| petite interrogation! bien ou pas? | |
|
+5bénédicte tino Lapous Grizbi david8913 9 participants |
Auteur | Message |
---|
david8913 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : france 70 Loisirs : sports Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: petite interrogation! bien ou pas? Sam 10 Jan - 4:24 | |
| salut a tous voila je vous explique mon probleme je possede 4 calops,1face blanche (Perle), 2 sauvage (Coco et Frimousse) et 1 'cinnamon (Safir ) qui est decédé mais je ne sais de quoi et se fut tres rapide! enfin voila j'etais tres triste et voyant son petit corps au fond de la voliere avec a ses cotés son amie madame Perle qui par ailleurs etait bien triste vu son comportement! pour moi il m'etais impossible de jeter son corps et ni de l'enterrer et donc je ne sais pas si je vais me faire insulté ou autre mais j'ai fais enpailler Safir. maintenant ,apres 2mois, j'ai été le chercher mais je me demande si je peut le monter aux autres calops ou le mettre a leur coté?, c'est une bonne ou mauvaise je voudrais avoir des commentaires pour voir si je fais bien ou pas?? merci | |
|
| |
Grizbi Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiante Loisirs : Mes piafs Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: petite interrogation! bien ou pas? Sam 10 Jan - 6:30 | |
| David! Le fait que tu fasses empailler ton oiseau te regarde personnellement, dans le sens où on a pas a jugé ce que tu as fais. Tu as fais ce choix en pensant que c'était la meilleure solution pour toi et apparemment ça l'était puisque tu ne pouvais te résoudre à autre chose. Pour ce qui est de tes autres calos alors là tu poses une bonne question. Pour ma part et sans me baser sur aucun fondement scientifique ou autre je ne le ferais pas. Pourquoi? Peut être un peu d'anthropomorphisme de ma part, j'aurais peur qu'ils le reconnaissent. Voilà mon avis. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: petite interrogation! bien ou pas? Sam 10 Jan - 8:32 | |
| je ne pense pas non plus que ce soit une bonne chose;
il est impossible d'imaginer ce qui va se âsser dans la tète des autres, pour eux la vie continue .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
tino Membre trés actif
Nombre de messages : 322 Age : 53 Localisation : Région Parisienne - 93 Emploi : Cadre Comptable Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: petite interrogation! bien ou pas? Sam 10 Jan - 8:44 | |
| La vraie question est :
Pourquoi tu voudrais le leur montrer ? A quelle fin ?? Que penses tu leur apporter en le faisant ???
Partant de ces interrogations, je pense que tu trouveras toi même ta réponse. Perso, je trouve que c'est inutile, et par conséquent, il ne me viendrait même pas à l'esprit d'y penser.
Concernant la naturalisation, ça ne me dérange pas outre mesure, nous avons à la maison un geai des chênes et une tortue.
@+ Tino | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: petite interrogation! bien ou pas? Sam 10 Jan - 8:50 | |
| je rejoins l'avis des autres, ce que tu as fais est un choix personnel que nous n'avons pas à juger, par contre les autres oiseaux pourraient être "dérangé" par ce congénère impassible... garde le pour toi. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: petite interrogation! bien ou pas? Sam 10 Jan - 9:19 | |
| presque à chaque qu'il y a un accident en cours de saison de repro, et qu'un des partenaires décède, le comportement de l'autre ressemble à celui que tu décris, il reste à proximité de celui qui est décédé.
mais en général il l'oublie très vite , et accepte un nouveau partenaire. ...................................................... lapous
| |
|
| |
ec02 Membre trés actif
| Sujet: Re: petite interrogation! bien ou pas? Sam 10 Jan - 9:55 | |
| maintenant ,apres 2mois, j'ai été le chercher mais je me demande si je peut le monter aux autres calops ou le mettre a leur coté?,
bonjour david pour toi ça te réconforte de l'avoir toujours a coté de toi mais un oiseaux ne pense pas comme un etre humain et perso je ne pense pas que ce soit une bonne idée | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: petite interrogation! bien ou pas? Sam 10 Jan - 12:36 | |
| Pour ce qui est de la naturalisation, rien à dire.
La mise en présence des autres oiseaux de ton oiseau naturalisé, risque de les perturber.
En effet, nos oiseaux ont gardé leur instinct grégaire. Ils ont vu et compris que ton male était mort.
Le " deuil " est maintenant fait.
Si tu les remet en présence, ceux pour lesquels la vie à repris son cours, ne vont plus comprendre. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: petite interrogation! bien ou pas? Sam 10 Jan - 12:54 | |
| Je comprend la naturalisation, je l'ai déjà fait faire sur des oiseaux comme mon premier pennant bleu... Par contre il ne faut pas le mettre en présence des autres.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: petite interrogation! bien ou pas? Sam 10 Jan - 13:47 | |
| même si les autres vont réaliser .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
david8913 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : france 70 Loisirs : sports Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: petite interrogation! bien ou pas? Sam 10 Jan - 14:35 | |
| ''''Pourquoi tu voudrais le leur montrer ? A quelle fin ?? Que penses tu leur apporter en le faisant ???''''
je vais repondre a ces questions: je voudrais leur monterer pour qu'ils voit qu'il est toujours la, et aussi pour la femmell Perle qui etait inseparable et je pense qu'elle y pense encore et n'a pas fais sondeuil car avant Perle et Safir venaient manger dans ma main et depuis se drame elle ne viens plus comme avant et ça me chagrine! mais la vrai reponse et que je vouidrais le faire car c'est plutot moi qui est du mal a imaginer le fais que Safir ne soi plus avec les autres!! mais comme vous m'avez si bien dis les oiseaux en voyant Safir en-pailler 'sans mobilité pourais etre 'bizarre'! donc je vais suivre vops conseil et de ne jamais leur montrer ça sera mieux ainsi. | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: petite interrogation! bien ou pas? Sam 10 Jan - 16:35 | |
| Faire naturaliser un animal que l'on a aimé est un choix personnel il t'appartient .
Personnellement c'est une chose impensable cela me met très mal à l'aise .
Mais comme tous je pense qu'il est bien inutile de le montrer aux autres. Ce serait malsain . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite interrogation! bien ou pas? Sam 10 Jan - 16:40 | |
| Je connaissais une personne agée, qui a fait empaillé tous ces petits chiens elle les mettais dans sa chambre a couchée.
Mais un jour, elle avait un couple , le male est mort et a été empaillé, et la femelle s'est laissée mourrir a côté de son male. Donc ils voient bien que le congénaire n'est plus vivant. Au pire ils peuvent même attaquer l'oiseau empaillé et s'intoxiquer avec les produits injectés. |
|
| |
david8913 Nouveau
| Sujet: Re: petite interrogation! bien ou pas? Sam 10 Jan - 16:45 | |
| oui c'est mon choix mais le fais de l'enterré et qu'il se fasse mangé par les vers donc pour moi c'est un moyen de ne jamais l'oublié et de le voir tout le temps et d'y pensé car j'y tenais beaucoup... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite interrogation! bien ou pas? Sam 10 Jan - 16:53 | |
| Moi j'ai un cimetière, pour mes animaux; Actuellement Un lapin Nain, une lapine bélier, des crochus. Tous ce petit monde se trouve dans de petit cercueil entouré d'un massif de fleur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite interrogation! bien ou pas? | |
| |
|
| |
| petite interrogation! bien ou pas? | |
|