Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 elle appelle mais ne chante jamais

Aller en bas 
+2
peg88
asc13
6 participants
AuteurMessage
asc13
Nouveau
Nouveau
asc13


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : grans
Emploi : attachée commerciale
Date d'inscription : 05/05/2008

elle appelle mais ne chante jamais Empty
MessageSujet: elle appelle mais ne chante jamais   elle appelle mais ne chante jamais Icon_minitimeLun 12 Mai - 8:17

Cela fait maintenant 3 bonnes semaines que ma calo est arrivée à la maison. D'ailleurs il faut qu'on lui trouve un nom rapidement. On a fait trainer car on sait sait pas si male ou femelle mais là.. si vous avez une idée n'hésitez pas ! Elle a été élevée main et ça ce voit car elle évolue assez rapidement avec nous. Par contre quand je lis les autres messages beaucoup disent que leur calo chante enfin essaient en tous cas. La mienne sait très bien appeler et se faire comprendre quand elle veut sortir de la cage (elle fait les 100 pas au fond) mais le son qui sort de sa bouche est toujours le même. Ce cri qui veut dire "oouh ouh il y a qq'un ? J'suis là ! Me laissez pas !" C'est normal ? Est ce parce qu'elle est jeune (6 mois) ? On a essayer de lui siffler un son en boucle pour voir ce que ça donnait. Elle ouvre la bouche en grand comme si elle essayait mais rien ne sort. Par contre j'ai 2 inséparables (pas epm du tout) dehors et je me demande si ils vont pas siffler avant elle !
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

elle appelle mais ne chante jamais Empty
MessageSujet: Re: elle appelle mais ne chante jamais   elle appelle mais ne chante jamais Icon_minitimeLun 12 Mai - 8:22

si elle ne fait que crier c'est peut être une femelle. mais certains males mettent du temps avant de chanter.
le fait qu'elle t'appelle tout le temps c'est parce qu'elle est EAM donc très collée à l'homme et si elle est seule elle n'apprécie pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
asc13
Nouveau
Nouveau
asc13


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : grans
Emploi : attachée commerciale
Date d'inscription : 05/05/2008

elle appelle mais ne chante jamais Empty
MessageSujet: Re: elle appelle mais ne chante jamais   elle appelle mais ne chante jamais Icon_minitimeLun 12 Mai - 8:38

Merci pour ta réponse. J'ai mis sa photo pour que vous la voyez. J'ai l'impression aussi que c'est une femelle. Elle est en train de muer. Sa tête est gris très pâle. Les autres que j'ai vu comme la tienne par exemple on voit plus la différence entre les couleurs.
Elle est effectivement collée à l'homme mais à encore peur de la main donc c'est pas toujours facile! On essaie de passer le maximum de temps avec elle mais Madame vient nous voir que quand elle le décide et nous il faut jongler avec le chien (il en croquerait bien un bout...)! Pas facile mais bon tellement agréable!
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

elle appelle mais ne chante jamais Empty
MessageSujet: Re: elle appelle mais ne chante jamais   elle appelle mais ne chante jamais Icon_minitimeLun 12 Mai - 8:49

Par rapport à la photos les autres te le diront moi je ne suis que novice et ne sais pas les reconnaitre à leur plumage.
Et puis les jeunes mâles dans certaines mutations ressemblent à des femelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

elle appelle mais ne chante jamais Empty
MessageSujet: Re: elle appelle mais ne chante jamais   elle appelle mais ne chante jamais Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:57

La mienne crie a longueur de journée c'est comme ça que j'ai sue que c'était une femelle!
Revenir en haut Aller en bas
asc13
Nouveau
Nouveau
asc13


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : grans
Emploi : attachée commerciale
Date d'inscription : 05/05/2008

elle appelle mais ne chante jamais Empty
MessageSujet: Re: elle appelle mais ne chante jamais   elle appelle mais ne chante jamais Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:35

Merci pour vos réponses.
A midi mes inséparables ont fait "crac crac" pendant qu'on mangeait. Je sens qu'on va s'amuser ! Pour les connaisseurs, si vous avez des conseils de choses à ne pas faire ou inverse je suis preneuse ! ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
gaulta
Nouveau
Nouveau
gaulta


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : calvados
Emploi : cadre
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 16/05/2008

elle appelle mais ne chante jamais Empty
MessageSujet: Re: elle appelle mais ne chante jamais   elle appelle mais ne chante jamais Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:01

coucou
vu la couleur de ta calo, je pense à "perle" comme nom!!
depuis le temps tu as du trouver mais bon voilà !
Revenir en haut Aller en bas
callopchou
Membre très très actif
Membre très très actif
callopchou


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : boulangerie
Loisirs : mes calopsittes :-))
Date d'inscription : 15/05/2008

elle appelle mais ne chante jamais Empty
MessageSujet: Re: elle appelle mais ne chante jamais   elle appelle mais ne chante jamais Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:44

moi mon calo chante et siffle que lorsqu'il fait des betises et crie quand il fait ses caprices!

ah oui perle c'est tres joli c'est tout mimi! ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
asc13
Nouveau
Nouveau
asc13


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : grans
Emploi : attachée commerciale
Date d'inscription : 05/05/2008

elle appelle mais ne chante jamais Empty
MessageSujet: Re: elle appelle mais ne chante jamais   elle appelle mais ne chante jamais Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:01

merci beaucoup c'est une très bonne idée. J'ai l'habitude de dire "ma pepete" mais je ne lui ai pas vraiment donné de nom.
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

elle appelle mais ne chante jamais Empty
MessageSujet: Re: elle appelle mais ne chante jamais   elle appelle mais ne chante jamais Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:21

Je trouve que Perle c'est très mimi ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle appelle mais ne chante jamais Empty
MessageSujet: Re: elle appelle mais ne chante jamais   elle appelle mais ne chante jamais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle appelle mais ne chante jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depuis qu'elle a pondu elle n'arrête plus de crier
» Elle ne chante pas
» Femelle ou Mâle .. (elle chante?!)
» question Bête mais sais t on jamais.
» Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: