Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Age minimum pour repro chez les Catherines ?

Aller en bas 
+4
XiaoYhu
bénédicte
Filou
LéLuCha
8 participants
AuteurMessage
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Age minimum pour repro chez les Catherines ? Empty
MessageSujet: Age minimum pour repro chez les Catherines ?   Age minimum pour repro chez les Catherines ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:22

Salut

Ce week end, je pose le nid chez le couple qui a élevé 4 jeunes l'année dernière.

J'ai gardé 2 mâles de ce couple, pour former 3 couples non consanguins.

1er fils : Turquoise /Ino? de 05/07 X Turquoise DD (mauve) de 2006. La femelle est adulte, le mâle n'a pas encore un an. Je dois attendre que le mâle ait un an ou je peux les mettre en repro? La femelle n'a jamais été en repro.

2ème fils : vert / Turquoise et Ino? x CrèmeIno (ou TurquoiseIno je ne connais pas la vraie appellation) de 06/07, si ma mémoire est bonne. Pour ce couple la femelle est trop jeune, je pense, de plus c'est celle qui vient d'être malade, et elle est en mue... Donc pas de nid pour eux...

J'aurais préféré mettre le jeune couple en repro, en même temps que l'autre, au cas où il y a un couple qui défaille c'est plus facile...

Merci pour vos conseils Age minimum pour repro chez les Catherines ? 21


Dernière édition par LéLuCha le Ven 7 Mar - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Age minimum pour repro chez les Catherines ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour repro chez les Catherines ?   Age minimum pour repro chez les Catherines ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:50

Bonsoir

Ta question m'interesse vu que mon deuxième couple est composé de jeunes 2007........un fils de chez toi.......et la soeur de la cremeino.

Pour l'age des Creme-Ino ....je confirme elles sont nées les 20 et 23 juin 2007.

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Age minimum pour repro chez les Catherines ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour repro chez les Catherines ?   Age minimum pour repro chez les Catherines ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:25

Merci Brigitte,
Le mâle que je t'ai cédé est du 08 ou 10 mai, il y avait 2 verts comme je n'ai pas réussi à les baguer.. J'en ai un un, mais qui est qui ???
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Age minimum pour repro chez les Catherines ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour repro chez les Catherines ?   Age minimum pour repro chez les Catherines ? Icon_minitimeSam 8 Mar - 7:08

tes trois couples sont consanguins?! pense enfin leur descendance.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Age minimum pour repro chez les Catherines ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour repro chez les Catherines ?   Age minimum pour repro chez les Catherines ? Icon_minitimeSam 8 Mar - 7:10

Moi j'avais juste compris que les 3 mâles étaient consanguins et pas les femelles
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Age minimum pour repro chez les Catherines ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour repro chez les Catherines ?   Age minimum pour repro chez les Catherines ? Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:26

Oui Bénédicte, les jeunes issus des 2 jeunes couples seront cousins, et aussi les petits enfants du couple parent. Les jeunes issus du couple parents (cette année) seront aussi leurs oncles et tantes. Mais comme je ne compte pas les reproduire ensemble : ça n'est pas un problème.

Ce que je voulais dire c'est que chez les 3 couples, les partenaires ne sont pas consanguins entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Age minimum pour repro chez les Catherines ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour repro chez les Catherines ?   Age minimum pour repro chez les Catherines ? Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:33

XiaoYhu a écrit:
Moi j'avais juste compris que les 3 mâles étaient consanguins et pas les femelles
Les 2 jeunes mâles sont frères, et leurs 2 femelles viennent d'élevages différents. Une de chez Brigitte, une de la Marne.
Donc pas de sang en commun entre les partenaires.

T'as bien compris les 2 jeunes femelles n'ont aucun lien de sang. Ni entre elles, ni avec leurs partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Age minimum pour repro chez les Catherines ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour repro chez les Catherines ?   Age minimum pour repro chez les Catherines ? Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:08

Salut
Un mâle jeune avec une femelle plus agée, je pense que ça va fonctionner. Et puis rien ne dit qu'il ne va pas attendre sa majorité Age minimum pour repro chez les Catherines ? 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Age minimum pour repro chez les Catherines ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour repro chez les Catherines ?   Age minimum pour repro chez les Catherines ? Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:31

Salut

Je suis surtout interessée par une réponse pour le plus jeune couple

Couple formé avec un Mâle né début mai ( donc 10 mois ).......et une femelle née le 20 juin ( donc 8mois 1/2 ).........peut-on imaginer les mettre en repro ?????????

Si NON à quel âge MINIMUM peut-on leur placer un nid ?????????


Age minimum pour repro chez les Catherines ? 24 Age minimum pour repro chez les Catherines ? 24
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Age minimum pour repro chez les Catherines ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour repro chez les Catherines ?   Age minimum pour repro chez les Catherines ? Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:34

Salut
Tu peux toujours mettre un nid, rien ne dis qu'elles vont reproduire tout de suite...
Les miennes ont toujours patienté Age minimum pour repro chez les Catherines ? 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
apo
Membre trés actif
Membre trés actif
apo


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Belgique (VOTTEM)
Emploi : ingénieur industriel en construction
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 17/12/2006

Age minimum pour repro chez les Catherines ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour repro chez les Catherines ?   Age minimum pour repro chez les Catherines ? Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:13

Bonjour,

Concernant l'âge de reproduction de jeunes catherines, j'ai eu une belle surprise avec un jeune couple formé au mois de juillet 2007 dont le mâle turquoise D né mi-mai (propre élevage) et la femelle turquoise D née avril 2007 (éleveur près de chez moi) m'ont pondu 6 oeufs au mois d'octobre 2007 (je vous laisse calculé leur âge), le nid était posé car ils étaient en extérieur (j'ai accroché au nid une résistance une fois que tout les oeufs ont éclos pour tenir les jeunes au chaud). 4 jeunes sont nées dont le dernier est mort (il est sorti 10 jours après le troisième) tous les trois turquoise D. Puis encore une surprise, il m'ont fais un second tour (fin décembre-début janvier) avec toujours 6 oeufs mais cette fois-ci 5 jeunes qui commencent depuis 3 jours à faire des excursions hors du nid donc d'ici 2 semaines ils seront sevrées.
En expliquant cela je ne veux pas dire que des jeunes de 6 mois, c'est OK. Tout dépend des oiseaux, certains sont aptent à ce reproduire à 6 mois d'autres à 8-10-12-14... mois. Pour moi, vu qu'ils étaient en extérieur ils ont eu droit à avoir le nid toute l'année. Les couples d'adultes ne se sont pas reproduit mais ce jeune couple m'a fait de très beau jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Age minimum pour repro chez les Catherines ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour repro chez les Catherines ?   Age minimum pour repro chez les Catherines ? Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:01

Merci Apo de nous avoir fait part de cette expérience .......

Dès que les oiseaux auront recu leur deuxième dose de vermifuge.....je poserai les nids et il y en aura un pour le jeune couple de Catherine


Age minimum pour repro chez les Catherines ? 24
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Age minimum pour repro chez les Catherines ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour repro chez les Catherines ?   Age minimum pour repro chez les Catherines ? Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:00

Merci d'avoir partagé vos expériences Merci Age minimum pour repro chez les Catherines ? 21

Pour mon couple qui a reproduit chez moi l'année dernière : le nid a été posé hier, il a déjà été visité.

Pour le second couple : 05 / 2007 X 2006 : je suis occupée à bricoler le nid, ils l'auront cette semaine.

Pour le 3ème couple : la femelle vient d'être malade, donc je ne mets pas de nid (pourtant ils sont très amoureux)... Ils l'auront en fin de saison.

Bonne chance Brigitte ! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre trés actif
Membre trés actif
amandine


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : étudiante
Loisirs : équitation,mes oiseaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Age minimum pour repro chez les Catherines ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour repro chez les Catherines ?   Age minimum pour repro chez les Catherines ? Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:29

Coucou,

Pour rester dans les catherine j'aurai aimé savoir comment vous les faisiez reproduire.Habitat,alimentation,nid,etc...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
STEVE06
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : nice
Emploi : jardinier
Loisirs : mon berger australien , pyrrhuras
Date d'inscription : 11/02/2008

Age minimum pour repro chez les Catherines ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour repro chez les Catherines ?   Age minimum pour repro chez les Catherines ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:53

Salut vas sur(( catherine.free.fr )) Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age minimum pour repro chez les Catherines ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour repro chez les Catherines ?   Age minimum pour repro chez les Catherines ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Age minimum pour repro chez les Catherines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catherines ...longévité pour la repro ??????
» Bagarre chez les catherines !!!
» Vos lumières pour des CATHERINES
» quel âge minimum pour volière extérieure
» White Napped chez les catherines ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: