Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05)

Aller en bas 
+5
soleildelune
avrile
peg88
Ju
XiaoYhu
9 participants
AuteurMessage
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Empty
MessageSujet: Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05)   Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Icon_minitimeDim 4 Mai - 7:27

Hier après midi, j'ai laissé la cage de Tidus ouverte, et il est sorti pour la première fois !
(Pour ceux qui n'ont pas suivi la petite histoire, Tidus est un EPP d'environ 1 an que j'ai eu il y a un plus d'un mois, c'est un oiseau habitué en volière)

C'était donc sa première sortie et il a enfin pu voler à sa guise. Il n'a pas été facile de lui faire comprendre que je le récupérais avec un perchoir et qu'il fallait qu'il reste dessus (dès qu'il était dessus, il s'envolait). Mais je pense qu'il commence à comprendre puisque j'ai quand même réussi à le transporter avec son perchoir (ils apprennent vraiment vite).

Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) 100_4013

J'ai remarqué qu'il était bien plus à l'aise avec Yoshi (EPP familiarisée) à côté de lui. Quand elle est à côté, il est plus calme. Dès qu'il la voit ailleurs, il la suit peu de temps après. Mais quand ils sont trop près l'un de l'autre, c'est toujours l'éternel coup de bec... Mais grâce à Yoshi, il a très rapidement pris l'habitude de se mettre sur la corbeille Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) 61

Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) 100_4012

Pour le rentrer dans sa cage, ça a été plus compliqué puisqu'il ne restait pas toujours sur le perchoir et dès qu'il navait pas le réflexe de rentrer dans la cage (alors qu'il avait l'air affamé...). Mais après maintes et maintes reprises, j'ai finalement réussi à le rentrer sans l'attraper et sans trop le forcer (
bon d'accord, je l'ai quand même un peu forcé pour qu'il ne passe pas à côté de la porte de la cage Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) 61 )

Bref tout s'est bien passé et je suis bien contente qu'il peut enfin se dépenser en volant, lui qui était habitué à une grande volière extérieur. Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) 61

A suivre ...

Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) 100_4014


Dernière édition par XiaoYhu le Ven 23 Mai - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Empty
MessageSujet: Re: Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05)   Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:34

Ils sont tous les deux superbe sur leur corbeille!!!
La premiere sortie c'est toujour galere mais marant aussi. Moi la mienne va et vien dans sa cage comme elle le souhaite quand je suis la et au bout d'un mois sa ce passe trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Empty
MessageSujet: Re: Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05)   Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:50

Bravo pour ce progrès Smile
Finalement j'ai eu de la chance Cahouette, j'arrive tj a faire rentrer cahouette sans problème. toujours la même branche ou ma main s'il n'est pas trop haut, et une friandise pour l'attirer, soit du millet soit une biscotte. et ça marche du tonnerre Smile
Revenir en haut Aller en bas
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Empty
MessageSujet: Re: Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05)   Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:22

Superbe tous le deux !! Excellent
Revenir en haut Aller en bas
soleildelune
Membre actif
Membre actif
soleildelune


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : Tarn-et-Garonne (FRANCE)
Emploi : Informatique
Loisirs : jeux et nature
Date d'inscription : 11/04/2008

Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Empty
MessageSujet: Re: Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05)   Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:20

Bravo et merci pour les photos XiaoYhu ! Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) 108

Ils sont mignons tous les deux ! Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) 24
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Empty
MessageSujet: Re: Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05)   Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:49

La deuxième sortie de Tidus a été faite hier, toujours sans problème. La rentrée n'a pas été plus facile que la première fois... je pense que ça va s'arranger avec le temps Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) 108
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Empty
MessageSujet: Re: Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05)   Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:10

Bravo Bravo Bravo Excellent
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Empty
MessageSujet: Re: Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05)   Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:57

Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Empty
MessageSujet: Re: Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05)   Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:03

Une nouvelle sortie de Tidus :

Etant donné qu'il suit Yoshi partout où elle va, lorsqu'elle se met sur moi, il vient aussitôt sans hésiter ! J'étais très surprise qu'il n'ai pas du tout peur de moi. Tout ce qui l'intéresse c'est sa chérie 013 . Biensûre quand elle s'en va, il ne reste pas plus longtemps...
Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) 100_4110


Bon ceci dit, elle lui donne des coups de bec méchant quand même, on dirait qu'elle veut lui blesser l'oeil... D'ailleurs ça m'inquiète beaucoup, est-ce normal qu'elle l'attaque vers l'oeil ?? Pourtant j'ai l'impression qu'elle aime bien rester avec lui... D'ailleurs ils volent toujours ensemble
Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) 100_4111


Comme il est très agile au vol, j'ai vraiment du mal à le prendre en photo en plein vol...
Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) 100_4113
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Empty
MessageSujet: Re: Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05)   Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:28

Salut XiaoYhu

Bravo Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) 108 Beau travail de sociabilisation d'un EPP. Tidus est devenu vraiment beau.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Empty
MessageSujet: Re: Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05)   Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:03

La photo en vol est superbe...

Il semble dire que le plafond est un peu bas chez toi ! Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) 61

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Empty
MessageSujet: Re: Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05)   Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:25

Oui c'est ce que je me suis dit aussi pourtant c'est d'une hauteur normale pense . Faut peut-être que je déménage dans un grand gymnase ou dans une cathédrale 013

Au fait, que'est ce que vous en pensez de ces coups de becs ? ça va se calmer avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Empty
MessageSujet: Re: Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05)   Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:14

Je me suis permis d'éditer le titre.

Voici un petit progrès de la part de Tidus :
Aujourd'hui, j'ai pu le faire monter sur mes doigts sans que madame Yoshi ne soit sur moi. Il est donc resté quelques minutes sur moi. Il a ensuite grimpé jusqu'à mon épaule, et il est resté là à m'observer. Quand je le regardais, il faisait son petit bruit de calo intrigué et il ne bouge pas du tout ! Il est bien plus gentil que Yoshi parce qu'il reste tranquille et immobile alors que madame a l'habitude de me donner des coups de bec et de me mordre le nez (aïe !..)

Tout s'est très bien passé, Tidus n'a pas manifesté la moindre agressivité, je suis super contente ! Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) 61

Voici les photos

Tidus sur ma main :
Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) 100_4114

Tidus et Yoshi :
Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) 100_4115
Revenir en haut Aller en bas
callopchou
Membre très très actif
Membre très très actif
callopchou


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : boulangerie
Loisirs : mes calopsittes :-))
Date d'inscription : 15/05/2008

Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Empty
MessageSujet: Re: Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05)   Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:56

Bravo Bravo Ils sont trop mignons!!! Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Empty
MessageSujet: Re: Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05)   Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Familiariser une calo EPP : les sorties de Tidus (edit du 23/05)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tidus Vocalise ! Comment poster un MP3 ?
» Des nouvelles de Yoshi et Tidus (6 oct 2009)
» sorties tendues
» Yoshi et Tidus
» Des nouvelles photo de Tidus et de Yoshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: