| fruits et legumes | |
|
+4DUDULE christian adrien jennyv 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jennyv Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 75 Localisation : liege belgique Emploi : concierge et coiffeuse Loisirs : elevage de calo,restaurant tennis lecture pc Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: fruits et legumes Lun 22 Déc - 23:55 | |
| bonjour a tous , dur dur de faire manger des fruits ou legumes a mes calopsittes !! j ai essaye pommes ,poires ,carottes ,endives , etc sauf les choux bien sur rien a faire !! j en ai parle a un eleveur qui m a repondu alors quand je vous lis sur le forum comment faites vous pour leur faire manger ces fruits et legumes ?et il y aura t il un manque si ils n en mangent pas du tout ? merci pour vos reponses et conseils a bientot | |
|
| |
adrien Membre très très actif
Nombre de messages : 653 Age : 33 Localisation : Verzy Marne 51 Emploi : Lycéen Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: fruits et legumes Mar 23 Déc - 11:16 | |
| Tout d'abord avant de donner des fruits ou légumes renseigne toi sur ceux qui sont tpxiques pour les calos . ( Voila le lien :https://calopsitte.forumactif.com/alimentation-f5/liste-de-fruit-legume-que-l-on-peu-donner-aux-oiseaux-t181.htm?highlight=fruit+et+legumes) Parce que à l'inverse que tu le penses le choux cru n'est pas toxiques. Ensuite si tes oiseaux ne sont pas habitués tu peux essayer de leur présenter sous forme rapés et petit à petit tu augmentes la taille. | |
|
| |
jennyv Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 75 Localisation : liege belgique Emploi : concierge et coiffeuse Loisirs : elevage de calo,restaurant tennis lecture pc Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: fruits et legumes Mar 23 Déc - 13:19 | |
| merci adrien pour tes conseils , oui j avais rape les carottes mais sans plus de succes . merci pour le chou ,pourtant certains disent ici que ca n est pas bon , enfin tu sais ce que tu dis alors je vais essayer | |
|
| |
adrien Membre très très actif
Nombre de messages : 653 Age : 33 Localisation : Verzy Marne 51 Emploi : Lycéen Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: fruits et legumes Mer 24 Déc - 12:55 | |
| Prend connaissance de la liste des fruits et légumes toxiques sur le forum pour être sûr de ne pas faire de bêtises. | |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: fruits et legumes Mer 24 Déc - 15:21 | |
| hello,
Jenny, c'est déjà pas mal ce que tu leurs donnes, mais essaie sous plusieurs formes ou mets les avec un peu de graines. Elles vont bien finir par y gouter ! tu peux essayer les courgettes et les tomates, les pissenlits et autre verdure à petite dose, les branches de saule... ne désespère pas | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: fruits et legumes Mer 24 Déc - 17:15 | |
| RÂPÉ, c'est souvent plus facile à faire accepter ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jennyv Nouveau
| Sujet: Re: fruits et legumes Mer 24 Déc - 23:58 | |
| merci beaucoup a vous tous ,je vais suivre vos conseils et vous donne des nouvelles | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: fruits et legumes Sam 3 Jan - 17:58 | |
| Parfois il faut du temps ! SI tu attends vers le printemps^-été .... mets leurs du mourron BLANC (pas le rouge TOXIQUE) ... et ajoute pomme et carottes ... Ces 2 derniers passent bien habituellement ... je les mélange aux graines germées et elles les mangent selon les jours!!!!!!!!!!! Et oui! | |
|
| |
Caramelo Membre trés actif
Nombre de messages : 131 Age : 27 Localisation : wattrelos Emploi : collégiens Loisirs : mais calopsitte, musique Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: fruits et legumes Sam 3 Jan - 18:14 | |
| Idem pour moi en été au printemps il mange les légumes mais en hiver et en automne non je ne comprend vraiment pas pourquoi | |
|
| |
chris59283 Membre trés actif
Nombre de messages : 393 Age : 58 Localisation : raimbeaucourt(nord 59) Emploi : agent de fabrication Loisirs : musique, informatique, peche, oiseaux Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: fruits et legumes Sam 3 Jan - 20:23 | |
| bonsoir,
ce jour j'ai donne du chou de bruxelles a mes agas et a mes calo.ils adorent | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: fruits et legumes Sam 3 Jan - 20:31 | |
| En ce moment ils mangent beaucoup d'endives, mais aussi carottes, choux, pomme, et j'ai donné aujourd'hui des betteraves grises ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: fruits et legumes Sam 3 Jan - 20:34 | |
| comme dudule dit rapé melanges a la patee avec des graines c'est plus facille....... mon perroquet ne mange pas les fruits en morceau mais rapé dans une preparation patee graines etc une gamelle vide en est la preuve!!!!!! | |
|
| |
jennyv Nouveau
| Sujet: Re: fruits et legumes Sam 3 Jan - 22:54 | |
| en effet ,melange dans leur graines et rape ..;ca maaarche !! merci a vous et a bientot ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fruits et legumes | |
| |
|
| |
| fruits et legumes | |
|