Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 URGENCE / Pour certains

Aller en bas 
+10
Chantalbad
Jordan
aurely
christian
colette claverie
Lapous
dalar17
adrien
peg88
DUDULE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:49

Je n'ai pas en ce qui me concerne ,l'impression d'avoir été agressive et je ne crois pas qu'il y ait "des gens qui écrivent bien " et ceux qui écrivent mal ! Nous sommes TOUS concernés par les fautes à des degrés divers .Ceux qui le sont moins se relisent au minimun , et se corrigent quand ils le peuvent..C'est ce que je m'applique à faire .

Nous voulons seulement éveiller l'attention sur ce sujet et tenter d'y trouver remède .

Dans la barre google il y a la possibilité de se corriger comme le rappelait Claude . Encore faut-il se sentir concerné par le problème .
Quand je peux aider les scolaires en mp je le fais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:59

Le but de ce post est d ouvrir les yeux a ceux qui ne veulent pas faire d'effort.
Comme cela, l'a déjà était signalé, Une phrase mal orthographiée n'aura pas la réponse appropriée car incomprise!
De plus pour ceux qui auront le même souci, ou le même type de question, et bien ils ne trouveront pas la réponse car le mot recherché n'aura pas été correctement orthographié.

j'en ai pour exemple : diarrhée.
certains l'écrivent diaré, dhiaré etc...
Combien j'ai pu lire de fois :" Je pose cette question, car j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse" alors que depuis le temps ou ce forum existe, et le nombre croissant d éleveurs visitant ce site, la question a forcément était posée un jour.

Je ne suis pas un foudre de guerre en orthographe, mais même plusieurs semaines après, il m'arrive d'éditer certains de mes posts pour corriger mes fautes alors si chacun en faisait de même, la lecture n'en serait que plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
aurely
Membre trés actif
Membre trés actif
aurely


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Haute-Garonne
Emploi : Assistante co
Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos!
Date d'inscription : 19/05/2008

URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:07

tu as raison de sensibiliser les utilisateurs du forum concernant les "mots-clés", là-dessus je te rejoins totalement. hyper important pour les recherches, qui sont hyper pratiques sur ce type de forum!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:57

Les posts remplis de fautes sont vraiment désagréables à lire, on y répond souvent une fois et entre temps il y a souvent un modérateur qui fait un petit rappel sur l'orthographe.
Quand la réponse arrive et que celle-ci est encore pleines de fautes c'est plus eux qui se fout*** de nous qu'autre chose, tout le monde peut faire des erreurs mais il n'est pas bien difficile de faire un petit effort tout de même;

Sinon Grisou, pas besoin de la barre Google, (en passant je n'aime pas les toolbars qui sont souvent sources de spywares), si vous naviguez avec Mozilla Firefox celui-ci inclut un correcteur d'orthographe sans installation dans n'importe quel site où vous écrirez.

Pour ce qui est de présenter les fautes en rouge je trouve que c'est une bonne idée et une manière d'obliger certains à faire des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:00

Et le pire, c'est qu'on remarquera que les gens qui font le plus de fautes ne sont pas forcément les plus jeunes du forum (14-15 etc...) mais parfois et même souvent dans la 20aine voire 30aine j'ai remarqué...

C'est assez...spécial..
Revenir en haut Aller en bas
Chantalbad
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : Liège
Emploi : sans
Loisirs : Sports canins
Date d'inscription : 28/07/2008

URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:13

Je voudrais me faire l'avocat du diable en vous racontant cette petite anecdote.
Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis maman de 4 enfants mais je n'avais certes pas précisé que deux d'entre eux étaient dyslexiques. En bonne mère de famille je me faisais un devoir de ne laisser passer aucune faute d'orthographe. Jusqu'au jour où une de mes filles qui n'avait pas de soucis à priori m'envoya une carte postale de vacance me racontant son séjour et terminant par un PS : "Maman si tu corriges une seule faute à ma rentrée, ceci sera la dernière carte que je t'enverrai"
Ce fut un choc et je me suis remise en question sur le sujet. Aider oui mais pas d'intégrisme SVP.
D'autant plus qu'avec les années j'ai pu constater que pour certains c'est surtout une histoire de déclic et de maturité acquise grâce à la lecture.
Enfin, pour terminer, un de mes enfants est dysorthographique et malgré les années de logopédie il n'a pas encore pu s'en sortir. Pourtant c'est lui qui m'a mise sur la piste des Calos.
Sa copine en avait une apprivoisée et celle-ci était toujours sur mon fils. Tous les animaux l'adorent, au club les membres me demandent s'il a été "chien" dans une autre vie. Les chats du quartier lui font la fête lorsqu'il rentre à la maison, et croyez moi aucun de ces animaux ne lui ont demandé son niveau scolaire.
Donc SVP, sensibiliser au langage correct, aux risques des SMS etc., oui, mais restons tolérants.
Désolée d'avoir été si longue mais ce sujet m'est particulièrement sensible.

Et j'espère n'avoir pas trop fait de fautes lol!


Dernière édition par Chantalbad le Ven 1 Aoû - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:16

christian a écrit:
vindiou comme vous y allez !

vous n'avez pas le sentiment de manquer un tant soit peu de tolérance ?
Moi non plus je ne supporte pas les fautes d'orthographe ni les textes sans la moindre ponctuation, mais de là à aller souligner de rouge les fautes des forumistes ! ça craint !
Je trouve cela très vexatoire et abusif.
Chez l'humain, l'orthographe n'est pas quelque chose d'inné, et certaines personnes n'ont peut être pas eu la chance de poursuivre leurs études aussi longtemps qu'elles l'auraient souhaité.
Ne craignez vous pas que des forumistes peu doués en orthographe désertent ce forum ?

Jusqu'alors quand les gens sont dyslexiques, ou ont des faiblesse notables en Français, ou des souci particuliers qui peuvent causer des fautes, on sait faire la part des choses, et nous l'avons déjà prouvé !

Quant à noter en rouge les fautes, je n'en vois pas l'intérêt moi non plus, quand les gens se foutent du français de façon évidente, je préfère les foutre à la porte du forum.... Le non respect de la langue est un non respect des autres membres, alors balack, circulez... !

Quand à ceux faibles en orthographe, il y en a qui le sont vriament et nous avons toujours su faire preuve de tolérance !

Cependant à savoir que nous avons créé et nous animons ce forum bénévolement, et nous avons le droit de fixer les règles que nous voulons...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
URGENCE / Pour certains - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:18

Et quand on fait la remarque et que l'on constate que les membres éditent leurs posts, font quelques efforts et recommencent à dériver gravement... Ou quand ils nous invitent à ne pas les emmerder avec l'orthographe ou à ne pas lire leurs posts baclés, alors je fais preuve d'intolérance, je les vire !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
URGENCE / Pour certains - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:19

Il y a une différence entre le cas de non effort et la maladie, nous n'allons pas charier quelqu'un de dislexique, c'est certain.

On demande seulement un effort, moi qui n'ai jamais lu un livre je ne pense pas pour autant faire beaucoup de fautes...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:22

Et je crois que dans ce débat il est essentiel de faire la part des choses entre ceux qui font des fautes d'orthographes, des fautes de grammaires excusables et ceux qui s'en foutent ! Et ce sont souvent ceux qui ont des excuses valables ou qui connaissent des cas qui ont ces excuses valables qui se sentent concernés alors que les vrais coupables, ceux dont nous ne voulons pas s'en foutent alors que ce sont eux qui sont visés....

Dyslexiques, parents de dyslexiques, dysorthographiques, etc... Ne craignez rien on ne veut pas vous tuer (il y a assez de gibier de potence avec les adeptes du SMS et ceux qui se foutent de tout et de nous) et vous êtes toujours bienvenus sur le forum !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
URGENCE / Pour certains - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:24

Je suis totalement d'accord avec Dudule dans le sens où il y a une différence entre difficultés à écrire correctement et le non respect des règles (oui c'est dans les règles du forum évidemment).

Ceux qui font des fautes presque volontaires je dirai n'ont pas leur place ici.
Les modérateurs savent être tolérants quand il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:26

colette claverie a écrit:
....Lorsque l'on trouve 15 fautes en 4 lignes que l'intéressé est un scolaire n'est-ce pas lui rendre service en n'étant pas complaisant ? en essayant de l'aider ???....

Je le pense aussi et au risque de paraître vieux jeu, je reste un défenseur de notre belle langue ! Peut-être parce que j'étais quasi nul en langues étrangères en scolaire... Et que je me débrouille maintenant pour me faire comprendre dans au minimum 4 langues (dont le Français) avec des bases orales dans deux autres !
Peut-être aussi parce que lorsque l'on doit se faire aider d'un traducteur, c'est une catastrophe quand les textes sont mal orthographiés... Et là je pense aux viteurs étrangers du forum !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
URGENCE / Pour certains - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:09

je suis d'accord avec Chantal l'orthgraphe c'est une question de maturité ,et "lire c'est écrire " et même penser . Il faut un déclic
personnellement je n'ai pas eu le mien au lycée ,ni en fac (ou je précise je n'ai fait que du tourisme!) j'ai donc longtemps fait des fautes en pagaille,jusqu'au jour ou écrivant à un ami Africain il m'a fait une remarque sur la fantaisie de mon orthographe : " pour le fond c'est bien! m'a t-il dit, pour la forme tu as fait 14 fautes !.... " La honte a été mon déclic. Depuis je fais simplement gaffe. Est-ce un tort de penser que cela reste vrai pour beaucoup : l'inattention ...

Adrien qui a 17 ans fait à ce sujet une remarque frappée sur le coin du bon sens judicieusement illustrée par l'exemple de grisou .

je crois qu'il faut aider ceux qui acceptent de l'être (les adultes c'est trop tard et ils st sur le sujet trop chatouilleux )

je pense surtout aux scolaires qui , si on le dit gentîment le prennent bien .

Virer ? certainement pas ! C' un acte autoritaire que je n'approuve pas .

Mais ce n'est pas moi qui fais les règles du forum. J'éssaie de m'y conformer même si il m'est arrivé de n'être pas d'accord et d'aller voir ailleurs.....de cet ailleurs je suis revenue car ce forum-ci est VIVANT, actif avec des échanges de qualités et sans trop de prises de bec, de la compétence et des réponses rapides . De la rapidité d'une réponse tient parfois la vie d'un oiseau . Ce qui permet la vitalité d'un forum ce n'est pas seulement la compétence de pro et de passionnés mais aussi la présence au quotidien de ceux tout aussi passionnés mais moins compétents peut-être ( dont je suis) qui ont peu d'oiseaux , parfos un seul ou 2 mais qui les aiment tt aussi passionnément .
.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:29

aux réactions on essaie de détecter la mauvaise foi,
on peut aussi se tromper ...

..... mais on a quand meme déjà eu affaires à des clowns qui ne cherchaient qu'à mettre le cirque dans le forum ! 013

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:33

personnellement, je suis venu sur ce forum pour, surtout, parler de zoziaux.
Cela ne m'empèche pas d'être agacé par textes bourrés de fautes, mais il arrive aussi dans les mêmes textes d'avoir des renseignements précieux, alors que d'autres, dans un français parfaitement académique sont aussi creux que des radis noirs!!!
j'admets qu'il soit possible de faire des remarques à une personne dans un but de l'aider, mais de là à l'exclure, c'est un peu beaucoup.
Concernant la scolarité jusqu'à 16 ans, Adrien, ce n'est pas un critère suffisant pour avoir de bonnes bases d'orthographe.
j'ai 45 balais et une fille de 16 ans qui compte aller au moins jusqu'à un BTS, et tant bien que mal avec ses lacunes en orthographe.
concernant les fautes volontaires, euh, je suis perplexe...

au sujet de l'apprentissage des langues, moi aussi j'ai appris beaucoup, je suis gérant de chambres d'hotes, je parle courament l'anglais et l'allemand, et ce grâce à la pratique. J'ai vécu au maroc pendant 18mois, travaillant avec des marocains, je me suis mis à l'arabe, mais dans ces trois langues étrangères, en écrit, je suis mauvais et surtout triple zéro en arabe. En anglais, c'est mon compagnon (il est écossais) qui me relit et corrige mes erreurs, et en allemand, je ne me risque pas.
Ce que je veux dire par là, c'est que le lien entre le parler et l'écrit n'est pas une évidence, je ne suis pas sûr à 100% que des fautes soient volontaires, les gens ont envie de parler de leurs expériences et rien d'autre, maintenant si ils font des fautes répétitives est ce une raison de les jeter ? je trouve ça dur.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:44

A mon tour de m'exprimer à ce sujet ....

Je suis assez bonne en orthographe et j'adore .... en passant, un livre à recommander "la grammaire est une chansson douce" écrit par Erik Orsenna de l'académie française ... suivi par "la révolte des accents" et "les chevaliers du subjonctifs" ..... une vraie délectation!
Oeuvres pour tous les âges.

Et pourtant il m'arrive , stt le soir lorsque je suis fatiguée d'écrire avec des fautes de frappe ... en effet, je veux taper aussi vite que mon esprit et cela fuse là au dessus lorsque je tape à 8 doigts ... lorsque je me relis le lendemain, je me dis mon dieu! Quelle horreur ... et je corrige moi-même ...
Je relis mes postes mais je ne vois aps tjrs mes fautes de frappe ... en effet, le cerveau , lorsque la première et la dernière lettre sont bien positionnée et les autres lettres mélangées, et capables de lire le mot correct!
Mais bon depuis longtemps maintenant je relis mes postes afin de diminuer un max ces fautes-là.

Pour les plus jeunes, corriger par MP me semble une bonne chose en els prévenant avant. Un jour, on s'en est pris à un jeune qui faisait involontairement des fautes, j'ai envoyé un MP à l'accusateur en lui disant que cela se voyait que le niveau d'orthographe n'était pas top et que ce n'était pas voulu ...je ne me rappelle plus de qui il s'agissait mais je pense qu'il a quitté le forum.

Si on ne sait pas lire correctement un de mes postes dites-le moi, je ferai les corrections ....
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:48

peut etre trouveras tu des sujets ou tu remarqueras que les "fauteurs" sont assez souvent des adeptes du sms ,

... et qu'il y a encore moins de tolérance chez eux URGENCE / Pour certains - Page 2 61

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:37

Lapous a écrit:
peut etre trouveras tu des sujets ou tu remarqueras que les "fauteurs" sont assez souvent des adeptes du sms ,

... et qu'il y a encore moins de tolérance chez eux URGENCE / Pour certains - Page 2 61

à quel niveau, le manque de tolérance ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre trés actif
Membre trés actif
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Prépa Ecole Normale Supérieure de Cachan
Loisirs : Equitation, actualités, lecture, piano...
Date d'inscription : 12/05/2008

URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:27

Le manque de tolérence vient du fait qu'ils ne supportent pas qu'on leur demande d'éviter le language sms et les fautes volontaires...

Et cette manière d'écrire est déjà un non-respect des membres : s'ils parcourent le forum un minimum, il doivent bien se rendre compte que personne n'écrit en sms ! URGENCE / Pour certains - Page 2 Sad


Dernière édition par Kiara le Ven 1 Aoû - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:30

Un petit sujet, qui fait beaucoup parler.

Moi, avec mon cerveau qui a la fâcheuse habitude de se déconnecter de temps en temps, je me fais fort d'écrire avec un minimum de fautes. Alors j'estime, que d'autres ayant toutes leurs facultés doivent faire des efforts.

Je dois sans cesse me relire, pour savoir ce que j'ai dit, je prends en permanence des notes. Alors quant je tombe sur un texte qui pour moi ne veut rien dire, j'ai d'autant plus de mal a y répondre. ( pour la petite histoire, je viens de passer un quart d'heure pour rédiger ceci..)
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:41

Cela dit Grisou j'ai remarqué que tu as un petit problème quant au choix entre "quand" et quant" URGENCE / Pour certains - Page 2 61

run
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:55

C'est possible, je n'y ai jamais rien compris !

Je viens de parcourir la toile et j'ai trouvé. Donc théoriquement je ne la referai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:01

Quelques exemples :

Elle porte une robe rouge, quant à elle, c'est plutôt saumon.
Quand je vais à la plage je prend ma serviette.
Je fais mes lacets quand ils sont défaits.
Je ramasse les pommes rouges, quant aux vertes, je les laisse murir.

=).
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:16

christian a écrit:
Lapous a écrit:
peut etre trouveras tu des sujets ou tu remarqueras que les "fauteurs" sont assez souvent des adeptes du sms ,

... et qu'il y a encore moins de tolérance chez eux URGENCE / Pour certains - Page 2 61

à quel niveau, le manque de tolérance ?

... ne pas supporter la moindre remarque URGENCE / Pour certains - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:17

Tout à fait d'accord avec toi Lapous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE / Pour certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE / Pour certains
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inactivité de certains membres
» Voici certains de mes autres pensionnaires......
» Mutations de certains jeunes 2010 ?
» Le CDE solde certains ouvrages de sa LIBRAIRIE
» Temps pour mettre le nid pour Tête de prune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: