Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 aider moi svp!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie-lou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : venelle
Emploi : etudiente
Loisirs : les animeaux et la box
Date d'inscription : 26/11/2008

aider moi svp! Empty
MessageSujet: aider moi svp!   aider moi svp! Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:26

bonjour je suis nouvelle et j ai mon calopsitte male epp perlé agee de 1 ans qui me mange dans ma main et quand je lui donne avec les doigt il mecoute il a pas peur que je maite ma main dans sa cage bref il est supert aider moi svp! 61 mais il a recule (doucement) quand j essaye de la maitre sur ma main ou mon doigt bon en meme temps je les que depuis 3 jours c'est deja un bon depart tous c'est progrer mai la chose que je voudre savoire c'est pourquoi il crie je comprend pas parceque sa cage et grande peutetre qu'il veut sortir de sa cage mais il ne sort pas quand je l'ouvre peutetre qu'il faut la laisser longtemps ouverte mais apres j ai peur de pas arriver a se qu'il rentre dans sa cage aider moi svp! Sad aider mon svp! a oui aussi pouver vous me donner des conseille pour qui vienne sur mon doigt!! merciii
Revenir en haut Aller en bas
diabinha
Membre actif
Membre actif
diabinha


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : rodez
Emploi : technicien informatique
Loisirs : avide de nouveautés
Date d'inscription : 11/11/2008

aider moi svp! Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp!   aider moi svp! Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:32

petit a petit on devient moins petit

le temps sera ton seul ami pour réussir patience patience et contente toi de petites réussites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi svp! Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp!   aider moi svp! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 6:44

Laisse lui le temps de s'habituer à toi et à son nouvel environnement, 3 jours n'est pas 3 mois. Continue à lui donner à manger dans ta main avec des gestes doux, ne le force pas à le sortir de sa cage il le fera de lui même quand il aura vraiment confiance à toi. Patience et amour feront le reste. Si il crie c'est peut-être qu'il s'ennuie et une compagne serait peut-être la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
KAKABIDI
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : jussy - 02
Emploi : vigile
Loisirs : élevages, fleurs, lectures
Date d'inscription : 13/11/2007

aider moi svp! Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp!   aider moi svp! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:30

. Attention de ne pas laisser la fenêtre ouverte.
Quand tu l'a achetée est ce que l'éleveur ta fait une démonstration (mis sur la main ou l'épaule ect....)?
Attention à l'achat que l'oiseau n'ai pas une partie des plumes coupées sur une ailes.
Une différence à faire entre EAM et APPRIVOISE
Mais avec de la patience, des friandises, et des mots gentils l'oiseau sera bientot un véritable compagnon.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

aider moi svp! Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp!   aider moi svp! Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:16

Lorsque j'ia eu Copain ....j'ia dû l'apprivoiser ... avec du millet ... en approchant mes doigts un peu chaque jour .... et puis il est venue sur mes doigts ...
les premirèes sorties je ne m'en rappelle plus très bien .... mais je sais que je les ait faites dans la cuisine .. espace réduit pour éviter des cata et avec tentures fermées ... mais il ne faut pas aller trop vite ...
Il eput aussi crier pour t'appeller .. il faut lui répondre d'où tu es (meêm une autre pièce) mais en pas venir .... sinon tu vas devenir exclave. Il doit juste savoir que tu n'est pas loin mais ne pas se prêter à se petit jeu sinon il criera de plus en plus tant que tu ne viendras pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider moi svp! Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp!   aider moi svp! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aider moi svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui peut m'aider ?
» quelqu'un pourrait t'il m aider svp
» Mâle ou femelle ? Aider Moi
» Aider moi s'il vous plait
» Le froid, pouvoir les aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: