Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 URGENCE / Pour certains

Aller en bas 
+10
Chantalbad
Jordan
aurely
christian
colette claverie
Lapous
dalar17
adrien
peg88
DUDULE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

URGENCE / Pour certains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 8:13

en matiere de cons, je ne sais qui qui doit se sentir visé, à part les auteurs de sms et les mauvais en orthographe "récisivistes et récalcitrants", bien que cela ne soit pas à mon sens un critère de connerie, mais bref !!! on ne va pas y passer la semaine !

brièvement, je voudrais dire que je suis moi aussi exaspéré par le langage sms, je reçois des mails dans cette "langue" très régulièrement, des mails blindés de fautes aussi, et ça m'énerve. Mais ce n'est pas pour autant que je zappe ces clients potentiels, et je ne me permets pas de les prendre pour des cons, bien qu'ils rentrent chez moi.
mes chambres d'hotes, je les gère à titre bénévole aussi, et les vrais cons ne sont pas forcément ceux qui ont une mauvaise écriture!!! et je les ai en "live" devant moi, que du bonheur!!!

ce qui me heurte, ce sont les propos tenus plus haut, et notament par toi Dudule. La gangrène, la pourriture etc...c'est très imagés et un tant soit peu choquant. D'autres aussi me font plutot rigoler par leur maximes à 2,50€ ttc (fuir, c'est lâche et patati et patata...)

Maintenant l'orthographe n'est plus sur la premiere marche du podium de la bonne éducation, et beaucoup de gens, issus de milieux défavorisés ou moyens admettent qu'ils font des fautes mais sont totalement incapables de les corriger, en on voit de plus en plus de cas comme ceux ci. faut il les évincer ? sont ils des cancrelats ? je peux comprendre qu'ils envoient ballader les "correcteurs" car au bout d'un moment, ça doit les gaver un max, et ce ne sont pas eux qui vont installer des toolbars et que sais-je d'autre pour se corriger, et tu appelles ça des cons ?

les cons ce sont peut etre aussi ceux qui n'ont pas été foutus de leur faire aimer l'orthographe et l'écriture...non?

à moins que ce soit moi qui suis con....

j'ai lu un de tes exemples et ça me fait mal au coeur pour ce gars car les termes que tu emploies sont très durs, Alors que lui essaie de prendre ça sur le ton de l'humour, je ne l'ai pas trouvé insolent ni agressif. nul n'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

URGENCE / Pour certains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 8:23

hier je travaillais ,donc j'avais le temps..
aujourd'hui le WE ,donc fini .... URGENCE / Pour certains - Page 4 61

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

URGENCE / Pour certains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 9:24

On est toujours le con de quelqu'un !

Thièrry il faut aussi éviter les écarts de language et ds le style avoue que tu es champion , je sais que je vais déplaire Te déplaire ,mais ne pas en convenir serait être "con " .

OUi ce forum est vivant la preuve ! ns parlons .
Parler "des cons"c'est définitivement s'abstraire du fait de l'être soi-même .
Qui peut si il est honnête affirmer qu'il n'a jamais eu de comportements "cons" désolée mais tt en étant d'accord sur l'orthographe je trouve très cons les mots asticots cancrelats cafards guillotine gangréne et ce style de langage ,et je ne suis pas la seule.

Un forum est vivant surtout pcqu'il y règne un bon esprit qui passe aussi par la façon de rester courtois ,désoléé mais cafards cancrelats et autres blattes ....accepte qu'un "foromiste" de base puisse te le dire et sache l'entendre ne sois pas con !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

URGENCE / Pour certains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 9:29

à celà, je n'ai rien à rajouter, merci Colette.

et je préfère dorénavant m'intéresser à d'autres sujets plus constructifs au niveau de l'élevage de mes oiseaux.

ce n'est pas pour autant que je vais quitter le forum car je m'y trouve bien, à moins que ma présence ne plaise pas, auquel cas, je le quitterai sans plus attendre.

donc on se retrouvera peut être sur d'autres sujets.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

URGENCE / Pour certains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 9:52

Les propos de Dudule peuvent choquer les nouveaux, il a toujours été plutôt sec et direct.

Et le résultat est là, quand on choque quelqu'un, il retiendra mieux qu'un long charabia sur ces erreurs.

Christian toi qui est nouveau tu vas vite t'apercevoir que malgré ce qui a été dit, on ne trouve pas non plus tous les jours des post illisibles etc...

Je reste tout de même de mon premier avis évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

URGENCE / Pour certains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 9:57

je renonce aussi à la conversation pour cause dérive du language et propos que je ne cautionne pas car violents peu conviviaux peu en rapport avec l'esprit d'un forum rêvé ou l'on veillerait à ne pas trop faire souffrir l'orthographe ce qui n'est plus rien devant le risque pris à faire souffrir les gens par mots mal contrôlés .Je ne quitterai pas le forum pour autant certes pas , je ne fais pas assez de fautes pour que l'on me vire et que je sache mes propos que je désire apaisants ne le méritent pas d'avantage .

A ton adresse Thièrry je sais que ds d'autres rapports que ceux du forum tu as eu la modestie de reconnaitre que tu peux être "très " con et que tu es charmant et je compte là dessus pour espèrer meilleure compréhesion .

De grâce plus que l'orthographe que nous aimons ts deux ,soigne ton expres​sion(pourriture cancrelats...)et accepte sans "me guillotiner avec une lame rouillée pour que cela fasse plus mal (sic) ". Ne te fais pas plus méchant que tu n'es et puisque tu aimes les oiseaux autant que nous et moi tu ne peux être irrémédiablement mauvais . URGENCE / Pour certains - Page 4 61

A bientôt sur d'autres sujets.Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

URGENCE / Pour certains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:01

D'être aussi dur, c'est aussi une forme d'humour, en tout cas j'aime bien les propos directs, c'est seulement un peu plus dur à lire pour les personnes concernées mais bon.

Je m'arrête ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE / Pour certains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:11

Pour terminer ce post, et peut être le bloquer.

Il est a noter que certains forums, ne mettent en ligne que les posts ayant été approuvés par les modérateurs. Donc là, on a encore de la chance, donc on doit savoir se gérer de nous même.

D'autres forums, ont mis en place, une rubrique "Bar" Bureau d'accueil des Reclus" ou sont placés ceux qui ont été bannis provisoirement.

Il faut se mettre a la place des modérateurs, qui sont là pour rendre viable un forum qui en cas d'abandon de gestion, deviendrait vite illisible, inexploitable, et incompréhensible. A l'image d'ailleurs, d'autres forums sur le même thème et ou l'on peut lire de tout et n'importe quoi.

Je trouve qu'ils sont moins sévères que je ne le serai.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

URGENCE / Pour certains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:18

Perso je suis partie et revenue car les conseils ici sont trop importants et malgrè mes différents avec Dudule (car moi aussi je trouvais ces propos pas très sympas URGENCE / Pour certains - Page 4 61 ) même si je comprends que au delà d'un certain point ça peut agacer vraiment !

malgrè cela j'ai toujours eu des réponses et de l'aide et c'est ce qui est très bien dans ce forum car la santé de l'oiseau passe avant tout !

Dudule est direct et dans un sens il a pas tort car sur un autre forum sur le "perruches ondulées" où il y a eu aussi des polémiques sur l'orthographe, les gens désertent peu à peu à cause des posts SMS, bourrés de fautes et sans aucun sens !

Je comprends que tous le monde ne soient pas doués en orthographe, d'autre le seront plus en math, moi le français ça va ! je lis beaucoup et c'est comme cela que j'ai maitrisé mon orthographe, même si je peux faire des fautes tout de même ! je me relis à chaque post et corrige les fautes que je trouves quand je les trouvent URGENCE / Pour certains - Page 4 61

par contre en math il faut rien me demander 013

Bref au final il y a pas tant de membres que ça qui se sont fait virer pour l'orthographe mais plutôt pour leur manque d'efforts et leur vulgarité !

Ps : Dudule : le crétin du Sud-ouest qui a appelé papa au secours, tu te souviens, ben il est sur le forum mandarins et maintenant on se le coltine (suit pas sur de l'orthographe , là) un gamin qui étale sa science qu'il lit à droite et à gauche et recrache à tout va et qui soutient ses dires même si il a tort, il a fait une reconversion dans les mandarins lol!

je ne post pas souvent car je prèfère laisser la parole aux plus expérimentés mais je lis beaucoup et apprends beaucoup aussi !

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

URGENCE / Pour certains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:48

MOI AUSSI JE M'ARRÊTE ET POUR QUELQUES TEMPS....

J'étais de moins en moins présent... Je le serais encore moins puisque certains font l'effort de ne pas comprendre...

Merci FLO d'avoir témoigné sur ce que pourrait-être le forum laissé libre à tous les cons...

Merci aussi à Claude (GRISOU) pour son analyse de la situation.

Citation :
D'autres forums, ont mis en place, une rubrique "Bar" Bureau d'accueil des Reclus" ou sont placés ceux qui ont été bannis provisoirement.
Nous avons un GROUPE qui a un accés limité au forum, c'est le groupe "CHIARDS et AUTRES EMMERDEURS"... Il faut insister longtemps pour y entrer...

Et merci aussi à ceux qui font des fautes d'orthographe par faiblesse en orthographe de continuer à poster, nous les avons toujours admis et j'espère que ceux qui vont assurer la pérénité de ce forum continueront à le faire !

J'espère que certains prendront le temps l'aller au fond des problèmes et ils s'apercevront que les quelques CANCRELATS que l'on a viré l'ont été sur la globalité de leur attitude !

ET TOUTES MES EXCUSES POUR LES CANCRELATS, BLATTES et autres petits insectes qui ne méritent de toutes façons pas la comparaison avec les individus que nous avons éjecté !

Vous allez recevoir cependant une NEWSLETTER qui va vous amener à réfléchir et à devenir plus rigoureux dans les procédures du forum ! Maintenant il va y avoir des règles que nous avons préparé il y a deux mois, que je tardais à mettre en place... Ainsi le système des POSTEURS QUALIFIES, avec deux niveaux, va être mis en place !
Cependant il vous sera toujours possible que vous choisissiez un autre niveau, qui serait "POSTEUR INDEPENDANT", et dans ce cas, vous auriez accés unique à un sous-faorum complètement libre, non censuré, non modéré, dans lequel vous pourriez poster, et uniquement dans ce forum ! Peut-être que certains idéalistes trés à l'aise pour critiquer ma façon d'écrire pourront apprécier les charmes du bordel désorganisé !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
URGENCE / Pour certains - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

URGENCE / Pour certains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:23

j'ai hâte de voir ça!

en matiere de chiards et emmerdeurs, tu penses à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE / Pour certains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:29

Pas de nom! ils se reconnaissent d'eux même.

Pour ma part ce post, peut etre bloqué pour ne plus surchager inutilement, maintenant que l'on connait le devenir.

Messieurs les modérateurs, le blocage du post vous en revient de droit.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

URGENCE / Pour certains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:36

Je bloque le post....

Comme disait ma grand-mère,
il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...



Moi je préfère
il n'y a pas plus con que celui qui ne veut pas comprendre...



LA NEWSLETTER N°2 EST ENVOYEE AUX MEMBRES

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
URGENCE / Pour certains - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





URGENCE / Pour certains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE / Pour certains   URGENCE / Pour certains - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE / Pour certains
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Inactivité de certains membres
» Voici certains de mes autres pensionnaires......
» Mutations de certains jeunes 2010 ?
» Le CDE solde certains ouvrages de sa LIBRAIRIE
» Temps pour mettre le nid pour Tête de prune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: