Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dois-je préparer la reproduction de mes calos ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Dois-je préparer la reproduction de mes calos ? Empty
MessageSujet: Dois-je préparer la reproduction de mes calos ?   Dois-je préparer la reproduction de mes calos ? Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:21

J'ai un couple de calo, le mâle vient d'arrivé chez moi il y a quelques jours. Depuis qu'il est là, ma femelle essaie de le séduire tous les jours (en soirée) mais lui il ne dit rien (il ne bouge pas). Est-ce normale que c'est la femelle qui essaie de séduire le mâle ? D'habitude, c'est pas plutôt l'inverse ?

Est-ce que je dois commencer à préparer la repro en leur donnant de la patée d'élevage (patée aux oeufs) ? Ou est-ce qu'il faut que j'attende un signe (et quel signe) ? Même question pour la pose du nid ?

Ma femelle est avec moi depuis 1 an, elle est donc plus à l'aise chez moi, je la vois desfois agresser le mâle, est-ce que c'est parce qu'il ne réagit pas à ses demandes ?

Le mâle qui ne réagit pas du tout, est-ce que c'est normal ? (est-il encore sous le choc du changement d'environnement, ou est-ce qu'il ne se sent pas prêt pour la repro ?)

Merci d'avance pour les réponses ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Membre très très actif
Membre très très actif
calypso


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Alsace, bas-rhin (67)
Emploi : Etudiant
Loisirs : guitare, sport
Date d'inscription : 04/12/2005

Dois-je préparer la reproduction de mes calos ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je préparer la reproduction de mes calos ?   Dois-je préparer la reproduction de mes calos ? Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:25

Salut

Le mâle est à peine arrivé, il n'a pas encore à l'idée de fonder une famille, il doit s'habituer à toi, son nouvel environnement et la femelle avant de cèder à ses avances.

Tu peux déjà leur donner de la pâtée aux oeufs environ 3 fois par semaine, ça ne leur fera pas de mal. Pour le nid attend que le mâle chante en réponse aux démonstrations de la femelle, ça viendra vite, les callos s'adaptent vite et cela sera signe qu'elle ne le laisse par indifférent.

Quant à l'agressivité de la femelle envers le mâle ce peut être parce qu'il reste stoïque face à ses avances ou bien elle ne sait pas trop comment le considérer, un partenaire potentiel ou un intrus.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Dois-je préparer la reproduction de mes calos ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je préparer la reproduction de mes calos ?   Dois-je préparer la reproduction de mes calos ? Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:29

calypso a écrit:
Quant à l'agressivité de la femelle envers le mâle ce peut être parce qu'il reste stoïque face à ses avances ou bien elle ne sait pas trop comment le considérer, un partenaire potentiel ou un intrus.

En effet, il est tout à fait stoïque à ses avances
Voici une photo très évocatrice 013
https://calopsitte.forumactif.com/photos-d-elevage-f17/yoshi-et-tidus-t7241.htm

Au début la femelle criait pour le séduire, maintenant elle ne crie plus..

En tout cas merci pour cette réponse si rapide Bisou
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Membre très très actif
Membre très très actif
calypso


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Alsace, bas-rhin (67)
Emploi : Etudiant
Loisirs : guitare, sport
Date d'inscription : 04/12/2005

Dois-je préparer la reproduction de mes calos ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je préparer la reproduction de mes calos ?   Dois-je préparer la reproduction de mes calos ? Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:40

Salut

Je ne sais pas si son message est "bonjour beau mâle" ou "casse toi de chez moi" fais une recherche cette photo me fait penser à celle qu'à fait DUDULE d'une femelle cacatoès qui n'appréciait pas la visite dans sa volière, elle avait aussi une posture ainsi, ailes levées mais c"était de l'intimidation.

Personellement aucune de mes femelles n'a jamais tenté de séduire un mâle (ou alors elles attendent que je ne regarde pas 013 ), ces messieurs ont toujours pris les devants et chanté la sérénade à leurs belles.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Dois-je préparer la reproduction de mes calos ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je préparer la reproduction de mes calos ?   Dois-je préparer la reproduction de mes calos ? Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:46

A.... ben ça peut être problématique si elle ne l'apprécie pas...
Pour plus d'infos, elle lui crache dessus le soir (en ouvrant les ailes desois), et desfois elle s'accroche à la corde et bat ses ailes tellement fort qu'on dirait qu'elle vole (sur place). Et depuis que le mâle est avec elle, elle est devenue super agressive avec moi (elle me pince très fort...)

Alors qu'est ce que je dois en penser ? Elle veut le chasser et elle est pas contente ?
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Membre très très actif
Membre très très actif
calypso


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Alsace, bas-rhin (67)
Emploi : Etudiant
Loisirs : guitare, sport
Date d'inscription : 04/12/2005

Dois-je préparer la reproduction de mes calos ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je préparer la reproduction de mes calos ?   Dois-je préparer la reproduction de mes calos ? Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:52

Salut

Ma femelle catherine EAM m'a pincée plusieurs fois quand je l'avais mise avec une femelle EPP, la raison je l'ignore mais ça lui ai passé en une semaine voir moins, depuis plus aucun soucis, elle vit avec d'autres catherines mais est toujours très proche de moi, ta callo est peut-être un peu bouleversée de cette arrivée d'un congénère.

Je n'irrai pas jusqu'à dire qu'elle ne l'apprécie pas mais ce mâle inconnu débarque sur SON territoire, mange dans SES gamelles et utilise SES perchoirs et jouets, elle défend donc ce qui lui appartient de droit car première arrivée (imagine un inconnu qui vient chez toi, dort dans ta chambre et mange ce qu'il y a dans ton frigo, tu ralerais aussi). Laisse faire le temps, elle s'adaptera bientôt à sa présence et le verra sous un autre oeil Bisou
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Dois-je préparer la reproduction de mes calos ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je préparer la reproduction de mes calos ?   Dois-je préparer la reproduction de mes calos ? Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:11

Merci beaucoup ! ça me rassure (ouf)
En fait desfois il restent assez proche l'un de l'autre sans agressivité, mais j'ai remarqué qu'elle est très souvent plus en hauteur que lui (peut-être une question de domination ?). Et puis, c'est surtout le soir qu'elle est agressive.. J'espère que ça va vite passer..

Je pense que je vais attendre un peu avant de mettre de la patée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois-je préparer la reproduction de mes calos ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je préparer la reproduction de mes calos ?   Dois-je préparer la reproduction de mes calos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je préparer la reproduction de mes calos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparer au mieux son arrivée
» Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ???
» petits conseils reproduction de mes calos?
» reproduction entre frère et soeur chez les calos??!
» Se préparer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: