Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nid ou pas si accouplement?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathilde
Nouveau
Nouveau
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : étudiante
Loisirs : art
Date d'inscription : 15/04/2008

nid ou pas si accouplement? Empty
MessageSujet: nid ou pas si accouplement?   nid ou pas si accouplement? Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:40

Bonsoir à tous!
J'ai mes calos depuis 10 jours, je sort régulierement mon male, qui joue deja de la guitare et du triangle couramment lol. Cependant il a un sacré caractère! et je pense qu'il tourmente pas mal sa dondon, c'est l'amour vache! Je les vus s'accoupler et surtout je les entends brailler, et je les voit se chiquer.
est ce toujours comme ça?
faut il que je mette un nid?
j'en avais envie mais c'était plus pour leur confort que pour les bébés! (sachant que je ne me sent pas encore prête Wink lol)
Est ce nécessairement un couple s'ils s'accouplent? (on ne sait jamais, pourraient être a vapeur!)

Merci d'avance!

Mathilde (la malpolie que je suis ne s'est même pas présentée alors Mea culpa et bonjour a tous!)
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

nid ou pas si accouplement? Empty
MessageSujet: Re: nid ou pas si accouplement?   nid ou pas si accouplement? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 7:29

Tu n'es pas obligé de mettre un nid.
Il peut y avoir accouplement sans reproduction même en présence d'un nid (c'est plutôt rare).
Et non, s'il y a accouplement sauf à avoir à faire à un oiseau très jeune et un plus vieux, c'est bien un couple.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Nouveau
Nouveau
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : étudiante
Loisirs : art
Date d'inscription : 15/04/2008

nid ou pas si accouplement? Empty
MessageSujet: Re: nid ou pas si accouplement?   nid ou pas si accouplement? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:40

merci fabril!
ils ont entre huit mois et un an mais c'était un cadeau d'anniv du coup je n'ai eu aucune autre indication de l'eleveur, je n'ai jamais été en contact avec lui. Je sais que ce n'est pas bien mais c'est comme ça, ils sont beaux et en bonne santé et moi je les ai adopté de toute manière.
(d'ailleurs étrangement le male est completement AEM alors que sa dondon est encore trés sauvage)
Du coup mettre un nid "pour leur confort" c'est une idée naive de débutant? n'y a t il pas d'autre solution? la femelle ne risque t elle pas d'etre frustrée si elle n'a pas de nid pour faire sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nid ou pas si accouplement? Empty
MessageSujet: Re: nid ou pas si accouplement?   nid ou pas si accouplement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nid ou pas si accouplement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouplement
» eam et accouplement
» accouplement??
» Accouplement
» Accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: