Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 inculte en oiseaux, j'ai besoin d'infos sur ma calopsitte !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
asc13
Nouveau
Nouveau
asc13


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : grans
Emploi : attachée commerciale
Date d'inscription : 05/05/2008

inculte en oiseaux, j'ai besoin d'infos sur ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: inculte en oiseaux, j'ai besoin d'infos sur ma calopsitte !   inculte en oiseaux, j'ai besoin d'infos sur ma calopsitte ! Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:53

Moi et mon homme avont craqué sur une calopsitte il y a 3 semaines. Celle ci a été élevée main et a 6 mois. Par contre on n'y connait pas grand chose donc excusez moi si j'ai des questions qui peuvent être bête mais je débute !

Quand on l'a prise elle grimpait sans problème sur la main de l'éleveuse. On l'a laissée tranquille s'habituer à sa nouvelle maison en essayant de ne pas la brusquer mais pourtant j'ai l'impression qu'elle a peur de notre main. Elle crie et souffle quand on l'approche. Par contre elle n'a pas peur si on approche le visage par exemple. Elle sort aisément de la cage et nous appelle dès qu'on sort de la pièce. Quand elle sort et qu'elle attérit par terre (elle a les ailes coupées enfin... éffilées) elle crie et à ce moment là on peut le prendre dans la main, elle monte alors sur notre épaule et peut y rester 1 heure sans problème. Elle est donc pas sauvage du tout. mais on un problème de main en fait. J'ai l'impression qu'elle est un peu caractérielle !

Que doit on faire pour l'apaiser ?

Désolée pour la longueur du message !
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

inculte en oiseaux, j'ai besoin d'infos sur ma calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: inculte en oiseaux, j'ai besoin d'infos sur ma calopsitte !   inculte en oiseaux, j'ai besoin d'infos sur ma calopsitte ! Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:51

Bonsoir,
La main est souvent signe de prédateur pour eux.
C'est la main qui les attrappe et els empeche de se sauver.
Ca viendra avec le temps ne t'en fais pas Smile

Surtout ne la brusque pas ca ne ferai que l'effrayer davantage. si elle a peur de la main, essaie un baton, ou une baguette peut être que ca l'effraiera moins le temps qu'elle se rende compte que ta main est "gentille"

Quand tu la prends avec toi parle lui doucement pour la rassurer. pense à quelques friandises pour la récompenser.
Revenir en haut Aller en bas
 
inculte en oiseaux, j'ai besoin d'infos sur ma calopsitte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin dinfos afin de bien faire
» Besoin d'aide pour des oiseaux dans mon jardin
» Bonjour fan de calopsitte et besoin d'aide
» calopsitte et autre oiseaux eam
» besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: