Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 calo qui passe la plupart de son temps au sol...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

calo qui passe la plupart de son temps au sol... Empty
MessageSujet: calo qui passe la plupart de son temps au sol...   calo qui passe la plupart de son temps au sol... Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:42

depuis hier dans la volière j'ai une calo (je pense une femelle) qui passe la plupart du temps au sol. je veux dire par là que chaque fois que je vais dans la pièce (c'est à dire 5 ou 6 fois par jour) je la vois par terre. elle fait ça depuis hier après midi. par contre elle n'a pas l'air malade, n'est pas en boule, mange, boit, et quand je m'approche elle s'envole sans aucun effort, et j'ai vu que si j'attend un peu elle se met sur un perchoir sur une patte (donc normalement) du coup je ne sais pas quoi penser. serait ce une maladie qui se prépare? ou essaie t elle d'être plus au frais? il n'y a pourtant que 23° au plus chaud dans la pièce, elles ont assez de place pour voler un peu et de la nourriture et de quoi se baigner. dois je m'inquiéter? ou est ce un comportement normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
Invité
Invité




calo qui passe la plupart de son temps au sol... Empty
MessageSujet: Re: calo qui passe la plupart de son temps au sol...   calo qui passe la plupart de son temps au sol... Icon_minitimeVen 9 Mai - 15:07

Mais là a part et controle les fientes, respiration. Maintenant elle se met peut etre ici, car trop de monde dans la cage et elle ne peut pas se reposer. Elles ont besoin de beaucoup d'heures de sommeil sans être perturbée.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

calo qui passe la plupart de son temps au sol... Empty
MessageSujet: Re: calo qui passe la plupart de son temps au sol...   calo qui passe la plupart de son temps au sol... Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:32

elle a pas le bas ventre enflé?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

calo qui passe la plupart de son temps au sol... Empty
MessageSujet: Re: calo qui passe la plupart de son temps au sol...   calo qui passe la plupart de son temps au sol... Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:05

désolée je viens de rentrer. alors je crois que je vous ai ennuyé pour rien car depuis +-16h elle n'est plus descendue (ma fille a surveillé) je me demande si Grisou n'a pas trouvé la raison car c'est une qui ne s'entend pas trop avec les autres (pourtant du même âge et mise ensemble au même moment) mais j'ai remarqué qu'elle fait souvent bande à part sans pour autant se faire attaquer. vivement que je sois chez moi je pourrais faire une volière plus grande elle y sera sans doute plus à l'aise!
merci à vous pour vos réponses en tout cas, ça m'a bien aidé à comprendre en espérant que ce ne soit que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

calo qui passe la plupart de son temps au sol... Empty
MessageSujet: Re: calo qui passe la plupart de son temps au sol...   calo qui passe la plupart de son temps au sol... Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:13

Par temps chaud, les oiseaux aiment rester au sol et souvent en écartant un peu les ailes de leur corps !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
calo qui passe la plupart de son temps au sol... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

calo qui passe la plupart de son temps au sol... Empty
MessageSujet: Re: calo qui passe la plupart de son temps au sol...   calo qui passe la plupart de son temps au sol... Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:42

merci Dudule, en tout cas aujourd'hui rien d'anormal à signaler, je pense qu'il s'agissait bien ou d'une recherche de fraicheur ou d'une recherche de tranquillité. j'ai encore appris quelque chose grâce à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

calo qui passe la plupart de son temps au sol... Empty
MessageSujet: Re: calo qui passe la plupart de son temps au sol...   calo qui passe la plupart de son temps au sol... Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:53

calo qui passe la plupart de son temps au sol... 108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calo qui passe la plupart de son temps au sol... Empty
MessageSujet: Re: calo qui passe la plupart de son temps au sol...   calo qui passe la plupart de son temps au sol... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calo qui passe la plupart de son temps au sol...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calo qui pond tout le temps...
» Les tout premiers temps avec une calo EAM
» Combien de temps environ pour apprivoiser une calo ??
» Que s'est-il passé ?
» QUE SE PASSE T IL????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: