Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Un curieux problème ...

3 participants
AuteurMessage
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu

Féminin
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^

Un curieux problème ... Empty
MessageSujet: Un curieux problème ...   Un curieux problème ... Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:48

Depuis hier, j'ai une petite voilière pour ma calo qui fait à peu près le double (voire un peu plus) de la cage qu'elle avait.

Et là grosse surprise, elle n'arrête pas de me faire des cris quand elle est dedans, et des cris stridents quand elle me voit partir... Même quand je met la volière dans le noir, elle continue un peu ces cris stridents avant de se calmer...

Vous avez une idée de pourquoi elle se comporte comme ça ?? J'ai l'impression qu'elle est angoissée par sa nouvelle volière... (j'espère que je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...

MessageSujet: Re: Un curieux problème ...   Un curieux problème ... Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:17

c'ets possible pourquoi ne pas la remettre quelques jours dans sa cage en mettant cette nouvelle cage juste à côté avec les gamelles et porte ouverte. elle pourra d'abord la decouvrir par elle meme quand elle sortira et finira par s'y sentir plus à son aise.

......................................................
Bénédicte.
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu

Féminin

MessageSujet: Re: Un curieux problème ...   Un curieux problème ... Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:15

ça, c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé Un curieux problème ... 61
lolo5308
Nouveau
Nouveau
lolo5308

Féminin
Emploi : agent administratif
Loisirs : mes oiseaux

MessageSujet: Re: Un curieux problème ...   Un curieux problème ... Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:39

Bonjour,

J'ai changé de cage il y a pas très longtemps pour ma calopsitte apprivoisée et elle m'a fait un peu pareil elle courait dans le fonds en gueulant mais je l'ai laissée tout en la prenant de temps en temps et ça s'est passé.

Après chacun son truc. Si sa dure de trop remet la dans l'autre mais ce n'est pas la solution non plus parce que elle sera bien mieux dans la nouvelle puisqu'elle est plus grande.
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu

Féminin

MessageSujet: Re: Un curieux problème ...   Un curieux problème ... Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:06

Avant que Bénédicte ne donne sa solution, j'ai essayé de jouer sur la lumière. Je l'ai d'abbord mis dans une pièce noire, puis progressivement, je l'ai déplacé à des endroits de plus en plus clair, et pour l'instant, je trouve qu'elle s'est pas mal adaptée Un curieux problème ... 61 , elle m'appelle beaucoup moins (en même temps il fait nuit). Mais même quand je lui laisse la lumière, elle m'appelle un peu et si elle voit que je n'arrive pas, elle abandonne, donc je pense que c'est bon Un curieux problème ... 108 (j'espère que je ne parle pas trop vite...) et de temps en temps, elle réssaie mais rien de méchant.

La prochaine fois que j'aurais ce genre de problème, j'utiliserai plutôt la technique de Bénédicte, c'est moins brutal quand même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un curieux problème ...   Un curieux problème ... Icon_minitime

Un curieux problème ...
Page 1 sur 1