| saison 2009 Collins..... | |
|
+25hasley Lapous coperfly07 EWAN mysticshauna HAFID libellule blanco toinou62 septi kilian Gazounet greg lolonanar DUDULE sophieb peg88 ade k-rail dalar17 frabil titi Filou bénédicte collins 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Jeu 2 Avr - 18:12 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Jeu 2 Avr - 18:20 | |
| | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Jeu 2 Avr - 18:31 | |
| | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Jeu 2 Avr - 19:15 | |
| bonsoir philippe ta repro débute bien et croisons les doigt pour tes loris. ET TES PERLATTAS TOUJOURS RIEN | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Ven 3 Avr - 14:23 | |
| C'est super car les oeufs que Brigitte va chercher me sont destinés ... donc qlq uns de Maubeuge en plus ...sur Bruxelles!!! Chez moi les moli se mettents en route .... J'attends moi aussi des nouvelles de tes rhodogasters! | |
|
| |
collins Super Membre
| |
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Jeu 9 Avr - 20:00 | |
| bonjour petites nouvelles pas très bonnes...... calo couple 1pourtant pas JJ mais nid abandonné aprés 15 jours . Je pense baguarres avec les autres car volière commune (désolé Brigitte mais je ne désepére pas pour toi ) les cinq étaient fécondés. calo couple 2je pense que les oeufs trouvés au sol sont à elle ils ne se fixent pas dans un nid.......(ce sont les parents de LA BULLE ) moli couple 1 huits (au moins six fécondés ).......à voir moli couple 2 4 à ce jour ( de chez toi Denis ) au moins 2 fécondés...... moli couple 3j'ai remis le nid elle ne va pas tarder à remettre ça mais toujours pas d'accouplement ...... princesses et swifts petits accouplements mais pas encore de nid ( volière commune avec calo et moli 1) j'ai remis 3 nids aujourd'hui en espérant moins de baguarres et des BB . Le moli de cette volière fait aussi beaucoup de visites dans tout les nids , il sera père dans quelques jours donc je pense que là ça ira mieux . les loris2 oeufs le numéro 1 est fécondé.....chuttttttttttrosalbins et perlata R.A.S les jeunes rupis commencent à sortir du nid..... philippe | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Jeu 9 Avr - 20:08 | |
| bonsoir collins, une saison d'élevage qui s'annonce en demie teinte pour toi mais nous ne sommes qu'au tout début. Cette année j'ai bien l'impression que la première couvée pour de nombreuses personnes est très moyenne. Il y a certainement des exceptions ! le temps je crois y est pour quelque chose car pendant deux trois jours on se croirait en été et le quatrième il fait de nouveau froid et il pleut enfin le temps par chez moi je ne sais pas si c'est pareil pour toi. croisons les doigts ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Jeu 9 Avr - 20:40 | |
| Super bien pour les loris.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Jeu 9 Avr - 20:47 | |
| - DUDULE a écrit:
- Super bien pour les loris....
bonjour Thierry merci je croise les doigts mais le femelle est triste (déplumée ) je ferai photo dès que possible. philippe | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Jeu 9 Avr - 20:53 | |
| Bonsoir Philippe Tu commences en disant que les nouvelles ne sont pas bonnes .........mais il y en a de bonnes quand même Je pense que dans la volière commune le mâle moli est trop perturbateur . Tu n'as pas une petite place pour lui fabriquer un box repro ......et mettre un peu de calme dans la colonie ???????? La plus bonne nouvelle est la.........chutttttttt | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Jeu 9 Avr - 21:02 | |
| bonjour Brigitte il me reste une volière pour le couple moli de la colonie mais elle est réservée (caiques ) .Si le problème continu après les naissances (que j'espére ) je mettrai les rupis dans cette volière et le couple moli 1 dans le box des rupis. chuttttttt.....ce soir elle est sortie souvent chhhuuuttttttt (elle ressemble à rien elle est déplumée ) philippe | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Ven 10 Avr - 6:38 | |
| tu vas avoir des caïques ? j'adore ces petits perroquets!
bonne continuation! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Ven 10 Avr - 9:52 | |
| alors chuttt je croise les doigts pour toi ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Ven 10 Avr - 10:04 | |
| Les nouvelles sont tout de même pas trop mauvaises Collins ...
Chez moi, j'ai vu Juliette aller dans le nid ... il y a 2 jours ... mais c'est tout ... elle est très acrobate, jadore la regarder s'amuser ... et n'a pas encore 1 an ... donc patience ... | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Ven 10 Avr - 19:53 | |
| bonsoir philippe content pour tes chuuutttt,combien d oeufs elle peut pondre ce serait magnifique bonne chance dans la suite de tes repros alex | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Sam 11 Avr - 20:29 | |
| - Gazounet a écrit:
- bonsoir philippe
content pour tes chuuutttt,combien d oeufs elle peut pondre ce serait magnifique bonne chance dans la suite de tes repros alex bonjour Alex elle pond 2 oeufs avec possibilité d'une deuxième ponte après aujourd'hui j'ai miré l'oeuf fécondé et le jeune bouge chuttttttt..voici deux photos de l'état de la femelle.... ce soir gros coups de tonner (orage.....) couple moli 1 n°1 toc à l'porte (comme on dit chez nous ) philippe phi | |
|
| |
Gazounet Super Membre
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Sam 11 Avr - 20:39 | |
| bonsoir philippe c est du a quoi que ta femelle se déplume ? STRESS si c est ca ne peux tu pas lui donner des vitamines genre perotonic (que j avais donné au youyou et rosalbin a leur arrivée)????? | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Sam 11 Avr - 20:47 | |
| bonjour Alex certain disent que c'est parce qu'elle est au nid (plumes dans celui - ci ) je pense aussi à des" petites bêtes" mais je vois rien dans le nid et je n'ose pas mettre de saniterpen insecticide (poudre ) temps qu'elle couve.....je verrai de plus près après cette couvée. philippe | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Sam 11 Avr - 20:55 | |
| J'ai déjà vu cela en loris....
Tu as raison de laisser faire Philippe.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Dim 12 Avr - 8:27 | |
| Philippe C'est vrai qu'elle est bien dénudée........mais j'avais une femelle KAKARIKI qui faisait pareil quand elle était en repro . Donc ne t'inquiète pas trop.... | |
|
| |
toinou62 Membre trés actif
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Foncquevillers (62) Pas de calais Emploi : Etudiant Loisirs : Guitare, oiseaux Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Dim 12 Avr - 18:56 | |
| Tout de suite elle est moins belle ta femelle .... J'espère que cette couvée ira jusqu'au bout ! Les swifts toujours rien ? | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Dim 12 Avr - 19:01 | |
| | |
|
| |
collins Super Membre
| |
| |
toinou62 Membre trés actif
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Foncquevillers (62) Pas de calais Emploi : Etudiant Loisirs : Guitare, oiseaux Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Dim 12 Avr - 19:14 | |
| Pour l'instant tous les nids pour les swifts ont été visités 1 ou 2 femelles passent leurs journées dedans mais pour l'instant pas encore d'oeufs .... Les aymaras en sont a 7 oeufs, je croise les doigts | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... | |
| |
|
| |
| saison 2009 Collins..... | |
|