| présentation et peite question | |
|
+4frabil bénédicte Lapous galo29 8 participants |
Auteur | Message |
---|
galo29 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 66 Localisation : Brest Finistère Emploi : technicien ADSL Loisirs : pas assez ;) Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: présentation et peite question Mar 13 Jan - 18:17 | |
| Bonjour, Pour mon tout premier message ici, je vais commencer par une petite présentation J’ai 51 ans, je vis à Brest en Bretagne. Ma connaissance sur l’élevage des oiseaux est quasi nulle. J’ai bien eu à diverses reprises quelques oiseaux en cage d’intérieur (canaris, perruches, mdj) mais sans jamais m’être lancé dans des tentatives de reproduction. Depuis plusieurs mois déjà, j’ai pour projet de me lancer dans l’élevage (c’est un bien grand mot !!) de quelques races qui a priori semblent à la portée d’un débutant (callopsittes, perruches Catherine, bourkes, voir perruche royale et quelques variétés de becs droits type diamant mandarins (je possède déjà 2 couples) et cailles de chine). Je me suis procuré mon premier couple de callos ce week-end( entièrement blanc yeux noirs de 2007et face blanche perlée de début 2008). A terme tout ce petit monde sera en volières extérieures qui ne sont encore qu’à l’état de projet sauf un couple de callos que je pense essayer d’apprivoiser à l’intérieur. N’y connaissant vraiment pas grand-chose je ne pense pas être tout de suite à cours de questions sur le forum. Par contre j'ai un petit soucis car depuis leur arrivée qui date de dimanche elles n'ont pas touché à l'eau qui se trouve pourtant à troix endroits différents et dans des contenants différents (cage L=60 l=60 H=150). Par ailleurs elles mangent des graines et ont un aspect de plumage qui parait normal. Je les trouvent bien calmes (trop même) mais je pense que cela est du à l'aclimatation par elles étaient l'une comme l'autre élevées en volière extèrieure. Ce sont des oiseaux EPP, aussi je n'ose pas trop les déranger pour l'instant en manipulant dans la cage (c'est peut être le contraire qu'il faudrait faire....) Auriez vous des conseils à me donner pour les inciter à boire ? Merci d'avance Amicalement | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: présentation et peite question Mar 13 Jan - 18:23 | |
| invasion de finistériens il me semble qu'il y avait une foire le WE dernier du coté de Brest ? pour l'eau, je les aurais attraper,et leur aurais plongé le bec ( sinon plus ) dans l'eau, et recommencé les jours suivants si nécessaire. avec de nouveaux arrivants, en volière on est parfois obligé de le faire aussi. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: présentation et peite question Mar 13 Jan - 19:05 | |
| bienvenue, depuis dimanche dis tu? il se peut qu'elles ai trouvé à ton insue... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: présentation et peite question Mar 13 Jan - 19:10 | |
| Bonjour et bienvenue tout d'abord. Je n'irais pas jusqu'à la méthode à Lapous mais peut-être vu la hauteur de cette cage ont elles peur de descendre jusqu'à l'eau ? Il faut mettre les gamelles près d'ou elles se trouvent. Et comme Bénédicte je pense qu'elles ont du allez boire à ton insu. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
galo29 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 66 Localisation : Brest Finistère Emploi : technicien ADSL Loisirs : pas assez ;) Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: présentation et peite question Mar 13 Jan - 21:26 | |
| Tout d’abord merci pour votre accueil Effectivement Lapous j’ai acheté ces callos à la foire de Plouarzel à deux éleveurs différents sur les conseils d’un troisième qui avait l’air hyper passionné, sachant de quoi il parle et fort sympathique ce qui ne gâche rien au plaisir. Par contre je vais attendre au moins jusque demain pour appliquer ta méthode car comme adaptation dans leur nouvel environnement je ne sais pas si c’est top (mais bon s’il faut vraiment le faire……) Bénédicte et fabril, s’ils ont bu à mon insu c’est vraiment de façon insignifiante car je n’ai pas vu les niveaux bouger. Quant aux récipients il y en a à différentes hauteurs et notamment en hauteur là où ils se tiennent depuis leur arrivée. Quand je vois la quantité d’eau qu’avale un couple de mandarins par jour, j’ai quand même des inquiétudes sur la consommation des callos. A moins qu’ils n’étaient habitués à l’hydromel Plus sérieusement je me demande au bout de combien de temps cela peut être dangereux pour eux ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: présentation et peite question Mar 13 Jan - 22:00 | |
| Essayes de mettre simpelment un abreuvoir ou un auget accroché au grillage à hauteur du perchoir.... peux-tu mettre ta cage en photo ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: présentation et peite question Mer 14 Jan - 7:09 | |
| je ne me souviens pas d'avoir entendu parler d'un réel soucis dans un tel cas , avec des oiseaux en cage ; ils vont bien finir par trouver, et c'est probablement déjà fait ...
dans le doute met leur un peu d'aliments contenant plus d'eau : pomme,endive ........
as tu interrogé les vendeurs sur leurs habitudes alimentaires ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: présentation et peite question Mer 14 Jan - 13:57 | |
| Comme JY je te propose de mettre un morceau de pomme qu'elles peuvent grignoter ... à changer chaque jour bien sûr! | |
|
| |
galo29 Nouveau
| Sujet: Re: présentation et peite question Mer 14 Jan - 14:15 | |
| Bonjour, Voici la photo de la cage acec ses quatre points d'eau ...: Jevais rajouter pommes et endives à la nourriture. Pour ce qui est de leurs habitudes alimentaires elles étaient toutes deux nourries avec des graines grandes perruches plus quelques fruits et légumes Affaire à suivre....... | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: présentation et peite question Mer 14 Jan - 14:31 | |
| donc pas de soucis à avoir, juste à surveiller ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: présentation et peite question Mer 14 Jan - 15:16 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
| |
| |
galo29 Nouveau
| Sujet: Re: présentation et peite question Mer 14 Jan - 19:36 | |
| tout à fait d'accord Lapous, je me rend compte maintenant que cette volière est totalement inadaptée mais ils vont devoir patienter un peu, le temps que la volière extèrieure sorte de terre. 2 boxs de 5m * 1,5m et 3 boxs de 2m * 1m le tout sur 2 mètres de hauteur. cette cage la servira alors à des goulds ou autre becs droits | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: présentation et peite question Ven 16 Jan - 13:50 | |
| bonjour,je vois que tu es du coté de Brest,comme dit JY il y a pas mal de breton sur le forum . pour tes calos ça devrait s'arranger ,elles ont du boire quand tu ne les regardais pas. http://pagesperso-orange.fr/aopm/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation et peite question Ven 16 Jan - 17:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation et peite question | |
| |
|
| |