Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM

+8
crii91
codevelle
la_lou
titi
Starsky
Manu !!
wetron
pelodvo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pelodvo
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Oiseaux, Foot, Musique

Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:03

Bonjour je suis un grand passionné des oiseaux, je suis étudiant.

J'aurai une question, voila je posséde ma perruche calopsitte EAM depuis le 24 Septembre et je m'inquiète un peu.
Elle a 4 mois je l'ai pris à un éleveur mais le soucis c'est qu'elle ne bouge pratiquement pas dans la cage si ce n'est pour boire ou manger contrairement aux animaleries ou je les vois volés de partout et s'approchés des gens.

C'est une EAM mais ne veut pas se mettre sur ma main, ne veut même pas sortir meme si je laisse la cage 2h ouvertes ( volieres de 1.70cm /76cm/72cm).

Ne sachant pas son sex ( cris fort rarement), j'aimerai des conseils pour qu'elle soit plus proche de moi, elle mange de temps en temps les pepites que je lui donne a la main mais quand je rentre ma main8 fois / 10 elle part de l'autre coté .

Je remarque aussi en changeant l'eau et la nourriture tout les jours qu'elle fais ces besoins dedans. Et oui elle ne bouge pratiquement pas elle reste sur le meme perchoir lol.

J'aimerai des conseils je ne sais pas si il vaudrait mieux que je lui prenne une amie ou un ami mais je ne sais pas son sex.

Je pourrai mettre des images si vous pouvez m'aider merci encore

Revenir en haut Aller en bas
wetron
Super Membre
Super Membre
wetron

Masculin
Emploi : conducteur routier
Loisirs : oiseaux ,informatique

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeVen 7 Oct - 5:17

Bienvenue
http://ccc59.skyrock.com/
Manu !!
Habitué
Habitué
Manu !!

Masculin
Emploi : Mecanicien
Loisirs : La photo, Sport mecanique

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeVen 7 Oct - 8:12

bonjour et bienvenue sur le forum !! Salut

que veut tu dire par pepites ?? Gros yeux
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky

Masculin
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeVen 7 Oct - 8:49

Manu !! a écrit:
bonjour et bienvenue sur le forum !! Salut

que veut tu dire par pepites ?? Gros yeux

Pépites = Tournesol !
pelodvo
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:58

Oui tournesol désolé
Manu !!
Habitué
Habitué
Manu !!

Masculin
Emploi : Mecanicien
Loisirs : La photo, Sport mecanique

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:06

ok merci !! j'ai eut peur que ce soit du chocolat !! Salut
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:17

Bonjour ....

Avoir choisi une EAM en animalerie (si j'ai bien compris) n'était pas une bonne idée .... mais je pense que la calo ne soit pas EAM ... et donc tu dois prendre le temps pour l'apprivoiser ... recette : la patience!
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou

Féminin
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:12

Certaines personnes élèvent des calopsittes soit disant eam car oui effectivement, elles le sont mais ne sont pas sociabilisées (ce qui est probablement ton cas).
Elles sont eam juste parce qu'elles sont nourries de cette façon, après, retour en cage direct. Il va donc falloir que tu t'armes de patiente et que tu crées une relation avec elle (c'est elle qui doit t'adopter et t'accorder sa confiance).
Si elle fait ses besoins dans ses augets, il faut que tu déplaces ses barres afin qu'elle ne puisse plus faire dedans (parfois en les déplaçant de quelques centimètres, c'est suffisant).
L'as-tu eue chez un éleveur? (si c'est chez un éleveur, pour certaines mutations, en voyant les parents, on peut connaître son sexe)en animalerie? Une petite photo peut être?
pelodvo
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeSam 8 Oct - 7:02

Bonjour je l'est acheté chez un éleveur pro qui fait ça depuis 23 ans c'était dans un salon qui s'appelle le double mix a lyon. Son père est gris et sa mère cinnamon voici une photo. je vais donc pas la sortir si elle ne veut pas j'attends qu'elle vienne.

Quelles sont leurs friandises préférés?

merci

Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Img20111008081825

Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Img20111008081858
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:00

Tu peux commencer à lui présenter une branche de millet que tu tiendras du bout des doigts pour, avec le temps, avoir ce morceau de plus en plus petit et pour finir pouvoir lui donner à la main.
Tu dois savoir et être conscient que cela ne va pas se faire en un jour, il va falloir t'armer de patience.
Parle-lui doucement, appelle-le, reste auprès de sa cage un moment chaque jour afin qu'il s'habitue à toi et n'aie pas peur.
T+iens nous au courant de l'évolution
pelodvo
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:33

Bonjour j'ai essayer avec une branche de millet que j'ai mis maintenant dans la cage elle en est folle.

Je suis allé hier chez un éleveur j'ai vu une calo grise de 5 mois EAM femelle j'ai craqué .
Elle arrêtait pas de suivre ma main ou je la mettais , j'aimerai la ramener chez moi se soir en la mettant avec celle que j'ai est - ce une bonne idée ( je suis étudiant donc souvent en cours je rentre le soir donc j'ai peur quelle s'ennuie seul) merci
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:26

Si tu prends une 2ème calopsitte, n'oublie pas de faire la quarantaine, c'est très important.
pelodvo
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeLun 10 Oct - 4:33

Je dois les séparer dans une cage chacune ??

ps: je l'ai ramené hier soir et mis dans la même cage mais elles sont très distantes jusqu'a se souffler dessus et pas possible de rapprocher ma main d'eux
codevelle
Habitué
Habitué
codevelle

Féminin
Emploi : secretaire
Loisirs : mes oiseaux

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeLun 10 Oct - 8:50

Bienvenue!
crii91
Nouveau
Nouveau
crii91

Féminin
Emploi : agent de laboratoire
Loisirs : élévage EAM

MessageSujet: aide   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:23

pelodvo a écrit:
Bonjour je suis un grand passionné des oiseaux, je suis étudiant.

