Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 OMNICOLORES

Aller en bas 
+4
bénédicte
DUDULE
frabil
NAVARRO
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NAVARRO
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 80
Localisation : YVELINES
Emploi : RETRAITEE
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 28/07/2008

OMNICOLORES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OMNICOLORES   OMNICOLORES - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:46

OK merci thierry je commence a m'en faire une raison j'ai fais des recherches sur les Fischers, ils sont très beaux aussi.
est-qu'il y en a des bleus ? c'est la couleur que je préfère. MT
Revenir en haut Aller en bas
virdi01
Membre trés actif
Membre trés actif
virdi01


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 65
Localisation : Binche
Emploi : electricien
Loisirs : Mes Becs Crochus
Date d'inscription : 11/11/2007

OMNICOLORES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OMNICOLORES   OMNICOLORES - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:01

bonsoir Navarro,
voila une palette de couleur chez le fisher si cela peut interreser !
http://www.tropicaplumes.com/couleurchezlesfisher.html
Revenir en haut Aller en bas
NAVARRO
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 80
Localisation : YVELINES
Emploi : RETRAITEE
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 28/07/2008

OMNICOLORES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OMNICOLORES   OMNICOLORES - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:23

VIRDI01 tu m'as gaté. Ils sont superbes ! tu as de la chance d'avoir tous ces pious pious. En particulier les nuances de bleus. est-il possible d'en trouver facilement, je suis dans la région
Parisienne. Et aussi peut-on avoir un couple de couleurs différentes. Moi c'est Maïté
Revenir en haut Aller en bas
virdi01
Membre trés actif
Membre trés actif
virdi01


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 65
Localisation : Binche
Emploi : electricien
Loisirs : Mes Becs Crochus
Date d'inscription : 11/11/2007

OMNICOLORES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OMNICOLORES   OMNICOLORES - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:13

je n' ai pas de fisher, j'ai simplement fait une recherche pour le fisher bleu et j'ai trouvé ce site.
pour plus de renseignement sur les fisher ,il y a surement plusieurs membres de ce forum qui pourrons tres bien te renseigné !!
Revenir en haut Aller en bas
pepites1
Nouveau
Nouveau
pepites1


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : marseille
Emploi : mère au foyer
Loisirs : oiseaux, furet, écureuils, ....
Date d'inscription : 06/08/2008

OMNICOLORES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OMNICOLORES   OMNICOLORES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:10

Moi perso le bruit est pas insupportable, bon en même temps c'est vrai j'en ai jamais eu 5 d'un coup ! mais même à deux ils étaient d'un tempéremment calme, pas apprivoisés mais pas apeurés par l'homme peut-etre que ça y fait...

Pour les Paddas je confirme, j'en ai dans ma volière de becs droits c'est super joli et sympa ! J'ai aussi des moineaux du japon, moi je préfère même s'ils n'ont pas la même "classe" comme dit mon mari !! lol, les coups de coeurs ça ne se discute pas !
Revenir en haut Aller en bas
NAVARRO
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 80
Localisation : YVELINES
Emploi : RETRAITEE
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 28/07/2008

OMNICOLORES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OMNICOLORES   OMNICOLORES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 7:38

Bonjour a vous , OK pour les réponses lol!!!! MT
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Nouveau
Nouveau
Ariane


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 78
Localisation : Balaruc les Bains
Emploi : retraitée
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/07/2008

OMNICOLORES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OMNICOLORES   OMNICOLORES - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:17

Bonsoir Maïté,

Effectivement, j'ai entendu dire que les Fishers étaient plus calmes que les Roseïcollis (je n'ai que des Roseïcollis) et de plus, plus "sympas"( on va dire moins "pinceurs" de doigts), car même si c'est pour s'amuser pas toujours agréable...

A bientôt, avec photos (je pense que nous l'espèrons tous) de tes nouveaux compagnons.

Ariane,
Revenir en haut Aller en bas
NAVARRO
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 80
Localisation : YVELINES
Emploi : RETRAITEE
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 28/07/2008

OMNICOLORES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OMNICOLORES   OMNICOLORES - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:24

merci Ariane, est-ce qu'il y a des prècautions particulières, avec ces pioux MT
Revenir en haut Aller en bas
NAVARRO
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 80
Localisation : YVELINES
Emploi : RETRAITEE
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 28/07/2008

OMNICOLORES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OMNICOLORES   OMNICOLORES - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:29

si j'avais pu, mon souhait aurait été un Gris du Gabon, mais bon !! ce n'est pas possible Alors des Inséparables feront ma joie Amitiés Maïté
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Nouveau
Nouveau
Ariane


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 78
Localisation : Balaruc les Bains
Emploi : retraitée
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/07/2008

OMNICOLORES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OMNICOLORES   OMNICOLORES - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:02

Coucou Maïté,

Non, aucun soins particulier, les inséparables sont des oiseaux très résistants, l'hiver, je ne rentre pas les volières (je précise quand même que j'habite dans le Sud), en plus du mélange de graines pour "grandes perruches" ils aiment beaucoup la salade et les pommes (j'ai essayé d'autres fruits sans succès) LA gourmandise : du millet en grappes.

Au départ j'en avais 5, qui m'ont fait des bébés, je n'ai pu me résoudre à me séparer des premiers (sauf un que j'ai donné à ma voisine) et comme il est seul, il a "choisi" ma voisine "comme inséparable", il prend même son bain avec elle, vit en liberté sauf quand les fenêtres sont ouvertes bien sur, (et pourtant ce n'est pas un E.A.M. je ne pourrais, personnellement, jamais enlever un oisillon à sa mère). Je pense que si tu n'en n'as que deux tu peux arriver au même résultat, les lâcher dans l'appartement ensuite ils rentreront seuls dans leur cage (ATTENTION aux fenêtres); Ce sont des oiseaux très joueurs, alors n'hésites pas à mettre des petits jouets dans la cage, ils aiment ramasser tout ce qui traine (petits morceaux de bois ou autres) pour les faire tremper dans leur eau...

A bientôt,
Ariane

P.S. Moi aussi j'aurai aimer avoir un "gris du Gabon", mais vu que je me "suis mise" sur le tard à la passion des becs crochus et qu'un gris du Gabon peut vivre 50 ans.....(déjà un inséparable peut vivre 15 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
NAVARRO
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 80
Localisation : YVELINES
Emploi : RETRAITEE
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 28/07/2008

OMNICOLORES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OMNICOLORES   OMNICOLORES - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:40

Bonjour Ariane, un grand merci pour tes précieux renseignements, j'en ferais bon usage. Au sujet des Gris du Gabon ,oui ils vivent longtemps, il me semblait que c'était même plus, et qu'il fallait avoir un succésseur pour en acheter un. bien amicalement Maïté
Revenir en haut Aller en bas
pepites1
Nouveau
Nouveau
pepites1


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : marseille
Emploi : mère au foyer
Loisirs : oiseaux, furet, écureuils, ....
Date d'inscription : 06/08/2008

OMNICOLORES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OMNICOLORES   OMNICOLORES - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:58

bonjour,
j'ignore s'il faut un successeur pour acheter un gris du gabon, mais il y a toujours la possibilité d'en avoir un plus âgé.
En effet, le mien vient de la SPA et il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit.
Beaucoup de gens se passionnent pour les perroquets, mais ils demandent (notemment les gris) énormémet de temps et d'attention, sinon ils dépérissent, refusent de manger, de parler, ils se "piquent"... bref c'est comme un enfant en bas âge ! Et puis u ngris dont on ne s'occupe pas peu émettre des sons très stridents, sont bruyants...
Alors, beaucoup se retrouvent ensuite d'en l'impossibilité de s'en occuper correctement, alors si vous êtes tentés par un gris, vous pouvez vous renseigner auprès des refuges près de chez vous, qui sait....

Pour ce qui est des inséparables, Ariane, toi qui en as beaucoup, peux-tu me dire si la banane est mauvaise pour eux ? j'ai été tentée d'en donner à mon inséparable qui la regarde avec gourmandise quand mes filles en mangent mais je n'ai pas osé.... Par contre je donne parfois aussi du raisin non traité ou des cerises (non traitées également) et il se régale.
merci

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Nouveau
Nouveau
Ariane


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 78
Localisation : Balaruc les Bains
Emploi : retraitée
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/07/2008

OMNICOLORES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OMNICOLORES   OMNICOLORES - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:51

Coucou Sophie,
Comme je le disais mise à part les pommes et salades diverses ils n'aiment rien d'autre, j'avais oublié le mais en boite, ils aiment beaucoup...

Par contre ma perruche de Pennant et ma petite kakariki se régalent de bananes, donc je pense qu'il n'y a aucun problème à en donner aux inséparables
Amicalement,
Ariane
Revenir en haut Aller en bas
pepites1
Nouveau
Nouveau
pepites1


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : marseille
Emploi : mère au foyer
Loisirs : oiseaux, furet, écureuils, ....
Date d'inscription : 06/08/2008

OMNICOLORES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OMNICOLORES   OMNICOLORES - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:25

merci beaucoup Ariane !
j'hésitais parce que ce n'est pas très léger, et donc j'avais peur que ce ne soit pas très digeste.
Bonne soirée !

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
NAVARRO
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 80
Localisation : YVELINES
Emploi : RETRAITEE
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 28/07/2008

OMNICOLORES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OMNICOLORES   OMNICOLORES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:26

Bonjour, j'en apprends tous les jours, tant et si bien que j'ai pu faire un cours de savoir sur les pioux , a mes enfants, qui ont été étonnes. en effet Dimanche on m'a offert ma cage, et maintenant a moi d'aller chercher les zozios . Maïté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OMNICOLORES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OMNICOLORES   OMNICOLORES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OMNICOLORES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Omnicolores EAM
» jeunes omnicolores
» les molinaes en exterieur sont-elles bruyantes
» mes omnicolores
» mes nouveaux omnicolores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AUTRES AUSTRALIENNES-
Sauter vers: