| Perruche ondulée Malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Batoum Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : Toulouse Emploi : etudiant Loisirs : jeux video,oiseaux Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Perruche ondulée Malade Mer 21 Jan - 12:06 | |
| Bonjour ou Bonsoir Voila mon problème et que ma perruche ondulée et malade, il a les plume ébouriffe il avait la diarrhée je suis donc allais voir mon vétérinaire, il ma donnait de l’Océmycine contre la diarrhée, mes il et toujours endormis on dirait, il ferme les yeux moins souvent que au début, il baille, et ses excrément sont d’un vert claire mes pas liquide il atchoum parfois et a les plumes au dessus de la cire a peine salle. J’attends vaut réponse avec impatience. Merci | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Perruche ondulée Malade Mer 21 Jan - 12:23 | |
| bonjour, tant mieux si le traitement a l'air de faire effet . Il est important de le garder bien au chaud (l'énergie qu'il consomme pour se réchauffer est de l'énergie en moins pour guérir). Continue de surveiller ses fientes, et vérifie qu'il mange et boit normalement. Si possible, pèse-le tous les jours (au même moment de la journée) avec une balance précise (en grammes) ça te permettra de surveiller son poids. Sais-tu la cause de sa maladie (contamination par un autre oiseau, ou par des germes humains, un courant d'air,...)? Depuis combien de temps as-tu cette perruche? | |
|
| |
Batoum Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : Toulouse Emploi : etudiant Loisirs : jeux video,oiseaux Date d'inscription : 21/01/2009
| |
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Perruche ondulée Malade Mer 21 Jan - 17:14 | |
| au bout de 9 jours de traitement la situation n'est pas revenue normale ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Batoum Nouveau
| Sujet: Re: Perruche ondulée Malade Mer 21 Jan - 17:43 | |
| Ben non mes il et beaucoup mieux qu'il n’était mes pas encor sa | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Perruche ondulée Malade Mer 21 Jan - 17:48 | |
| le veto t'avait dit de persévérer jusqu'à 12 jours, donc il suffit peut être d'attendre encore un peu ?
s'il va mieux c'est positif, l'état d'un oiseau se dégrade très vite en cas d'inefficacité du traitement. ...................................................... lapous
| |
|
| |
Batoum Nouveau
| Sujet: Re: Perruche ondulée Malade Mer 21 Jan - 17:55 | |
| Ok je vais attendre encor et vous donnerais de nouvelle car je trouve bizarre que ses excréments sont d'un vert très claire et qu'il soit si endormis, Alor que mon autre perruche va super bien. Je les pèse il fait 35g je ses pas si sa fais beaucoup mes sont poids a pas bouge depuis hier. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Perruche ondulée Malade Mer 21 Jan - 18:10 | |
| l'essentiel est qu'il reste stable ...................................................... lapous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruche ondulée Malade Jeu 22 Jan - 11:36 | |
| Les fientes sont vert fluo ? Est il bien au chaud ?
9 jours de traitement c'est long ! il faudra donner des probiotiques, car la flore intestinale va en prendre un coup.
Fientes vert clair je pencherai pour un problème de foie. Et je donnerai un produit spécial foie. Tu peux en trouver en animalerie "Francodex" Spécial foie 5 a 6 € et tu le mets dans l'eau de boisson. (20 gouttes dans 3 CS) et sutout garder l'oiseau bien au chaud, pas dans les courants d'air et pas dans la cuisine.
Attention a l'orthographe ! |
|
| |
Batoum Nouveau
| Sujet: Re: Perruche ondulée Malade Jeu 22 Jan - 17:51 | |
| Bonsoir Pour la diarrhée sa va beaucoup mieux, mes il a pris un bon rhume je pense car elle respire mal donc mon vétérinaire ma donné du Mycolicine en espèrent qu’il va allais mieux. Faut dire qu’il va assez mieux car il allait très mal et on la pas vu tout de suit. Je les mis au chaud et à l’abri du courant d’air.
Qui pourrait me dire a quoi serre exactement le Mycolicine car il ma pas trop explique ?
