| saison 2009 Collins..... | |
|
+25hasley Lapous coperfly07 EWAN mysticshauna HAFID libellule blanco toinou62 septi kilian Gazounet greg lolonanar DUDULE sophieb peg88 ade k-rail dalar17 frabil titi Filou bénédicte collins 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Dim 12 Avr - 19:18 | |
| - toinou62 a écrit:
- Pour l'instant tous les nids pour les swifts ont été visités 1 ou 2 femelles passent leurs journées dedans mais pour l'instant pas encore d'oeufs .... Les aymaras en sont a 7 oeufs, je croise les doigts
bonne saison à toi dans tes nouvelles instalations philippe | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Dim 12 Avr - 19:19 | |
| Bonsoir Si il y a des bébés dans tous ces oeufs ......tu peux préparer des biberons pour aider les parents. J'espère que les YR ......ne seront pas comme chez moi .....cinnamon et encore cinnamon | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Dim 12 Avr - 19:28 | |
| | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Lun 13 Avr - 7:45 | |
| félicitations philippe,que de bouches a nourrir,si ca continue je crois qu on va devoir démènager car plus de place dans la veranda ni jardin ou alors peut etre dans la chambre015 | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Lun 13 Avr - 8:13 | |
| Waouw ... Ca démarre fort maintenant Collins ... c'est pas comme chez moi ... tjrs rien .... | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Lun 13 Avr - 19:43 | |
| Bonjour le deuxième est là avec encore YR J'avais oublié cette photo (jeunes rupi qui commencent à sortir ) philippe | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Lun 13 Avr - 19:44 | |
| - titi a écrit:
- Waouw ... Ca démarre fort maintenant Collins ... c'est pas comme chez moi ... tjrs rien ....
bonjour Claire j'ai toujours une option sur un jeune calo de chez toi .. philippe | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Mar 14 Avr - 7:03 | |
| comment se comporte maman rupi avec toi maintenant que les jeunes sortent ? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Mar 14 Avr - 7:28 | |
| Collins ça avance bien chez toi. Bonne chance pour les prochains oeufs | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Mar 14 Avr - 8:48 | |
| - HAFID a écrit:
- Collins ça avance bien chez toi.
Bonne chance pour les prochains oeufs bonjour Hafid merci et bonne saison à toi aussi philippe | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Mar 14 Avr - 8:49 | |
| - bénédicte a écrit:
- comment se comporte maman rupi avec toi maintenant que les jeunes sortent ?
bonjour Bénédicte elle est toujours aussi peureuse quand j'approche des boxs elle rentre au nid avant les jeunes philippe | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Mar 14 Avr - 8:57 | |
| - collins a écrit:
- titi a écrit:
- Waouw ... Ca démarre fort maintenant Collins ... c'est pas comme chez moi ... tjrs rien ....
bonjour Claire j'ai toujours une option sur un jeune calo de chez toi ..
philippe L'espoir fait vivre Collins ... Pour l'instant je laisse les calos en liberté .... elles s'habituent un peu à la nouvelle volière ... mais préfèrent dehors ... actuelllement elles viennnet toutes les 4 le matin à la cuisine y compris Belle et Arthur! Alors les je ne sais aps pour quand! Belle est de septembre et donc je les laisse expressément dehors ... j'ia un peu de mal à comprendre les relations qui sont occupées à se tisser dans ce quatuor ... je compte les rentrer vers mai toutes les 4 et ensuite poser les nids lorsque tout ira bien à partir de juin (Belle, la plus jeuen aura 10 moi alors ...) .... et on verra bine si changemetn dans les couples ou non? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Mar 14 Avr - 9:06 | |
| - collins a écrit:
- bénédicte a écrit:
- comment se comporte maman rupi avec toi maintenant que les jeunes sortent ?
bonjour Bénédicte elle est toujours aussi peureuse quand j'approche des boxs elle rentre au nid avant les jeunes
philippe la mienne est devenue un vrai chien de garde en cette période, habituellement elle est plutot craintive. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Mar 14 Avr - 17:36 | |
| bonjour n°3 des molis couple 1 est né ,devinez la couleur des yeux...... encore un YR......et n°4 toc. toc philippe | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Mar 14 Avr - 18:05 | |
| | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Mar 14 Avr - 19:42 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Mer 15 Avr - 8:42 | |
| | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Jeu 16 Avr - 17:28 | |
| bonjour N°4 est né.........pas les yeux rouges philippe | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Jeu 16 Avr - 17:30 | |
| - titi a écrit:
- veinard!
bonjour Claire pas sûr car si les huit naissent je vais devoir sortir la seringue philippe | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Jeu 16 Avr - 17:47 | |
| salut collins et les rosalbins?????? | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Jeu 16 Avr - 18:15 | |
| - greg a écrit:
- salut collins et les rosalbins??????
bonjour Greg je pense que les rosalbins ont terminés pour cette année,ils continuent de visiter le nid mais le vide aussi . J'avais mis 20 cm de copeaux rongeurs il reste 1 cm le reste est au sol dans la volière. on verra l'année prochaine.......... philippe | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Jeu 16 Avr - 18:33 | |
| dommage pfff.... vite l'annee prochaine. bonne continuation.... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Jeu 16 Avr - 19:46 | |
| Tant que tes rosalbins n'ont pas attaqué de mue, ce n'est pas perdu, surtout s'ils creusent dans le nid ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Ven 17 Avr - 18:29 | |
| - DUDULE a écrit:
- Tant que tes rosalbins n'ont pas attaqué de mue, ce n'est pas perdu, surtout s'ils creusent dans le nid !
bonjour Thierry la mue est commencée la femelle n'a plus de queue ( elles sont au sol dans la voliére ) c'est pas grave car c'était déjà une surprise de voir des oeufs .L'année prochaine je ferai plus attention....... philippe | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... Sam 18 Avr - 19:05 | |
| bonjour en rentrant du boulot cette après-midi j'ai retrouvé le jeune (n°3) du couple moli 1 sous les copeaux et plus foncé que les trois autres (jabot presque vide )j'ai essayé de le nourrir et mis en couveuse mais deux heures plus tard il était mort (il était plus petit que le n° 4 !!??. A part ça l' n° 5 presque né ce soir normalement demain . le couple moli 2 6 seul le n°4 est clair les autres sont fécondés. le couple moli 3 3 mais je pense encore clairs....... les lorisça suit son cours chuuttttttt......pour la fin du mois chuuttttttt .Pour les autres :toujours bagarres pour les nids .... **les princesses la femelle a le ventre qui gonfle ,ça arrive..... ** les deux couples calos ça pond en vol et dans tout les nids ** les swifts le male défend un nid et gratte dedans la femelle tourne autour mais aussi dans un autre..... voilà pour les nouvelles du jour. philippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison 2009 Collins..... | |
| |
|
| |
| saison 2009 Collins..... | |
|