| Saison 2009.......FILOU | |
|
+32avrile soeurtherese007 lolo joker Thomas mysticshauna calo26 Gazounet cjcl cathychoc HAFID sophieb clelia greg kilian missfifi peg88 opale Gaylord EWAN cat titi hasley frabil collins septi bénédicte DUDULE guillaume libellule Lapous Filou 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 19:16 | |
| quelle puissance font ces plaques chauffantes ? elles fonctionnent en permanence ? longue vie aux oiseau de la " génération nucléaire ! " ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 19:17 | |
| Je ne sais pas la puissance, mais ce sont des plaques chauffantes douces.... Aprés recherche, 15W - 25W... http://www.fermedebeaumont.com/plaque-chauffante-antigel-p-195.html ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/
Dernière édition par DUDULE le Sam 20 Déc - 19:19, édité 1 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 19:18 | |
| c'est du 18 watts, de ce qu'il m'a dit. et je pense que ça fonctionne en permanence, du moins tant qu'il y a des oeufs, et que les petits sont jeunes. je peux lui demander, si vous voulez.
par contre, la résistance du perco.... c'est plus que ça! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 19:27 | |
| 15 ou 25 W, vous imaginez l'efficacité par temps froid en extérieur , et sans être dans le nid ? par contre peut être cela peut il être suffisant pour inciter les parents (surtout les mâles ) à se placer ou il fait un petit peu moins froid,et que les jeunes sauvent ainsi leurs tètes ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 19:33 | |
| ça, jene sais pas. mais c'est peut-être un moyen comme tu dis pour inciter les parents à se mettre à un endroit ou il fait moins froid. il utilise ce simple système, en ayant fait l'expérience de nids sans, et nids avec. rien qu'avec ça, ça suffit, et il n'a plus de pertes de jeunes. je parle de poicéphalus.
cette personne n'a que des perroquets : pocéphalus, pionus de toutes sortes, rosalbins et aras maracanas de ce que je me souviens. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Sam 20 Déc - 19:35, édité 1 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 19:34 | |
| J' tassure qu'une source, même aussi faible, contre la paroi d'un nid apporte le complément dechaleur nécessaire quand la femelle quitte le nid ! Ce sont des plaques antigel pour abreuvoirs ! Système utilisé depuis des années par des éleveurs e colliers ou de browns ou de hooded ou d'ailes d'or, avec démarrage trés tôt en saison ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 19:39 | |
| en tout cas, c'est bien ce que l'on m'a expliqué. il ne faut pas plus. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 19:45 | |
| A Cambrai, dans la partie reptile, il y avait des résistances souples pour les terrariums de quelques millimètres d'épaisseurs et pouvant facilement être intégrés à un nid. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 19:47 | |
| Oui trés intéressant mais à mettre hors de portée de bec... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 19:49 | |
| oui, et les cables ? j'aurais peur qu'ils ne se fassent ronger, ou même la résistance en elle même.
j'ai déjà regardé pour les tapis chauffant. ça maintient à 28° au sol. ok pour une couveuse, mais pas dans un nid. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 19:50 | |
| dans un double fond ça irait bien mais sans le moindre système de régulation, en cas de changement important de tps, ça peut ne pas être triste ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 19:59 | |
| Le chauffage ne doit JAMAIS être dessous, toujours sur le côté car les oiseaux se positionnent par rapport au chauffage sans effet de cuisson ! Et jamais avant éclosion de TOUS LES JEUNES car les oiseeaux, éclos ou couveur peuvent se rapporhcer du chauffage et oublier les oeufs au frais ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 20:06 | |
| écoute, dudule, moi, on m'a bien dit, en dessous! et la photo que j'ai à l'appui, c'est en dessous.
et puis vu le beau temps que j'ai chez moi.....
je vais demander des explications supplémentaires, quand même. ce n'est pas la première année qu'il fait cela et avec réussite. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 20:22 | |
| Moi ceux que je connais c'est toujours sur le côté et mon installation, je prévois sur le côté... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 20:29 | |
| pas de souci. je pense que ça peut aussi se concevoir comme ça, avec les arguments que tu présentes.
j'ai envoyé un mail à la personne intéressée, et dès que j'ai la réponse à toutes les questions que j'ai posées, je vous ferai signe. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
hasley Membre trés actif
Nombre de messages : 465 Age : 69 Localisation : nord Emploi : comptable Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Sam 20 Déc - 22:20 | |
| bonsoir, je suis du même avis que thierry car nous avons expérimenté une plaque chauffante cette année, avec nos pyrrhuras nos premiers jeunes sont nés à partir de la mi février et il gelait, nous avions acheté ce genre de plaque au cas ou, car nous avions justement vu cela dans plusieurs élevages en belgique , et à chaque fois sur le coté du nid. donc pour nous plaque sur le côté , cela permet aux jeunes de se rapprocher ou de s'éloigner du côté "tiède " du nid et nous n'avons perdu aucun jeune de cette façon je pense que par le dessous, en cas de chaleur trop importante suite à réchauffement des températures extérieures, les jeunes subissent cette chaleur , et ne peuvent y échapper voilà c'est notre avis suite à cette expérience | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Dim 21 Déc - 7:18 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Dim 21 Déc - 7:19 | |
| - DUDULE a écrit:
- OK... C'est pour cela que dans mes futures batteries à croupions, je mets des nids coulissants extèrieurs avec espace pour plaque chauffante entre deux nids...
???? Tu pourrais poster une photo pour expliquer? | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Dim 21 Déc - 7:25 | |
| - DUDULE a écrit:
- Le chauffage ne doit JAMAIS être dessous, toujours sur le côté car les oiseaux se positionnent par rapport au chauffage sans effet de cuisson !
Et jamais avant éclosion de TOUS LES JEUNES car les oiseeaux, éclos ou couveur peuvent se rapporhcer du chauffage et oublier les oeufs au frais ! Et sinon on aurait des oeufs à la coque! en plus du café pour le matin ! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Dim 21 Déc - 7:54 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Dim 21 Déc - 8:14 | |
| - frabil a écrit:
- A Cambrai, dans la partie reptile, il y avait des résistances souples pour les terrariums de quelques millimètres d'épaisseurs et pouvant facilement être intégrés à un nid.
et malgré le peu de watt, m^me placé sous une pierre à reptile, la chaleur ressentie sous la main sur cette pierre etait non negligeable sans risque de trop chaud non plus. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Dim 21 Déc - 9:23 | |
| Bonjour à tous Je vous annoncais le premier hier.......et aujourd'hui ils sont DEUX Bien entendu mon calme habituel a fait que la photo est floue .......mais on les voit quand même. Et vous remarquerez la différence déjà bien visible entre les deux bébés Hier et aujourd'hui , le thermomètre annonce 10 degré dans la pièce d'élevage .......ils ont choisi des jours favorables pour sortir de leur coquille ........mais quid des jours qui viendront et il reste 4 oeufs. | |
|
| |
cat Membre très très actif
Nombre de messages : 630 Age : 55 Localisation : Morlanwelz, hainaut Emploi : aide soignante et menuisier Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Dim 21 Déc - 11:46 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Dim 21 Déc - 11:55 | |
| | |
|
| |
EWAN Membre trés actif
Nombre de messages : 270 Age : 49 Localisation : Clermont Ferrand Emploi : technicien Loisirs : pêche, oiseaux, bricolage Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU Dim 21 Déc - 11:57 | |
| Ne t'inquiete pas pour les petits , les pyrrhuras sont généralement de bons parents . Même par temps froid , il n'y a généralement pas trop de souci , il faut cependant limiter les visites au strict nécessaire surtout si la femelle a tendance a quitter le nid lors des visites . J'ai déja eu des naissances début févier avec des T° négatives toute la journée , les petits ont été élevés sans souci ... A+ denis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2009.......FILOU | |
| |
|
| |
| Saison 2009.......FILOU | |
|