Merci de vos réponses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruche ondulée Malade Jeu 22 Jan - 18:18 | |
| C'est également un antibiotique avec la particularité d'être résistant aux acides gastriques et peut ainsi passer dans le corps et traiter d'autres organes. Par contre comme c'est également un anti bio donne en meme temps des probiotiques sinon, il va encore avoir des problèmes de digestion + des vitamines. |
|
| |
Batoum Nouveau
| Sujet: Re: Perruche ondulée Malade Jeu 22 Jan - 18:29 | |
| | |
|
| |
Batoum Nouveau
| Sujet: Re: Perruche ondulée Malade Jeu 22 Jan - 18:48 | |
| Qui aurait un site pour voir les probiotiques? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruche ondulée Malade Ven 23 Jan - 7:21 | |
| http://www.boutique-oiseaux.com/advanced_search_result.php?osCsid=7a2d3c873e766fe9a2694e871a2ea0e9&keywords=probiotique&categories_id=
en voila un, mais tu as également d'autres marques.
http://brunet-wyon.com/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=65
Tu peux également récupérer le jus (jaunatre) des yahourts danone Dans les magasins genre GamVert ou coopératives agricoles tu peux trouver également des produits pour pigeon. PIPIOMIN Tradition VOLACTINE est un produit pour les pigeon qui peut favoriser la constitution du lait de jabot. Ce sont de minuscule granuler que l'on dispose dans une coupele et l'oiseau vient le picorer. Contient des vitamine A/D/E/B et... |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Perruche ondulée Malade Ven 23 Jan - 8:00 | |
| c'est le choix des antibios qui m'a un peu étonné, mais le véto ....c'est lui . opter pour un probiotique n'est pas non plus une obligation, à mon avis, perso je ne l'ai jamais fait; mais je n'ai jamais non plus constaté une dégradation qui le justifierait. ...................................................... lapous
| |
|
| |
Batoum Nouveau
| |
| |
Batoum Nouveau
| Sujet: Re: Perruche ondulée Malade Mer 4 Fév - 19:35 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Perruche ondulée Malade Mer 4 Fév - 20:55 | |
| il faut revoir avec le véto, à mon avis..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Batoum Nouveau
| Sujet: Re: Perruche ondulée Malade Mer 4 Fév - 21:02 | |
| Bonsoir Il ma dit que s'étais super dur a occulter une perruche car faut bien la manipule et tous et il ne si connais pas trop en oiseaux ses plutôt chats chiens et autre mes il ne voit pas trop. Possible des parasites? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Perruche ondulée Malade Mer 4 Fév - 21:07 | |
| Des vomissements avec de la bave avec du grain ? Il est fort amaigri et ne se nourrit plus lui même ?
Tente du TRICHOCID ou autre produit contre la trichomonose à base de RONIDAZOLE ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Batoum Nouveau
| Sujet: Re: Perruche ondulée Malade Mer 4 Fév - 21:13 | |
| J’avais oublie des symptômes : il dort souvent (yeux fermés), et fais des sort de crise d’épilepsies il bas des ailes et laisse les ailes en avant Blokker puis se remet droit comme une buche les pattes en arrière ses crise les fais quand j’essais de l’attrapé pour le faire boire et il na jamais eu peur et des fois sans qu’on le touche il le fait.
Dudule
Quand je les pris sur mon doigt, j’ai remarque qu’il avait des graine colle au bec et que la bave étais gluante et translucide.
Et oui il a maigris il mange que si on lui mes la grappe de millet sous sont bec et boire non plus a la seringue. | |
|
| |
Batoum Nouveau
| Sujet: Re: Perruche ondulée Malade Mer 4 Fév - 21:20 | |
| Dudule tu pourrais me dire se que ses le TRICHOCID et ou peut en trouve internet, magasin merci | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Perruche ondulée Malade Mer 4 Fév - 21:49 | |
| EN PHARMACIE, normalement sur ordonnance d'un véto, c'est du RONIDAZOLE à je ne sait plus quel pourcentage, en poudre à donner dans l'eau de boisson. Prend le plus petit pot. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perruche ondulée Malade | |
| |
|
| |
| Perruche ondulée Malade | |
|