Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!

Aller en bas 
+5
avrile
Sylvie
Flo
greg
Ju
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeMer 2 Avr - 6:08

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! 2008_028

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! 2008_029


Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! 2008_030

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! 2008_031


Dernière édition par Ju le Mar 8 Avr - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
greg


Masculin
Nombre de messages : 3785
Age : 48
Localisation : belgique(hainaut)
Emploi : charpentier couvreur
Loisirs : oiseaux,animaux....etc
Date d'inscription : 18/01/2007

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeMer 2 Avr - 7:25

elle ou il pause pour la photo......
belle huppe.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregcoca007.skyrock.com
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:16

Très beau Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! 108
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:58

oui j'ai vraiment l'impression qu'il (c'est ce qu'on ma dit quand je l'est acheté, j'attend de pouvoir mieu le manipuler:le temps qu'il s'habitu pour verifier) adore poser pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre actif
Membre actif
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : JONS (69)
Emploi : Assistante maternelle
Loisirs : Mes oiseaux, jardinage
Date d'inscription : 21/03/2008

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:02

On dirait bien une femelle lutino opaline (enfin si elle a déjà fait sa mue) car on voit des spots sur ses ailes
Très belle en tout cas Excellent
Revenir en haut Aller en bas
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:22

Excellent Excellent Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! 108
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:30

Ju a écrit:
oui j'ai vraiment l'impression qu'il (c'est ce qu'on ma dit quand je l'est acheté, j'attend de pouvoir mieu le manipuler:le temps qu'il s'habitu pour verifier) adore poser pour les photos!

Bizarre à l'animalerie, ils m'ont aussi dit que ma lutino était un mâle, pourtant c'est bien une femelle ^^. Je me demande s'ils ne se font pas avoir avec les plumes centraux de la queue qui n'ont pas de strie...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre actif
Membre actif
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : JONS (69)
Emploi : Assistante maternelle
Loisirs : Mes oiseaux, jardinage
Date d'inscription : 21/03/2008

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:31

Quel age à ta callo ?
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:48

ça fait 1 an que je l'ai (si c'est bien à moi que tu posais la question Sylvie, sinon excusez moi pour la réponse 013 ), et quand je l'ai eu, elle devait avoir quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:37

Sylvie a écrit:
Quel age à ta callo ?

A l'animalerie on m'a dit "qu'il ou elle" était de l'année... Dc je pense qu'ellea moins d'un an mais comment savoir? je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:41

XiaoYhu a écrit:
Ju a écrit:
oui j'ai vraiment l'impression qu'il (c'est ce qu'on ma dit quand je l'est acheté, j'attend de pouvoir mieu le manipuler:le temps qu'il s'habitu pour verifier) adore poser pour les photos!

Bizarre à l'animalerie, ils m'ont aussi dit que ma lutino était un mâle, pourtant c'est bien une femelle ^^. Je me demande s'ils ne se font pas avoir avec les plumes centraux de la queue qui n'ont pas de strie...

Je sais pas en même temps vu ce que j'ai pu lire sur ce forum ce ne sont pas vraiment des expert (en animalerie). Tiki a commencé a crier la semaine derniere, aprés comment voir si c'est un male et une femelle je suis pas une experte... J'attend qu'il s'abitu a moi pour pouvoir mieu l'observer. Lui me touche mais il ne veux pas que je le caresse. Patience...
Revenir en haut Aller en bas
calipso
Membre trés actif
Membre trés actif
calipso


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 66
Localisation : 62
Emploi : agent territorial
Loisirs : becs crochus becs droits
Date d'inscription : 01/03/2008

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:52

Très belle calopsitte Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! 108 Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://7991virginia.skyrock.com
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:01

Justement, on m'a souvent dit en animalerie que si les plumes de la queue repoussent sans stries alors c'est des mâles. Sauf que j'ai appris par la suite que les deux plumes centrales de la queue ne sont jamais striées et ça les animalerie ne sont certainement pas au courant..

Enfin bref, quand la calo commence à s'attacher à toi et qu'il commence a avoir bien l'habitude des lieux, ils se permettent de crier. La mienne m'a fait le même coup
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:10

XiaoYhu a écrit:
Justement, on m'a souvent dit en animalerie que si les plumes de la queue repoussent sans stries alors c'est des mâles. Sauf que j'ai appris par la suite que les deux plumes centrales de la queue ne sont jamais striées et ça les animalerie ne sont certainement pas au courant..

Enfin bref, quand la calo commence à s'attacher à toi et qu'il commence a avoir bien l'habitude des lieux, ils se permettent de crier. La mienne m'a fait le même coup

Tiki étan en bonne disposition se soir (il m'a pas vu de la journée...) j'ai essayer de regarder les stries mais a la lumiere electrique on peut difficilement voir... J'essairais demain s'il le veut bien. Pout les spots il ne veut pas que je le touche alor ça va être difficile pour le moment. sur les photos que j'ai mise vous arrivez a voir ?
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:20

Ben sur les photos je vois qu'elle est opaline surtout, mais cette info toute seule ne suffit pas à dire si c'est une femelle ou un mâle car ça peut être un jeune mâle. Il faut au moins attendre une mue pour voir si les perles disparaissent ou pas (idem pour les spots et stries, il faut attendre une mue au moins).
Ou sinon si tu veux vraiment voir le détail des ailes, tu lui vaporise de l'eau dans la journée, il y a de grande chance qu'elle ouvre grand ses ailes pour en profiter ^^

(et sinon tu peux me tutoyer Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! 108 je ne suis pas plus âgée que toi et puis je trouve que c'est plus sympatique de tutoyer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:27

XiaoYhu a écrit:
Ben sur les photos je vois qu'elle est opaline surtout, mais cette info toute seule ne suffit pas à dire si c'est une femelle ou un mâle car ça peut être un jeune mâle. Il faut au moins attendre une mue pour voir si les perles disparaissent ou pas (idem pour les spots et stries, il faut attendre une mue au moins).
Ou sinon si tu veux vraiment voir le détail des ailes, tu lui vaporise de l'eau dans la journée, il y a de grande chance qu'elle ouvre grand ses ailes pour en profiter ^^

(et sinon tu peux me tutoyer Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! 108 je ne suis pas plus âgée que toi et puis je trouve que c'est plus sympatique de tutoyer ^^)

La derniere question était pour tout le monde mais c'éatit pas évident je te l'accorde... LOL!
Mercie pour le tuyau! Tiki demain matin c'est douche!!!
La mue c'est a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:36

La premier grande mue c'est aux alentours de 6 mois, après c'est deux fois par an. Ma femelle est actuellement en mue. Mais en fonction de l'environnement et des oiseaux, il y a un écart dans les périodes de mue.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:39

Ok mercie bcp!
Question rien a voir: étudiante en quoi? (histoire d'apprendre a ce connaitre)
Revenir en haut Aller en bas
bboyadil11
Membre trés actif
Membre trés actif
bboyadil11


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 38
Localisation : italie ,trento
Emploi : etudiant
Loisirs : guitar ,et perruche ondulée et calo
Date d'inscription : 28/03/2007

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:11

trop belle calopsitte,j'adooooooooorrreee les lutino depui que ma fiancée a eu un lutino qui s'apellé calypse et j'ai totalment adoré cet mutation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:05

moi c'est les couleurs que j'adore, c'est mes couleur preferées dans la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
bboyadil11
Membre trés actif
Membre trés actif
bboyadil11


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 38
Localisation : italie ,trento
Emploi : etudiant
Loisirs : guitar ,et perruche ondulée et calo
Date d'inscription : 28/03/2007

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:20

pour moi aussi c'est mes preferré et j'adore cet mutation et le pire j'arrive pas a trouver cet mutation Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Sad mais bon
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:43

En france il y en a dans toute les animaleries... Mais bon c'est pas le meilleur endroit pour acheter une calo (moi je ne l'est appri qu'aprés l'achat de mon Tiki).
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:00

On se fait toujours avoir par une animalerie la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
ninik78
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : liege
Emploi : sans
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:28

très belle moi je possede depuis peu un male de 8 mois gris à face blanche,il s'habitue très vite à mon contact
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:05

ninik78 a écrit:
très belle moi je possede depuis peu un male de 8 mois gris à face blanche,il s'habitue très vite à mon contact

Oui ils sont super attachant!!! Bonne continuation avec ton calo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!   Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gallerie de portrait de mon amour de calo... J'en ai mis de nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle calo.........
» Ma nouvelle calo!!!
» sexage de nouvelle calo
» nouvelle de santé de mon calo
» Nouvelle calo qui ne s'alimente pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: