Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 calo fidèle ou pas ? repro ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

calo fidèle ou pas ? repro ou pas ? Empty
MessageSujet: calo fidèle ou pas ? repro ou pas ?   calo fidèle ou pas ? repro ou pas ? Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:31

Bonjour, voila j'ai pour le moment un couple de calopsitte et une fois la cage finie, dans qlq mois je voudrais en remettre un second couple.

Voila mes questions, est ce qu'il est nécéssaire de leur faire faire des petits pour que les calo se sentent bien ?
Et l'autre question, Si je met un second couple est ce qu'il y a un risque pour que les couples se mélange ?

calo fidèle ou pas ? repro ou pas ? 79 d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calo fidèle ou pas ? repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: calo fidèle ou pas ? repro ou pas ?   calo fidèle ou pas ? repro ou pas ? Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:49

En général un couple formé reste. Mais rien n'empêche les mâles de se taquiner, faisant mine de venir courtiser la femelle de l'autre.
J'ai remarqué cela a plusieurs reprises, et cela semblait être un jeu car il n'y avait jamais de baguarre, juste un vol poursuite a tour de role.

Concernant le nombre de couple, tout dépend de la grandeur de la volière.
Concernant la mise ne place des nichoirs, il ne faut pas créer de jalousie. De ce fait, nichoirs identiques, à la même hauteur, éviter les vis a vis, et à placer a une distance résonable les uns des autres. Dans un premier temps mettre 4 nichoirs pour 2 couples, quant la selection est faite, retirer les 2 nichoirs en trop.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

calo fidèle ou pas ? repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: calo fidèle ou pas ? repro ou pas ?   calo fidèle ou pas ? repro ou pas ? Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:54

d'accord, et est ce que la reproductino est nécésaire pour le bien être de ses oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calo fidèle ou pas ? repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: calo fidèle ou pas ? repro ou pas ?   calo fidèle ou pas ? repro ou pas ? Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:58

Non, quant j'étais en activité, je ne pouvais pas me permettre d'avoir de volière étant logé aux frais de la princesse. Alors je n'ai fait que de la détention de couple. Bien sur, de temps en temps j'avais un oeuf en bas de cage, mais je le retirais et le cassais. J'ai fait cela pendant 25 ans.

Par contre après quant j'ai construit ma volière en 2004, je ne te parle pas, le nombre d'oeuf que certains de mes couples m'ont pondu. Dans un premier j'étais un peu affolé, et sur le forum, j'avais demandé "s'il fallait mettre un bouchon" et là on m'a dit simplement "retires les nid".
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

calo fidèle ou pas ? repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: calo fidèle ou pas ? repro ou pas ?   calo fidèle ou pas ? repro ou pas ? Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:02

d'accord merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calo fidèle ou pas ? repro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: calo fidèle ou pas ? repro ou pas ?   calo fidèle ou pas ? repro ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calo fidèle ou pas ? repro ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro calo
» doute sur la repro de mes calo
» Box de repro
» fidele?
» Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: