| besoin d'un avis ou conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gabyrel Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 95 Localisation : belgique/liege Emploi : pensionnée Loisirs : oiseaux et fuchsia Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: besoin d'un avis ou conseil Mer 7 Jan - 17:21 | |
| bonjour et merçi de m'avoir si bien accueillie, j'ai un problème avec ma derniere couvée de calopsitte, trois d'entre eux n'ont pas d' ongles mais ça n'a pas l'air de les handicaper ,mais j'aimerais que cela ne se reproduise pas , ce sont des gris face blanche , males, quelqu'un pourrait il me dire si c'est un manque de calcium ou ??? merçi d'avance ( si je fais des erreurs je m'en excuse je suis nouvelle dans l'art du pc) | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: besoin d'un avis ou conseil Mer 7 Jan - 17:55 | |
| Hélas, c'est plutôt les parents qui peuvent avoir mutilé les oisillons nouveau nés, à surveiller s'ils recommencent ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
gabyrel Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 95 Localisation : belgique/liege Emploi : pensionnée Loisirs : oiseaux et fuchsia Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: avis ou conseil Mer 7 Jan - 18:31 | |
| merçi dudule, je ferais attention a la prochaine couvée mais comment empêcher cela et pourquoi on t-il fait çela , ça n'était jamais arrivés | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: besoin d'un avis ou conseil Mer 7 Jan - 18:53 | |
| On n'y peuèt rien mais si le couple recommence, alors il risque qu'en prendre la mauvaise habitude ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: besoin d'un avis ou conseil Mer 7 Jan - 20:41 | |
| Il faudrait prendre des photos à la naissance et ainsi on serait certain qu'ils ont des ongles alors! non? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: besoin d'un avis ou conseil Mer 7 Jan - 20:52 | |
| souvent c'est à la naissance que les mutilations ont lieu... A moins qu'il n'y ait d'autres oiseaux dans la volière.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
gabyrel Nouveau
| Sujet: Re: besoin d'un avis ou conseil Ven 9 Jan - 19:53 | |
| oui dudule il y a quinze callopsittes dans la voliére il y a en saison sept nichoirs mais ils se disputent parfois le même alors les petits qui sont d'une autre nichée en souffrent,j'en ait sauvé un qui avait une aile complètement déplumée , pour la saison prochaine dois je mettre plus de nichoirs ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un avis ou conseil Ven 9 Jan - 20:01 | |
| Bonsoir, moi je mets toujours le double de nichoirs par rapport au nombre de couples. Une fois que le choix est fait je retire l'excèdent.
Le mieux serait de faire un roulement, mettre a part les couple reproducteurs, puis lorsque la couvée est a terme on les met au repos et on place un autre couple . |
|
| |
gabyrel Nouveau
| Sujet: Re: besoin d'un avis ou conseil Lun 12 Jan - 14:56 | |
| - titi a écrit:
- Il faudrait prendre des photos à la naissance et ainsi on serait certain qu'ils ont des ongles alors! non?
merçi du conseil ... a propos des fuchsias ils sont en période de repos ,mais ils ne posent aucun problémes j' en possède une centaine de sorte différente que je multiplie par bouturage et ceci est ma deuxième passionSalut | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: besoin d'un avis ou conseil Lun 12 Jan - 15:59 | |
| Pour mes onduéles j'isole les couples reproducteurs et je tourne (roulemetn de nids) je permets 2 repro puis je change les couples .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'un avis ou conseil | |
| |
|
| |
| besoin d'un avis ou conseil | |
|