J'aurai une question, voila je posséde ma perruche calopsitte EAM depuis le 24 Septembre et je m'inquiète un peu.
Elle a 4 mois je l'ai pris à un éleveur mais le soucis c'est qu'elle ne bouge pratiquement pas dans la cage si ce n'est pour boire ou manger contrairement aux animaleries ou je les vois volés de partout et s'approchés des gens.

C'est une EAM mais ne veut pas se mettre sur ma main, ne veut même pas sortir meme si je laisse la cage 2h ouvertes ( volieres de 1.70cm /76cm/72cm).

Ne sachant pas son sex ( cris fort rarement), j'aimerai des conseils pour qu'elle soit plus proche de moi, elle mange de temps en temps les pepites que je lui donne a la main mais quand je rentre ma main8 fois / 10 elle part de l'autre coté .

Je remarque aussi en changeant l'eau et la nourriture tout les jours qu'elle fais ces besoins dedans. Et oui elle ne bouge pratiquement pas elle reste sur le meme perchoir lol.

J'aimerai des conseils je ne sais pas si il vaudrait mieux que je lui prenne une amie ou un ami mais je ne sais pas son sex.

Je pourrai mettre des images si vous pouvez m'aider merci encore

bonjour

pour savoir son sex regarde sous la queue si elle est striée c'est une femelle, ne se voie pas sur les albinos et les jaune, apres suivant la couleur du orange sur les joues un orange intense c'est un mâle, continue de lui donner des graines a la mains elle s'y habituera, j'ai réussi a semi apprivoiser les parents du miens comme ça, puis tu passe a l'étape je met une graine sur un bareau en passant par la porte pour qu'elle voie qu'il y a rien de grave.

a-t-elle été vermifugé à l'achat par le vendeur ? c'est à faire tous les ans
crii91
Nouveau
Nouveau
crii91

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:28

la quarantaine est très importante, car si ton nouvel oiseau est malade il va te le contaminer.
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:03

pelodvo a écrit:
Je dois les séparer dans une cage chacune ??

ps: je l'ai ramené hier soir et mis dans la même cage mais elles sont très distantes jusqu'a se souffler dessus et pas possible de rapprocher ma main d'eux
Trop tard pour la quarantaine!!!!
Il ne faut jamais mettre un nouvel oiseau dans la même cage que l'ancien, imagine que le nouveau soit malade.... et bien ton ancien oiseau le sera aussi. Il y a même des personnes qui ont perdu leurs 2 oiseaux en procédant de cette manière.
Lorsque tu achètes un nouvel oiseau, il faut qu'il soit dans une autre pièce que ton premier (forcément dans une autre cage) et tu dois désinfecter tes mains et changer de blouse (voire de vêtement) lorsque tu passes d'un à l'autre.
Personnellement, je passe aussi par une visite vétérinaire avant de mettre les oiseaux en contact.
pelodvo
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:25

Je ne savais pas j'espere qu'ils ne seront pas contaminé je pense que non ils étaient super bien ou ils étaient.
Concernant le sex ils ont que 4 mois donc je ne sais pas si on peut quand même voir.
Si je vous envoie des photos vous pourrez.

la nouvelle que j'ai a des plumes plus strillés que l'ancien : il ou elle est même strillé jusqu"au patte tandis que l'autre on les vois moins.
crii91
Nouveau
Nouveau
crii91

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:58

peut tu nous montrer des photos clair des deux stp ?
merci
pelodvo
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:14

Désolé pour la qualité j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
La calo panaché doit être un mal et la grise une femelle mais j'aimerai en être sur

Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Img20111011130030Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Img20111012115915Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Img20111012115927Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Img20111012115935Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Img20111012115947Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Img20111012120017Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Img20111012120025Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Img20111012120053
pelodvo
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:21

quelqu'un pourrait m'aider sur le sex svp ?? sachant qu'elles ont 4 mois
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77

Féminin
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:12

Il va falloir attendre la mue (ou le chant...) pour la première, car il n'est pas possible de déterminer le sexe ... le père gris et la mère cinnamon donnent des petits mâles d'apparence grise mais porteurs de la mutation cinnamon et des petits femelles grises...

pour la seconde, panachée... encore plus difficile à sexer...

Donc attendre la mue ou si l'une ou l'autre chante... (en principe seuls les mâles chantent).

Si tu es vraiment pressé... sexage par adn !
bety
Membre trés actif
Membre trés actif
bety

Féminin
Emploi : auxiliaire de vie
Loisirs : équitation

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:17

Bienvenue
van et nath
Membre très très actif
Membre très très actif
van et nath

Féminin
Emploi : maman a la maison et van ;opérateur de systeme automatisé
Loisirs : natation, chasse,peche, lecture,brico,tricot etc..

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:00

bienvenue Salut
http://lescallosdemoncoeur.over-blog.com/
pelodvo
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:47

Bonjoir je reviens poster un message car je m'inquiete celafait plus de 3 semaines que j'ai ma panache eam. Tout les jours je la sors. Je reste a cote d'elle mais des que j'approche ma main ou mon doigt elle souffle et m'attaque meme quand elle est tombeen volant pour que jelaremette dans la cage. La grise est plus docile mais la panachee attaque meme lagrise defois quand elle mange ensemble. Quelqu'un peut m'aider?? Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM   Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM Icon_minitime

Présentation et question sur ma perruche calopsitte EAM
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant