| fruits et légumes | |
|
+5kaloé Jeanmuchmuch titi Vella dam 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dam Membre trés actif
Nombre de messages : 109 Age : 37 Localisation : bretagne Emploi : pépinieriste Loisirs : animaux, plantes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: fruits et légumes Mer 18 Oct - 13:35 | |
| Bonjour! j'aimerai que ma calo goutte au fruit et légumes mais il n'y a pas moyen. Je lui ai mis des pommes, des carottes, de la betrave, des figues....Elle ne veut même pas gouter.Apart ces graines et le millet elle ne mange rien. je ne sais pas si il y a un moyen de lui faire gouter. Si vous avez des trucs? merci damien | |
|
| |
dam Membre trés actif
Nombre de messages : 109 Age : 37 Localisation : bretagne Emploi : pépinieriste Loisirs : animaux, plantes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: fruits et légumes Jeu 19 Oct - 15:18 | |
| | |
|
| |
Vella Membre trés actif
Nombre de messages : 451 Age : 35 Localisation : Bourges (18) Emploi : étudiante Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: fruits et légumes Ven 20 Oct - 20:14 | |
| Moi j'ai commencé avec Copain qui s'intéresse à bcp de choses que je mange (jusqu'à atterrir au miliieu du palt de purée) ... chaque jour je met de la carotte (rapée et en morceaux car ils aiment les deux !), des feuilles de chicons (endives pour els français) ... les pommes ne l'intéresent plus. Mais au départ je lui ai présenté en main, il a pris goût et puis maintenant il choisit ce qu'il veut. Il aime d'aure choses ; les pâtes (lorsque j'ne cuit j'en mets avec légumes), la purée, les Kellogs smacks (dont il connaît le bruit du paquet), mon thé au lait le matin .... donc tout dépend de tes contacts avec eux ... pour leur apprendre ... | |
|
| |
Jeanmuchmuch Membre trés actif
Nombre de messages : 399 Age : 57 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: fruits et légumes Lun 23 Oct - 16:58 | |
| il faut coupés tes fruits et légumes en petit morceaux et lui en mettre tout les jours jusqu'a ce qu'il goûtte. il ne faut surtout pas mettre de gros morceaux par ce que sinon l'oiseau stres devant les gros morceaux. | |
|
| |
dam Membre trés actif
| Sujet: Re: fruits et légumes Mar 24 Oct - 10:18 | |
| aujourd' hui il a osé goutter une pomme. C'est un bon début. Il mange aussi des noix quand j'en mange mais je ne sais pas si c'est bon pour les calo, sinon le reste (carrotes betraves....) il n'a pas encore voulu goutter. merci de vos réponses damien | |
|
| |
kaloé Membre très très actif
Nombre de messages : 782 Age : 33 Localisation : 69 lyon Emploi : étudiant Loisirs : perruches callopsittes et ondulée Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: fruits et légumes Mer 25 Oct - 14:49 | |
| il faut attendre car ta callo se méfie car c'est nouvaux!il faut que tu lui mette des fruits et des légume et que tu attende.. | |
|
| |
Yago Membre actif
Nombre de messages : 63 Age : 30 Localisation : Belgique (Brabant-Wallon) Emploi : étudiante Loisirs : les animaux surtout les bêtes à plumes... ;-) Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: fruits et légumes Dim 29 Oct - 8:31 | |
| moi, pour apprendre à ma calo à manger des choses nouvelles qu'elle a peur, je lui montre que je goûtte, elle me regarde attentivement et elle se laisse tenter...
ps : On dirait qu'elle goûtte toujours du bout de la langue, les vôtres font-elles la même chose ? | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: fruits et légumes Lun 30 Oct - 19:54 | |
| Si il a mangé des noix pcq tu en as mangé ... c'est que comme Copain il s'intérese àt out ce que tu manges ... et bien il faut l'inviter "dans son assiette et aps la tienne" à goûter ce que tu manges .. au départ il el am gera entre tes doifts arès tu l'habitues à ma ger dans son assiete sinon il mangera dans ton assiette et dans le spalts (aprfois très très chaud et donc dangereuc!!!!!!) Copain comprend le mot 'viens' et je 'incite ainsi aprfois à goûter de nouvelles choses ... mais c'est lui qui décide ... et Copine fait comme lui (elle le copie!!!!!!) | |
|
| |
Yago Membre actif
Nombre de messages : 63 Age : 30 Localisation : Belgique (Brabant-Wallon) Emploi : étudiante Loisirs : les animaux surtout les bêtes à plumes... ;-) Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: fruits et légumes Mer 1 Nov - 8:34 | |
| hier, je lui ai appris à venir se percher sur ma main pour manger un batonnet de millet, résultat ===> il a pas pu résister longtemps...car c'est sa friandise préférée! Il faut les tenter, les rassurer et tout ira mieux, je lui donne souvent de la nourriture colorée (naturellement) comme des carottes ou du kiwi (ça l'attire)
à part les fruits et légumes, qu'est-ce qu'on peut donner d'autre à nos chers petits zozios ? | |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: fruits et légumes Mer 1 Nov - 9:10 | |
| De la semoule, du riz, des pâtes, cuite a l'eau, sans sel, ils en raffolent!! | |
|
| |
Yago Membre actif
| Sujet: Re: fruits et légumes Ven 3 Nov - 20:38 | |
| OK merci beaucoup ! Les biscuits secs sans sucre c'est bon aussi ? ( au céréales pour le déjeuner )...
à plus ! | |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: fruits et légumes Ven 3 Nov - 21:27 | |
| - Yago a écrit:
- OK merci beaucoup !
Les biscuits secs sans sucre c'est bon aussi ? ( au céréales pour le déjeuner )...
à plus ! Elles adorent les pétales de maïs nature!! | |
|
| |
Lip-stick Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 49 Localisation : Besse,Avergne Emploi : Saisonnière Loisirs : Equitation,randonnée Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: fruits et légumes Lun 27 Nov - 10:24 | |
| Hièr j'ai mis un bout de pomme dans la mangeoire de mon mâle il a piqué une colère !Si bien que c'est moi qui est craqué la première, au bout de deux heure de cris, de coup sur le grillage de sa cage et après avoir fait des dixaine de fois le tour de sa cage, j'ai fini par lui retirer, en suite, il a mangé et a fait ce truc, genre gricement de bec qui je pense signifi satisfaction(?), il a gagné ! Je précise que si il avait vraiment eu fin, il aurait pu soit manger à côté du bout de pomme, soit manger les graines parterre, soit manger son millet en branche, mais non c'était les graines qu'il y a dans la mangeoire qu'il voulait ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: fruits et légumes Lun 27 Nov - 22:18 | |
| ou il aurait gouté la pomme... Il a peut être eu peur de ce morceau de pomme, il faudra recommencer ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fruits et légumes | |
| |
|
| |
| fruits et légumes | |
|