Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous d'un autre calo epp?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Que pensez vous d'un autre calo epp? Empty
MessageSujet: Que pensez vous d'un autre calo epp?   Que pensez vous d'un autre calo epp? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:04

Bonjour à tous j'envisage de prendre une calo epp femelle à Kiwi manipulée au nid si possible. Je pense après avoir lu vos avis poster une demande.
Si je fais cela c'est pour stabiliser un peu son comportement qui devient relativement explosif et de plus en plus exigeant. Et je pense à l'avenir. J'ai aussi un crainte de piquage car en ce moment c'est la folie au niveau des plumes... Et aussi pour l'alimentation. Je me dis qu'à cet age là il y aura moins de problème de jalousie que dans un an et je pense aussi au temps ou kiwi et tout seul et ou il doit s'ennuyer mortellement car à part nous il ne s'intéresse à aucun jouet de sa cage. Il ne s'intéresse qu'à ce qu'il y or cage!!

Qu'en pensez vous??
Une calo epp femelle sociabilisée et sevrée serait elle une bonne compagne pour Kiwi et l'aiderai elle??
Quelqu'un a t'il déja eu une eam avec une eppe sociabilisée? Si oui pas de problème particulier?

Merci d'avance pour vos réponses. Que pensez vous d'un autre calo epp? 108


Dernière édition par alexis8802 le Ven 30 Mai - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Que pensez vous d'un autre calo epp? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'un autre calo epp?   Que pensez vous d'un autre calo epp? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:36

Mon mâle EAM est avec une femelle EPP et elle n'est pas sociabilisé et ça ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Que pensez vous d'un autre calo epp? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'un autre calo epp?   Que pensez vous d'un autre calo epp? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:49

Ton male n'est pas redevenu sauvage? Et es ce que ça l'a un peu équilibré?? Parce que les eam ont aucun repère vis à vis des autres oiseaux. Il n'en a pas peur ou il n'est pas agressif envers elle?
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

Que pensez vous d'un autre calo epp? Empty
MessageSujet: Il   Que pensez vous d'un autre calo epp? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:14

Il devrait quand même reconnaitre que c'est l'un des siens, même si il trouvera moins d'intérêt en lui qu'en l'Homme.

Niveau piquage peut-être que c'est pour faire son plumage d'été. J'ai l'impression que tous mes oiseaux ont un peu maigri, ce doit être dû aux plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Que pensez vous d'un autre calo epp? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'un autre calo epp?   Que pensez vous d'un autre calo epp? Icon_minitimeVen 30 Mai - 6:12

Non, il est rester très gentil avec nous, il y a seulement quand ils ont eu des oeufs qu'il a retrouvé son instinct, il ne voulait pas sortir ni qu'on touche à la cage mais maintenant il est redevenu comme avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Invité
Invité




Que pensez vous d'un autre calo epp? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'un autre calo epp?   Que pensez vous d'un autre calo epp? Icon_minitimeVen 30 Mai - 6:42

L'instinct protecteur, tant qu'ils n'ont pas compris que l'on ne veut pas de mal avec leur progéniture.

Ma femelle EAM qui refusait systématiquement d aller avec les autres callo, a fini par faire union avec un Male EPP. Qui lui même est devenu très attaché a mon épaule. Ils sont en liberté dans la maison.

Ils ont eu deux nichées. La mère a été très agressive envers moi, au tout début. Maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, elle avait plumé deux petits de sa 2eme nichée. Donc j'ai du les retirer et les finir EAM.
Certainement un coup de fatigue et manque de vitamine.
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Que pensez vous d'un autre calo epp? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'un autre calo epp?   Que pensez vous d'un autre calo epp? Icon_minitimeVen 30 Mai - 6:56

Bon alors je crois que ... je vais faire une demande!!! ergedrg ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous d'un autre calo epp? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'un autre calo epp?   Que pensez vous d'un autre calo epp? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous d'un autre calo epp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de ma calo !
» Qu'en pensez vous ?
» QU'EN PENSEZ VOUS ??
» Qu'en pensez vous ?
» Q'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: