| Saison 2009.......FILOU | |
|
+32avrile soeurtherese007 lolo joker Thomas mysticshauna calo26 Gazounet cjcl cathychoc HAFID sophieb clelia greg kilian missfifi peg88 opale Gaylord EWAN cat titi hasley frabil collins septi bénédicte DUDULE guillaume libellule Lapous Filou 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 10:32 | |
| à tous Ce poste aurait du commencer par la présentation de mes couples pour la saison 2 0 0 9.........mais je ne vais pas faire comme tout le monde JE COMMENCE DIRECTEMENT PAR UNE NAISSANCE Ce matin j'ai eu le plaisir d'apercevoir un joli petit MOLINAE sous mon couple Vert // Opaline + Cinnamon X Cinnamon. Je n'avais malheureusement pas mon APN donc les photos viendront plus tard. Il y a 6 oeufs .......je les ai trés peu visités pendant la couvée car la température de la pièce d'élevage a rarement dépassé 4 degrés depuis plusieurs semaines. J'espère que je n'aurai pas de mauvaises nouvelles et que les parents chaufferont bien les petits.
Dernière édition par Filou le Jeu 1 Jan - 14:38, édité 1 fois | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 11:53 | |
| bonne continuation ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 11:59 | |
| c'est tôt dans la saison, ça!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 12:05 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 12:12 | |
| il fut leur faire confiance, de toutes manières! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
guillaume Membre très très actif
Nombre de messages : 827 Age : 34 Localisation : perwez , belgique Emploi : caténairiste et poste haute tension Infrabel Loisirs : tous les sports , bricoler..... Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 12:16 | |
| Bonne continuation de saison alors ^^ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 12:46 | |
| habituellement la 1° arrive quand ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 12:49 | |
| Au cas où, tu peux aussi mettre contre le nid une plaque chauffante comme pour les abreuvoirs à pigeons, disque chauffants ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 12:52 | |
| - Lapous a écrit:
- habituellement la 1° arrive quand ?
C'est toujours le même couple qui me fait la blague d'une couvée hivernale........l'année dernière il ne l'a pas menée à terme. Les autres couples attendent généralement février pour la ponte. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 12:55 | |
| c'est toujours les meme qui amorcent la saison de repro!!! bonne continuation ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 12:56 | |
| OK... C'est pour cela que dans mes futures batteries à croupions, je mets des nids coulissants extèrieurs avec espace pour plaque chauffante entre deux nids... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 12:59 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 13:04 | |
| oui hein! bande d'ingrats! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 15:39 | |
| |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| |
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 16:02 | |
| je ne l'ai jmais fit. mais un éleveur de youyous renommé en belgique le fait, et m'a expliquer comment les mettre photos à l'appui.. ça marche. aux nids qu'il ne mettait pas, il perdait ses couvées, et aux nids dont le dispositif était fait, ça allait. donc.... même chose pour tout le monde!
quand mes youyous seront à maturité, je compte bien utiliser ce dispositif, d'autant plus que l'installation électrique pour le chauffage est faite. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 16:09 | |
| il t'a transmit les photos ? il rajoute en plus une isolation autour ? ça peut être intéressant pour éviter que certains jeunes aient une croissance ralentie quand les parents s'absentent trop souvent du nid. | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 19:08 | |
| bonjour Brigitte félicitations et m...e pour une suite heureuse. philippe | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 19:10 | |
| Pareil ce matin, en visitant les nids pour m'assurer que tout mes fischers étaient sortis j'ai constaté la naissance de 4 petits... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 19:13 | |
| oui, j'ai une photo, et c'est vraiment tout con comme système.
tous ses nids sont en extérieur par rapport au box de reproduction. il n'y a donc pas de souci de cables apparents que les perroquets pourraient grignoter. par contre les souris, je ne lui ai pas demandé.
il a mis un support (en l'occurence chez lui, ce sont des soucoupes de pots en terre cuite empilées à bonne hauteur) pour déposer la résitance et a simplement placé l'élement chauffant plat ( truc qui va en dessous des abreuvoir pour poules), au dessus, de manière à ce qu'il soit à 1 cm du dessous du fond du nid, à l'extérieur.
et puis c'est tout! pas d'isolation, rien de tout ça. ses nids sont en panneau marin de 2,5 cm. je n'ai pas vu l'intérieur, étant donné que je suis allée chez lui en août.
il a du résultat avec tous ses couples de youyous, de ruppels, meyers, rufiventris.... et n'a plus de perte dans les nids rien qu'avec ce système-là.
il habite la région bruxelloise. il y fait moins froid que chez moi. ses oiseaux sont en extérieur, protégés du vent et de la pluie, sans plus. ce sont des installations très simples. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Sam 20 Déc - 19:14, édité 1 fois | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 19:13 | |
| j'ai un copain qui a fait un système maison : une double paroi dans le nid isolé, une sonde de thermostat dans l'ambiance du nid, et le chauffage ( dans la double cloison) assuré par .... une résistance de cafetière électrique ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 19:15 | |
| Comme celà ils ont un chauffage expresso dés que baisse trop la température ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 19:16 | |
| bne pourquoi pas!
je compte faire un système de ce gout là, en tout cas. comme je n'ai pas encore fait mes nids de youyou, je vais y réfléchir comme il faut. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU | |
| |
|
| |
| Saison 2009.......FILOU | |
|