XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Un curieux problème ... Mer 27 Fév - 12:48 | |
| Depuis hier, j'ai une petite voilière pour ma calo qui fait à peu près le double (voire un peu plus) de la cage qu'elle avait.
Et là grosse surprise, elle n'arrête pas de me faire des cris quand elle est dedans, et des cris stridents quand elle me voit partir... Même quand je met la volière dans le noir, elle continue un peu ces cris stridents avant de se calmer...
Vous avez une idée de pourquoi elle se comporte comme ça ?? J'ai l'impression qu'elle est angoissée par sa nouvelle volière... (j'espère que je me trompe) | |
|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Un curieux problème ... Mer 27 Fév - 14:17 | |
| c'ets possible pourquoi ne pas la remettre quelques jours dans sa cage en mettant cette nouvelle cage juste à côté avec les gamelles et porte ouverte. elle pourra d'abord la decouvrir par elle meme quand elle sortira et finira par s'y sentir plus à son aise. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Un curieux problème ... Mer 27 Fév - 17:15 | |
| ça, c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé | |
|
lolo5308 Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 36 Localisation : mayenne Emploi : agent administratif Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Un curieux problème ... Mer 27 Fév - 17:39 | |
| Bonjour,
J'ai changé de cage il y a pas très longtemps pour ma calopsitte apprivoisée et elle m'a fait un peu pareil elle courait dans le fonds en gueulant mais je l'ai laissée tout en la prenant de temps en temps et ça s'est passé.
Après chacun son truc. Si sa dure de trop remet la dans l'autre mais ce n'est pas la solution non plus parce que elle sera bien mieux dans la nouvelle puisqu'elle est plus grande. | |
|
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: Un curieux problème ... Mer 27 Fév - 18:06 | |
| Avant que Bénédicte ne donne sa solution, j'ai essayé de jouer sur la lumière. Je l'ai d'abbord mis dans une pièce noire, puis progressivement, je l'ai déplacé à des endroits de plus en plus clair, et pour l'instant, je trouve qu'elle s'est pas mal adaptée , elle m'appelle beaucoup moins (en même temps il fait nuit). Mais même quand je lui laisse la lumière, elle m'appelle un peu et si elle voit que je n'arrive pas, elle abandonne, donc je pense que c'est bon (j'espère que je ne parle pas trop vite...) et de temps en temps, elle réssaie mais rien de méchant. La prochaine fois que j'aurais ce genre de problème, j'utiliserai plutôt la technique de Bénédicte, c'est moins brutal quand même | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un curieux problème ... | |
| |
|