| calopsitte bizarre !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabdeoliveira Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : SOISSONS Emploi : INFIRMIER Loisirs : PROMENADE Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: calopsitte bizarre !!! Mar 6 Jan - 19:18 | |
| bonsoir a vous je viens d'ttraper une de mes calo pour lui mettre de la pommae ophtalmique (il y a environ 10 minutes) et quand je la remet dans la cage, elle est bizarre dans le sens ou elle reste au meme endroit et avec le bec legerement ouvert. quand j'ai remis la main dedans pour voir comment elle allait elle n'a pas bougé avant que je la touche alors que d'habitude non ! qu'en pensez vous amis experts ? | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: calopsitte bizarre !!! Mar 6 Jan - 19:29 | |
| tu n'aurais pas mis de la pommade dans c'est narines? ou la serrer trop fort quand tu la pris..... | |
|
| |
fabdeoliveira Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : SOISSONS Emploi : INFIRMIER Loisirs : PROMENADE Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: calopsitte bizarre !!! Mar 6 Jan - 19:39 | |
| - greg a écrit:
- tu n'aurais pas mis de la pommade dans c'est narines?
ou la serrer trop fort quand tu la pris..... pommade dans les narines je pense pas, peut etre que je l'ai serrée trop fort je sais pas c'est la premiere fois que je prend un oiseau | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: calopsitte bizarre !!! Mar 6 Jan - 19:50 | |
| attend les autres avis mais c'est bizarre..... | |
|
| |
Grizbi Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiante Loisirs : Mes piafs Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: calopsitte bizarre !!! Mar 6 Jan - 20:19 | |
| Bonjour, Il est peut être possible que la pommade ophtalmique lui gêne la vue ce qui pourrait être l'explication du fait qu'elle n'a pas réagit lorsque tu as approché ta main. Après pour la respiration je ne sais pas trop... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: calopsitte bizarre !!! Mar 6 Jan - 20:20 | |
| C'est trés inquiettant... Il ne faut JAMAIS serrer un oiseau, simplement maintenanir le cou, sous le bec pour éviter de se faire pincer, sans jamais serrer pour limiter le stress éviter les accidents et lui permettre de respirer ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
fabdeoliveira Nouveau
| Sujet: Re: calopsitte bizarre !!! Mer 7 Jan - 7:46 | |
| - DUDULE a écrit:
- C'est trés inquiettant...
Il ne faut JAMAIS serrer un oiseau, simplement maintenanir le cou, sous le bec pour éviter de se faire pincer, sans jamais serrer pour limiter le stress éviter les accidents et lui permettre de respirer ! ce matin au réveil, appremment elle a l'air d'aller mieux ! je suis rassuré ! c'est pas la grande forme mais en meme temps c'est le réveil ! je vais la surveiller toute la journée! maintenant j'ai peur de la reprendre ce soir pour lui mettre la pommade pour ne pas lui refaire mal ! merci de votre aide les amis ! et bonne journée | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: calopsitte bizarre !!! Mer 7 Jan - 10:00 | |
| C'est aussi une réaction de stress pour une manipulation à laquelle ni elle ni toi avait l'habitude. Il faut laisser l'oiseau au calme en surveillant de loin pour s'assurer que tout va bien. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
fabdeoliveira Nouveau
| Sujet: Re: calopsitte bizarre !!! Mer 7 Jan - 11:25 | |
| - frabil a écrit:
- C'est aussi une réaction de stress pour une manipulation à laquelle ni elle ni toi avait l'habitude.
Il faut laisser l'oiseau au calme en surveillant de loin pour s'assurer que tout va bien. c'est ce que je pensais ce matin mais le fait d'en avoir confirmation me rassure. encore merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calopsitte bizarre !!! Mer 7 Jan - 17:58 | |
| Plus l'oiseau se sent prisonnier et plus il aura tendance a vouloir se libérer. Donc tenir l'oiseau dans la main sans serrer (1 cm de jeu) et simplement maintenir la tête entre deux phalanges de doigt. et lui parler tout doucement en sourdine pour la rassurer. |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: calopsitte bizarre !!! Mer 7 Jan - 20:47 | |
| Oui mes oiseaux me connaissent , viennent sur moi mais c'est tjrs un stress lorsque je les attrappe et je laisse tjrs du jeu! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calopsitte bizarre !!! | |
| |
|
| |
| calopsitte bizarre !!! | |
|