Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Empty
MessageSujet: votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès.   votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:23

et bien voilà, j'ai perdu mon petit fb hier, qui était handicapé de la patte.

voici ce qui s'est passé, et je voudrais vos points de vue.

cela faisait depuis mercredi que quand je lui donnais à manger, il ne voulait pas plus de 10 ml (le bébé avait 6 semaines et je lui donnais entre 15 et 17 ml), et systméatiquement remettait un peu et se tenait très droit apèrs le nourrissage.

une fois, le trouvant pas très bien, je l'ai mis sous lmape chauffante pendant une journée et voyant qu'à la fin de la journée il allait bien, je l'ai remis avec ses congénères.

le souci, c'est qu'il me faisiat le coup à chaque nourrissage, et ce fut de plus en plus pénible, et me refusait la seringue une fois que je lui avait donné un peu de patée.

évidemment, je n'ai pas tilté qu'il avait vraiment dur à respirer, car une fois remis en cage, et 1 heure parès le repas, il redevenait normal.
hier soir, le nourrissage lui fut fatal 1 bonne heure après. il s'est tenu le bec ouvert essayant de respirer le plus possible, et est mort.

ne me demandez pas de faire une autopsie, j'en suis vraiment incapable, d'autant plus que c'est un petit que j'avais essayer de sauver suite à abandon des parents. je ne vous dis pas ma peine.

je me demande qu'est-ce qui s'est passé. à ce moment là, bien entendu, je me suis dit qu'il avait peut-être un champignon dans les poumons, et pensais le soigner à la nystatine.
si ça avait été un refroidissement, j'aurais vu d'autres symptômes, je pense d'autant plus qu'il ne se tenait pas en boule.

alors, est-ce que le fait de le nourrir lui compressait les poumons 'irrités", et l'empêchait de respirer ?
acariose ? (j'ai un doute, car il ne faisait pas de bruit en repsirant), ou aspergillose ? est-ce possible ? ou autre maladie ?

j'aimerais vos lumières pour m'aider à découvrir ce qui s'est passé. et m'aider à pouvoir prévenir si une prochaine fois se produit.


en résumé :
* amaigrissement suite à diminution volontaire de nourriture.
* régurgitation systématique après le repas, et bébé se tenant très droit, et prise de moins en moins de nourriture
* pas de sifflement respiratoire
* impression que la nourriture mise dans le jabot lui comprimait les poumons et l'empâchait de respirer.

merci de votre aide.

votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Sad

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Empty
MessageSujet: Re: votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès.   votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:32

Je crois que tout simplement cet oiseau était handicapé, la malformation de la patte était la partie visible mais d'autres malformations internes devaient aussi exister !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Empty
MessageSujet: Re: votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès.   votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:43

ça aussi, c'est une hypothèse. mais comment aurait-il tenu pendant 6 semaines ? en était bien vivant ?

thérèse qui l'a eu les 15 jours que j'étais en vacances, et qui me l'a nourri, n'avait rien constaté d'anormal du côté nourrissage. c'est pour cela que je me pose des questions.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Empty
MessageSujet: Re: votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès.   votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:10

je me demande quand même si ce ne serait pas tout simplement un problème de candidose au niveau du jabot que je n'aurais pas vu, ou du moins apprécier.

ce petit avait été soigné pour cela au moment ou je l'ai sorti du nid, car il n'était pas nourri par les parents, et là, c'était au niveau du bec que ça se présentait.

il régurgitait, et mangeait de moins en moins les 3 derniers jours. de plus, il ne voulait partiquement pas de la seringue.

serait-ce possible ?

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Empty
MessageSujet: Re: votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès.   votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:16

Celà n'est pas à exclure !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
septi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
septi


Masculin
Nombre de messages : 3482
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Pharmacien
Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre
Date d'inscription : 27/07/2005

votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Empty
MessageSujet: Re: votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès.   votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:21

il semble que la candidose soit assez fréquente en EAM et qu'un des signes est la régurgitation et par conséquent la perte de poids.Elle peut se développer plus bas sans que ça soit visible en lui ouvrant le bec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Empty
MessageSujet: Re: votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès.   votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:46

ok. merci de vos réponses. et de m'aider à y voir clair. quand je pense que j'ai voulu le soigner avec ça..... mais trop tard..... grrrrrrrrrr

par mesure de précaution, je traite les deux qui me restent car le seringue volait de l'un à l'autre, bien entendu. et comme les champignons, ça pousse partout.......

traitement à la nystatine pendant 8 jours ?

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
septi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
septi


Masculin
Nombre de messages : 3482
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Pharmacien
Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre
Date d'inscription : 27/07/2005

votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Empty
MessageSujet: Re: votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès.   votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:03

oui c'est plus sûr et ça ne peut pas leur faire de mal. Je pense que 5 j ça devrait suffir s'ils ne présentent aucun signe de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Empty
MessageSujet: Re: votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès.   votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:37

merci bien!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
bourkerose
Membre trés actif
Membre trés actif
bourkerose


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 64
Localisation : France, seine et marne nord( 77)
Emploi : Rédacteur chef
Loisirs : oiseaux, lectures,cinéma, mon bouledogue
Date d'inscription : 28/05/2008

votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Empty
MessageSujet: Re: votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès.   votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:55

je pencherais aussi pour la candidose, et de plus, il était handicapé, dur, dur pour lui.mais c'est toujours triste de perdre un oiseau.
courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Empty
MessageSujet: Re: votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès.   votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:27

libellule a écrit:
et bien voilà, j'ai perdu mon petit fb hier, qui était handicapé de la patte.

voici ce qui s'est passé, et je voudrais vos points de vue.

cela faisait depuis mercredi que quand je lui donnais à manger, il ne voulait pas plus de 10 ml (le bébé avait 6 semaines et je lui donnais entre 15 et 17 ml), et systméatiquement remettait un peu et se tenait très droit apèrs le nourrissage.

une fois, le trouvant pas très bien, je l'ai mis sous lmape chauffante pendant une journée et voyant qu'à la fin de la journée il allait bien, je l'ai remis avec ses congénères.

le souci, c'est qu'il me faisiat le coup à chaque nourrissage, et ce fut de plus en plus pénible, et me refusait la seringue une fois que je lui avait donné un peu de patée.

évidemment, je n'ai pas tilté qu'il avait vraiment dur à respirer, car une fois remis en cage, et 1 heure parès le repas, il redevenait normal.
hier soir, le nourrissage lui fut fatal 1 bonne heure après. il s'est tenu le bec ouvert essayant de respirer le plus possible, et est mort.

ne me demandez pas de faire une autopsie, j'en suis vraiment incapable, d'autant plus que c'est un petit que j'avais essayer de sauver suite à abandon des parents. je ne vous dis pas ma peine.

je me demande qu'est-ce qui s'est passé. à ce moment là, bien entendu, je me suis dit qu'il avait peut-être un champignon dans les poumons, et pensais le soigner à la nystatine.
si ça avait été un refroidissement, j'aurais vu d'autres symptômes, je pense d'autant plus qu'il ne se tenait pas en boule.

alors, est-ce que le fait de le nourrir lui compressait les poumons 'irrités", et l'empêchait de respirer ?
acariose ? (j'ai un doute, car il ne faisait pas de bruit en repsirant), ou aspergillose ? est-ce possible ? ou autre maladie ?

j'aimerais vos lumières pour m'aider à découvrir ce qui s'est passé. et m'aider à pouvoir prévenir si une prochaine fois se produit.


en résumé :
* amaigrissement suite à diminution volontaire de nourriture.
* régurgitation systématique après le repas, et bébé se tenant très droit, et prise de moins en moins de nourriture
* pas de sifflement respiratoire
* impression que la nourriture mise dans le jabot lui comprimait les poumons et l'empâchait de respirer.

merci de votre aide.

votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Sad

Inflamation de l'oesophage. La bouillie ne coule pas bien car l'oiseau ne peut pas avaler. Une partie peut faire un passage dans le systeme respiratoire. Par la suite, fermentation, champignon Jabot et poumon.

Traitement des voies respiratoire Océmycol de VIRBAC pendant 15 jours.
Traitement Jabot : Baytril
Bouillie très liquide
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Empty
MessageSujet: Re: votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès.   votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:43

merci claude! pour le moment, je traite les autres à la nystatine. mais je remarque que l'un des deux est un peu plus faible, quoi qu'il joue, et en plus a de la conjonctivite qui est récalcitrante, malgré le traitement de pommade ophtalmique que je lui fais!

je pense que pour celui-là, il va falloir que je passe au baytril.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Empty
MessageSujet: Re: votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès.   votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Icon_minitimeMer 13 Aoû - 8:29

En plus de la pommade Ophtalmique je mets du collyre sensvision anti irritation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Empty
MessageSujet: Re: votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès.   votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis concernant une insuffisance respiratoire entrainant décès.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» A votre avis qu'est ce que c'est?
» votre avis !!!
» votre avis
» A votre avis ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: