safaric Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : Lille Emploi : Cadre Loisirs : Sport Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Narines rouges Jeu 15 Jan - 21:37 | |
| Bonjour à tous,
J'ai parcouru longuement ce forum avant d'adopter Basile, mon petit mâle calopsitte EAM. Il est adorable mais il me cause quelques soucis. Je trouve que ses narines sont fort rouges. A part ça, il a l'air d'aller bien, il est très actif. Faut-il s'inquièter ?
Merci pour Basile ! | |
|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Narines rouges Ven 16 Jan - 1:08 | |
| Mets une photo, on comprendra peut-être mieux... Les narines sont rosées chez un jeune !
Pas de respiration particulières ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
safaric Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : Lille Emploi : Cadre Loisirs : Sport Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Narines rouges Sam 17 Jan - 18:01 | |
| Merci de votre réponse. Je l'ai montré par précaution au vétérinaire qui m'a dit que c'était normal.
Merci ! | |
|
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Narines rouges Sam 17 Jan - 20:11 | |
| Contente qu'il n'avait rien!
Eh oui selon les oiseaux (surtout ceux à bec de couleur claire), on remarque fort les changements de couleur si l'oiseau est agité ou a chaud: le nez peut devenir plus chaud et rouge (à cause de l'irrigation sanguine). | |
|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Narines rouges Sam 17 Jan - 20:16 | |
| Moi je m'inquiète surtout si une seule narine est rouge .. par comparaison .... et alors je mets un epu de spray d'eau de mer et puis je vois l'évolution avant plus ... avec les oiseaux sauf si gravissime dès le départ je commence tjrs tout doux ... ils ont une bonne immunité et il faut leur alisser! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Narines rouges | |
| |
|