessageSujet: Re: eam et accouplement   eam et accouplement Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:23

laurence combien pèse ton oiselle si tu peux la peser ça m'interresse ????
claude tu dis que la tienne a 1 petit une seule éclosion ?????elle sait s'en occuper????tu dis qu'elle est bien intentionnée mais honore t-elle correctement ses bonnes intentions?

je me vois mal prendre en charge des oisillons naissants c'est trop pénible ! je ne voudrais pas non plus que zelfy qui manifeste des ardeurs normales soit frustrée elle a déjà souffert car être eam c'est bcp de frustrations (les fautes de frappe st de son fait elle saute" à pieds joints" sur le clavier)

ton message thierry arrive lors de ma rédaction et laisse entendre que je peux la marier sûr elle ne fera pas des aigles!









-o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eam et accouplement Empty
MessageSujet: Re: eam et accouplement   eam et accouplement Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:28

colette claverie a écrit:
laurence combien pèse ton oiselle si tu peux la peser ça m'interresse ????
claude tu dis que la tienne a 1 petit une seule éclosion ?????elle sait s'en occuper????tu dis qu'elle est bien intentionnée mais honore t-elle correctement ses bonnes intentions?

je me vois mal prendre en charge des oisillons naissants c'est trop pénible ! je ne voudrais pas non plus que zelfy qui manifeste des ardeurs normales soit frustrée elle a déjà souffert car être eam c'est bcp de frustrations (les fautes de frappe st de son fait elle saute" à pieds joints" sur le clavier)

ton message thierry arrive lors de ma rédaction et laisse entendre que je peux la marier sûr elle ne fera pas des aigles!

-o

C'est le premier sur les 4 qui a éclos Hier en début de matinée. Elle le nourrit correctement, jabot plein. Elle est devenue moins agressive et se lève lorsque je veux regarder.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

eam et accouplement Empty
MessageSujet: Re: eam et accouplement   eam et accouplement Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:41

très très interressant ! ainsi elle est bien apte à remplir des fonctions de mère.

as -tu l'impression qu'elle te reconnaisse en particulier ??? la mienne se précipite sur tous les nouveaux venus à peine entrés ,je me demande si elle fait la distinction entre moi et les autres .
c'est la question que je me pose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eam et accouplement Empty
MessageSujet: Re: eam et accouplement   eam et accouplement Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:51

A part ma fille, il n'y a que moi qui peut la prendre. Ma femme peut lui faire un bisou sur la tête mais c'est tout.

Son petit copain, est maniable a volonté, j'en fais ce que je veux alors que c'est un EPP d'origine, mais il me fait confiance.
Mon EAM par contre, était devenue agressive lorsqu'elle a eu ses oeufs, contrairement aux mères EPP qui laisse manipuler le nid et les oeufs sans rien dire.
Maintenant que le premier est né tout est rentré dans l'ordre.


Dernière édition par Grisou le Mer 27 Fév - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

eam et accouplement Empty
MessageSujet: Re: eam et accouplement   eam et accouplement Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:21

tes oiseaux st exceptionnels !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

eam et accouplement Empty
MessageSujet: Re: eam et accouplement   eam et accouplement Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:43

je gagne colette la mienne fait 85 grs donc un peu plus grosse que le tienne eam et accouplement Laughin3
bon alors comme pour grisou c'était une vrai sauvage quand elle couvait Gros yeux
et puis à partir de la première naissance c'était un ange je pouvait toucher les bbs ect ......
par contre son mâle faisait que la déplumer et faire mal aux petits ,alors je l'ai éloigné et comme elle avait que deux bbs ,tout c'est très bien passé !
eam à quel âges ma foi j'en sait rien ,je l'ai adopté via une personne de ce forum qui ne pouvait plus la prendre en charge car elle est handicapé pour couronner le tout comme si elle avait été éjointer mais malgré tout ses points négatifs ,c'est une excellente mère ! aqab
ps toute mes félicitations grisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eam et accouplement Empty
MessageSujet: Re: eam et accouplement   eam et accouplement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eam et accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nid ou pas si accouplement?
» Accouplement
» accouplement
» Accouplement
» accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: