Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 petites questions

Aller en bas 
+3
Kiara
k-rail
titmiss72
7 participants
AuteurMessage
titmiss72
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : le mans72
Emploi : étudiante
Loisirs : agility
Date d'inscription : 30/07/2008

petites questions Empty
MessageSujet: petites questions   petites questions Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:41

alors voila je veux me lancer dans l'aventure lol
je me suis déjà renseigner mais bon quelques petits points a revoir ne feront pas de mal
je veux donc une calo
je penche plus vers un male car je souhaiterais l'apprivoiser je vise juste où la femelle peut être aussi simple pour apprendre a grimper sur le doigt et siffler par exemple (je lui en demanderais pas plus même ma perrok fait guère mieux lol)
ensuite eam ou epp alors je me sens pas prete a l'élever a la main moi même j'aurais peur de mal faire par contre je ne sais pas si je dois me tourner vers un oiseau eam ou vers un epp manipulé au nid?
et surtout je ne sais pas chez qui acheter mon petit trésor, j'habite en sarthe mais je ne connais pas d'éleveur. vous en connaitriez?
a j'oubliais j'ai de nombreux animaux dont des chats mais ca ne pose pas de problemes car possibilité de les séparer et les chats sont habitués a ma perrok et ils n'y touchent pas. par contre je voudrais savoir si je pourrais mettre la cage de la calo a coté de celle de ma perrok?ou si je dois les séparés?
voila mes petites questions
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:20

SI tu achètes un oiseau, il est "normalement" sevré donc ce n'est pas à toi de continuer l'EAM. Moi je prendrais à ta place une calo manipulée au nid que tu continueras à apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre trés actif
Membre trés actif
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Prépa Ecole Normale Supérieure de Cachan
Loisirs : Equitation, actualités, lecture, piano...
Date d'inscription : 12/05/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:34

Coucou,

Je peux pas t'aider pour l'éleveur, je suis pas de ta région. Mais tu peux trouver des callos en animalerie facilement, par contre il faut que ça soit une bonne animalerie parce que la plupart sont minables... !

Rien ne t'empêche de prendre un oiseau EAM (beaucoup plus cher !), mais sevré bien sûr...
Sinon les apprivoisés au nid, je pense pas que tu en trouves en animalerie.

Après, la femelle en général ne sait pas siffler, mais y'a quand même des exeptions...

Qu'est-ce que tu as comme perroquet ? Une grise ?

Je pense que tu peux mettre la cage à côté, mais faut pas qu'ils puissent s'approcher... Sinon plus de calo ! Voilà...


Dernière édition par Kiara le Jeu 31 Juil - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:32

Ca m'étonnerai que tu trouves une calo manipulée au nid en animalerie, une simple EPP peut aussi bien être apprivoisée, c'est plus une question de temps qu'autre chose.

Kiara, ce n'est pas que la femelle ne sait pas siffler, c'est seulement une question de volonté, ils et elles ont les mêmes aptitudes de départ sauf cas à problème je pense. C'est juste que les mâles sont généralement plus actifs et aiment bien se montrer, exprimer leur joie etc...
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Membre très très actif
Membre très très actif
adrien


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 33
Localisation : Verzy Marne 51
Emploi : Lycéen
Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux
Date d'inscription : 04/06/2007

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:46

On n'achète pas un oiseau non sevré même si il est EAM.
Ensuite un EPP manipulé au nid te reviendra beacoup plus cher qu'un EAM mais les résultats sont quasiment les mêmes.
Ensuite il s'agit de quelle race pour ton perroquet car tu t'inquiètes pour les chats mais une calo avec un perroquet se n'est guère mieux!!


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:56

Non un EPP manipulé au nid est beaucoup moins cher tu veux dire.

Les résultats sont les mêmes si l'oiseau a bien été manipulé.
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Membre très très actif
Membre très très actif
adrien


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 33
Localisation : Verzy Marne 51
Emploi : Lycéen
Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux
Date d'inscription : 04/06/2007

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:09

Oui je me suis trompé 013

Salut
Revenir en haut Aller en bas
titmiss72
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : le mans72
Emploi : étudiante
Loisirs : agility
Date d'inscription : 30/07/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:07

alors j'ai un jardine mais ca se passe nikel avec mes chats je m'inquiette pas outre mesure pour ca les chats vont voir ma perrok elle leur dit rien , je surveille juste quand je lache le perroquet mais mes chats ne s'en sont jamais vraiment occupé mais je préfère ne pas les laisser sans surveillance un accident est si vite arrivé.
c'est surtout est ce que la calo va s'y habituer ou est ce que c'est trop de stress pour elle ? ma perrok s'en fiche mais bon une calo c'est quand plus petit et elle aura ptet peur.

Pour ce qui est des oiseaux eam je ne veux en aucun cas le faire je ne m'en sens pas capable du tout et je ne prendrais pas un oiseau non sevré ma question était juste sur le choix d'une epp manipulée au nid ou d'une eam.
d'après ce que j'ai compris ca revient au même a part le prix?

sinon quoi d'autre les cages seront bien sur séparé ma perrok gardera la sienne et la calo aura l'ancienne cage de mon perroquet( un peu plus petite ) mais je voulais savoir si je pouvais mettre les cages dans la même piece de facon a ce qu'ils puissent communiquer entre eux ou si il ne vaut mieux pas
sinon j'ai la possibilité de la mettre dans une autre piece.

Donc pour male et femelle c'est pareil niveau apprivoisement d'après ce que j'ai compris?
Juste que le male est plus réceptif par le fait qu'il veut se montrer?

bon ba merci pour les renseignements j'ai tout ce qu'il me fallait je pense à part l'éleveur
Pour les animalerie je préfère éviter car l'oiseau sera peut etre pas jeune et que je pense avoir plus de difficulté a l'apprivoiser enfin j'ai eu mon perroquet adulte et elle avait peur des gens et maintenant c'est une pot de colle donc après tout mais j'aimerais assez chez un éleveur pour pouvoir discuter avec savoir d'ou vient mon oiseau pourquoi pas le voir grandir...
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Membre très très actif
Membre très très actif
adrien


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 33
Localisation : Verzy Marne 51
Emploi : Lycéen
Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux
Date d'inscription : 04/06/2007

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:35

OK oui tu peux les mettre dans la même pièce je pense pas que cela ne pose pas de problème.
Tu as tout comprix c'est le prix qui change entre une EAM et une EPP manipulé au nid.

Voila bonne chance mais je te conseille de l'acheter chez un éleveur car les prix sont moins élevés et les oiseaux souvent de meilleurs qualités.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
titmiss72
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : le mans72
Emploi : étudiante
Loisirs : agility
Date d'inscription : 30/07/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeVen 1 Aoû - 8:31

c'est ce que je compte faire mais le probleme reste de trouver l'éleveur fais une recherche
Revenir en haut Aller en bas
aurely
Membre trés actif
Membre trés actif
aurely


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Haute-Garonne
Emploi : Assistante co
Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos!
Date d'inscription : 19/05/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeVen 1 Aoû - 8:36

j'ai une bonne nouvelle pour toi Titmiss va sur ce site:

http://www.calopsitte.com/Eleveur3.htm#

j'ai regardé et il y'a des éleveurs dans ton dpt. c'est par ce site que je suis passée pour trouver une éleveuse et c'est ainsi que j'ai adopté ma ptite calo Smile

(arg impossible de faire marcher les smileys ou les fonctions "lien" sur ce forum, je ne comprends pas pourquoi!)
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

petites questions Empty
MessageSujet: j   petites questions Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:31

Aurely si je me souviens bien dans les préférences de profil ou tes options personnelles tu peux activer ou désactiver les smyleys dans les messages.

J'ai un peu la flemme de regarder XD.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:33

Oui tu cliques sur profil tout en haut puis sur préférences en haut à droite.
Tu vas en bas de la page et tu auras une options "Toujours activer les smyleys" avec un choix oui ou non, tu as juste à cocher oui..
Revenir en haut Aller en bas
aurely
Membre trés actif
Membre trés actif
aurely


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Haute-Garonne
Emploi : Assistante co
Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos!
Date d'inscription : 19/05/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:41

merci Jordan. mais après vérification c'était bien coché "oui".
je soupçonne que ce soit dû au fait que j' écris du boulot, les informaticiens ont dû mettre des trucs qui limitent ce que je peux faire sur internet... faudra que j'essaie de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
titmiss72
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : le mans72
Emploi : étudiante
Loisirs : agility
Date d'inscription : 30/07/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:40

merci beaucoup
sinon on me propose cette petite femelle perlée à aller chercher sur nantes

le seul hic c'est que la dame me dit que je peux la prendre dès la semaine prochaine et finir de l'élever à la main à raison de 3 fois par jour.Mais je ne m'en sens pas capable je préfère avoir un oiseau sevré.Jusqu'à présent ce sont ses parents qui l'élève et selon la photo elle a pas l'air sauvage donc je me demande si elle pourrait pas la garder jusqu'au sevrage et finir de l'élever à la main elle même si elle veut ou la laisser à ses parents carrément car moi j'ai vraiment peur de blesser le bébé ou pire de le tuer j'ai jamais nourri à la main .

voila la petite

petites questions Bbcalofemelleperlers5.th

dites moi ce que vous en pensez
et merci pour le lien je vais contacter des éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:43

je te prend n'importe quel jeune de cet age au nid et je fais la meme photo sans que l'oiseau soit apprivoisé pour autant!!! cette personne est une arnaqueuse!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Membre très très actif
Membre très très actif
adrien


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 33
Localisation : Verzy Marne 51
Emploi : Lycéen
Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux
Date d'inscription : 04/06/2007

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:45

Cette photo ne prouve rien toute personne ayant eu des jeunes peut faire exactement la même chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurely
Membre trés actif
Membre trés actif
aurely


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Haute-Garonne
Emploi : Assistante co
Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos!
Date d'inscription : 19/05/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:12

si tu ne te le sens pas -étant "novice" comme toi je te comprends"- et si tu ne connais pas cette personne, je te déconseillerais de prendre ce risque.
personnellement je viens d'adopter ma 1ere calo, je suis passée par une éleveuse professionnelle qui me l'a vendue sevrée et avec plein de bons conseils en poche, je te conseille de suivre la même démarche pour te lancer sereinement Smile
Revenir en haut Aller en bas
titmiss72
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : le mans72
Emploi : étudiante
Loisirs : agility
Date d'inscription : 30/07/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:48

ok merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction calopsitte
» Petites questions sur les inséparables !
» quelques petites questions
» Pleins de petites questions
» 2 petites questions photo... ( ajout photos 07.10.10 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: