Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 perruche ondulée malade

Aller en bas 
+4
loutte
Ennelhya
Lapous
marj
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:10

Bonjour,

Après plusieurs semaines de galère et visite chez le véto, j'ai isolé le mâle que je retrouvais souvent au fond de la cage et qui était exclu. (j'ai laissé un post à ce sujet)

A présent, il est depuis quelques jours seul dans une petite cage et son comportement ne s'améliore pas beaucoup.

Il reste très souvent au fond de la cage, il mange un peu, ses fientes sont verdâtre. Il reste prostré au fond de cette cage et dort beaucoup (la tête dans les plumes).

Après beaucoup de recherches, j'ai acheté des probiotiques pour humain, je n'ai pas trouvé pour oiseaux et je ne sais doser les sachets qui sont prévus pour un enfant.

marque http://www.aragan.fr/labote_frais/gamme_probio7_junior.html

perruche ondulée malade Iago_j17

Merci pour vos réponses et conseils.

Je n'ai pas d'autres médicaments et c'est la veille du 14 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:59

marj a écrit:
Bonjour,

Après plusieurs semaines de galère et visite chez le véto, j'ai isolé le mâle que je retrouvais souvent au fond de la cage et qui était exclu. (j'ai laissé un post à ce sujet)

je ne le vois pas ...

qu'a dit le véto ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Ennelhya
Nouveau
Nouveau
Ennelhya


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Ardèche : près de montélimar
Emploi : Conseillère vendeuse en animalerie
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 05/07/2009

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:47

Met lui un complément de vitamine ( omnivit) cela le lui donnera un coup de pouce Wink
Revenir en haut Aller en bas
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeLun 13 Juil - 22:22

Bonsoir,

Lapous :

J'avais laissé ce post :

https://calopsitte.forumactif.com/autres-australiennes-f11/comportement-trange-perruche-ondule-p202518.htm

D'après le véto : c'est un oiseau à problèmes, sans doute handicapé à la naissance qui semble traumatisé.

Je l'ai donc isolé car la femelle et le petit ne l'acceptaient pas. Dans la grande cage, il était toujours dans la partie inférieure, les autres l'empêchaient d'accéder aux mangeoires. J'ai tout réorganisé et finalement je l'ai isolé.

Il mange un peu mais dort beaucoup au fond de cette cage. J'ai acheté des probiotiques, d'après mes recherches sur internet, il aurait peut être des problèmes intestinaux. Ses fientes sont verdâtre;

Il n'est pas à l'agonie vu qu'il se nourrit mais je le trouve faible.

J'ai mis une lampe chauffante que j'avais pour une tortue en convalescence, il a l'air d'apprécier;

Souvent, il picore au fond de cette cage et tourne en rond, je nettoie tous les jours, il n'y a rien à picorer !
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre trés actif
Membre trés actif
loutte


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : aide-soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 31/01/2009

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeMar 14 Juil - 7:57

Donc il semblerait que j'avais raison, il a bien un problème et même si j'insiste sur ça, une perruche qui dort sur 2 pattes en permanence couve quelque chose

sur la photo il est un peu ébouriffé, mais tu as fait ce qu il fallait, a savoir l'isoler, le réchauffer.
Pour les probiotiques, je ne saurai pas t'aider, je les achète en gouttes pour mes oiseaux mais un peu de vinaigre de cidre dans son eau est excellent .
Penser aussi a un vermifuge régulier, pharmacie et vétos en vendent sans ordonnances, moi j'utilise Capizol de Virbac ( 7 euros)
Si les fientes sont vertes couleur petit pois, ça peut être un problème de foie mais dans ce cas la l'urine sera également teintée verte
je te donne un lien sur un forum consacré aux perruches
http://www.perruche.org/maladies-f27/les-fientes-t4165.htm?highlight=fientes
j'espère que tout finira par s'arranger

il m'est arrivé le même problème sur une de mes perruches en volière malgrès le vinaigre de cidre et les probiotiques, je l'ai isolé, mit au regime alpiste et c'est passé mais elle n'etait pas en boule et ne dormait pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeMar 14 Juil - 10:48

Loutte,

Cet oiseau depuis que je l'ai adopté, (une amie me l'a donné), j'ai toujours perçu qu'il avait un problème mais le plus difficile c'est 2 comprendre sa souffrance et de la diagnostiquer.
ET si je fréquente les forums c'est en 1er pour cette raison car mes connaissances ou mon véto ont l'air de penser que je m'inquiète de trop. Et je n'ai pas assez d'expérience des oiseaux.

Je connais ce site sur les perruches, j'y passe aussi du temps, merci.

Je lui ai rajouté des probiotiques dans l'eau, il mange un peu mais continue à beaucoup dormir.

photo de ma perruche ce matin, il a toujours les pattes en "canard" !
j'ai remarqué qu'il avait du mal à rester sur ses pattes et accéder aux mangeoires et retombe , il est faible, je lui ai mis des graines au sol, il dévore. Il semble affamé, j'ai mis du temps à comprendre.

perruche ondulée malade Iagoa11
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre trés actif
Membre trés actif
loutte


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : aide-soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 31/01/2009

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeMar 14 Juil - 15:15

Il me semblait pas avoir adopté un ton de reproches quand a ce que j'ai écrit mais plutot une réponse a ton ancien post fesant mention de la part de ton vétérinaire : qu une perruche qui dort sur 2 pattes n'a pas de soucis de santé.
Si tu parcoures le lien, tu sais alors que je ne suis pas la seule a le dire ou le constater.
Maintenant je n'ai certes pas la science infuse, mais les différentes experiences d'eleveurs sont toujours bonnes a prendre.
Ce que tu as fait la, c'est a dire l'isoler, le réchauffer et lui permettre de se nourrir convenablement est une des choses qui t'avais déja été suggeré sur l'ancien post également.
Maintenant que c'est chose faite, la surveillance sera plus facile et il n y a plus qu 'a esperer que ta perruche aille mieux.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeMar 14 Juil - 19:40

Loutte,

Je ne l'ai pas pris pour un reproche, je sais bien qu'une perruche qui dort sur 2 pattes n'est pas normal vu que mes autres oiseaux dorment sur 1 patte. Mais bon ! d'après mon véto ce n'est pas un critère de mauvaise santé.

Le + important actuellement c'est qu'il s'en sorte et tes conseils sont bienvenus.

Pas de soucis Loutte,
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre trés actif
Membre trés actif
loutte


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : aide-soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 31/01/2009

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeMer 15 Juil - 14:22

perruche ondulée malade 24 dsl, il y a des jours comme ça ou je suis suceptible!
non en fait c tout le temps!
il va bien aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:59

Bonsoir Loutte,

Tu es jeune pourtant ! ça m'arrive aussi.

Ma perruche est toujours aussi faible,

Il semble moins traumatisé depuis qu'il est seul mais reste souvent au fond de la cage, il ne tient pas sur ses pattes très longtemps.

Par contre, il a bon appétit, j'ai saupoudré les graines de probiotiques (pour la flore intestinale), il dévore et s'endort sur les graines. Le soir je le rentre.

j'espère qu'il va aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre trés actif
Membre trés actif
loutte


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : aide-soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 31/01/2009

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:29

quelques vitamines en + peut être, mais dans l'ensemble ça a l'air de se stabiliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:21

je vais essayer omnivit ?
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre trés actif
Membre trés actif
loutte


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : aide-soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 31/01/2009

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:28

oui je l'utilise aussi, c'est un bon complément.
essaye également des morceaux de pommes et de la carotte, un oeuf dur coupé en deux

et une tite recette maison de patée aux oeufs
1 demie tasse de semoule
2 tasse pleine d'eau chaude
pas de sel
2 biscottes
2 oeufs durs

tu mixes les oeufs durs avec la coquille + les bicottes
tu mélange a la semoule bien gonflée et froide et ça te donne une base de patée aux oeufs, riches en proteines et cereales. a renouveler tous les jours, se garde 2 a 3 jours au frigo, se congèle tres bien tu peux rajouter les vitamines dedans
si il en mange, ne t'etonne pas de voir la couleur des fientes + noires, c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:37

Je lis ce poste ce jour ... je t'aurais bien dit aussi de mettre les graines au sol s'il reste au sol et picore au sol. moi je donne chaque jour qlq gttes de protovit (vitamine pour enfants) dans l'eau.
Ton idée de saupoudrer de probiotiques est excellente.
maintenant il lui faut remonter la pente (comment est son bréchet lorsque tu le prends en main : saillant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:33

Bonjour à tous,

le bréchet est saillant, mon oiseau a maigri, il était +tôt à tendance obèse quand je l'ai récupéré en avril.

je retourne chez le véto cet AM,

merci à +tard
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:53

je epnse que ton oiseau est très affaibli par manque de nourriture ... je mettrais des vitamiines protovit, et lui donnerais de la A21 . SI le jabot ne se vide pas bien je lui donnerais du jus de yaourt.
Je viens de perdre un oiseau d'un an, je l'ai retrouvée en train de dormir au fond de la volière et je l'ai attrapée elle était cachectique ... elle morte un peu plus tard en soirée . Et je ne sais pas pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:53

Bonsoir,

Après une 2° visite chez le véto, il ne l'a pas trouvé maigre. Iago (ma perruche) a un ventre gonflé et très dur. C'est pourquoi il a du mal à tenir sur ses pattes.

Dans l'eau, je lui ai rajouté son traitement : carbovital et neomydiar.

Il dévore toujours et s'endort sur ses graines dans la baignoire qui sert de mangeoire. Il me semble qu'il ne boit pas beaucoup.

Dois je lui donner des vitamines en + du traitement, je pensais à la pâtée de Loutte.

je n'ai pas bien compris pour le jabot comment puis je savoir s'il ne se vide pas bien ?

PS : désolée pour mon post précédent, je le trouvais amaigri mais non, avant il était obèse.
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre trés actif
Membre trés actif
loutte


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : aide-soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 31/01/2009

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeVen 17 Juil - 6:08

En fait il mange, donc on peut penser a un problème de digestion
Donner du nutribird servirai surtout a donner avec les compléments cités ci dessous et l'eau, titi a raison, il faudrait veiller a ce que le jabot se vide correctement.
plusieures solutions:
apres qu il est mangé ses graines, tu l'oblige a boire avec une petite seringue:
- le petit lait qui se trouve en surface des yahourts natures
- de la compote de pommes sans suces ajoutés
- 3 gouttes de vinaigre de cidre dans 1 cc d'eau

les 2 dernières méthodes ont ma preference, car elles m'ont souvent aidés pour sauver ma calopsitte bébé.

Pas facile de trouver le jabot sur une perruche adulte car les plumes masquent et ils n'ont pas le jabot gonflé des bébés, mais si tu passes ton pouce sur sa gorge, tu vas sentir les graines rouler sous la peau.
il est important de masser le jabot apres lui avoir donné une de ces trois solutions, et de ne pas lui donner de graines a manger tant que tu sent quelque chose dans le jabot.
Normalement la digestion se fait en 4h en cas de nourrissage par nutribird. Comptes 3h
Si tu sent qu il reste encore des graines, tu recommences l'opération.
ensuite tu le laisse manger de nouveau et ça devrait aller beaucoup mieux.
quelques gouttes de vinaigre de cidre donnés régulièrement dans son eau de boisson aideront a la digestion de tous les jours

le carbovital c'est pour aider a la digestion mais le neomydiar c'est un anti diarréhique non? il a la diarrhée?
Revenir en haut Aller en bas
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:11

bonjour,

Disons qu'il a des fientes liquides de couleur verte. Le traitement charbon et autre, est déjà dans l'eau que je dois changer chaque jour. je ne peux donc ajouter de vinaigre.

Je suis perdue avec toutes ces vitamines ? laquelle je prends ? Nutrivit, ou omnivit ? A21 ? et ta recette de pâtée ? n'est ce pas trop lourd s'il a des problèmes digestifs


Je lui ai donné avec une seringue, 3 gouttes de vinaigre de cidre dans de l'eau et j'ai massé le jabot mais je n'ai pas l'habitude........je lui ai enlevé la mangeoire. Quand dois je la remettre dans 3 heures ou bien dois je renouveler l'opération et vider à nouveau le jabot ? c'est pas évident pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre trés actif
Membre trés actif
loutte


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : aide-soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 31/01/2009

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:03

donc diarhée
pour le traitement veto, continu avec ce qu il t'a donné

nutribird c'est de la bouillie pour nourrir les oisillons
tu peux qd même donner un peu de patée, ça sera toujours mieux pour la diarhée que les graines pour l'instant.
Redonne lui a manger (un peu de patée et si il v pas, un peu de graines). on va pas l'affamer le pauvre Smile
mais le traitement du veto, il faudrait lui donner au bec et non pas dans son abreuvoir, comme ça tu sera sure qu il le prend et les resultats n'en seront que meilleurs et rapides
les vitamines, c'est un + ça n'a aucune contre indications
continu aussi les probiotiques, ça équilibrera la flore intestinale qui est perturbée par la diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:44

Ses fientes ont déjà changées de couleur (moins verte), et je ne trouve pas actuellement qu'il ait vraiment la diarrhée.

Lui donner le traitement par le bec, me pose un problème, je suis pas très douée et je ne sais quelle dose lui donner une goutte ou +. il n'aime pas du tout et j'ai toujours peur de lui faire mal;

Pour la pâtée, j'ai uniquement de la maïzena ou semoule de mais (polenta) ou encore du quinoa (riz des indiens), vaut-il mieux que j'achète de la semoule classique ?

merci beaucoup pour les conseils;
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre trés actif
Membre trés actif
loutte


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : aide-soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 31/01/2009

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:22

semoule classique c mieux
tant mieux pour les fientes, mais pourtant par le bec ça serait vraiment plus rapide, par contre c pas evident pour les gouttes, il faut diviser pour 1cc ( 1 ml)
mais bon, si tu n'y arrives pas tant pis, mais bien surveiller qu il boive ( quit a lui mettre un peu le bec dans l'eau regulièrement)
il est toujours la c'est deja un signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:37

je l'ai vu boire sa potion magique ce soir, eau noire avec le charbon !

Il est toujours au fond de la cage, l'abreuvoir, la mangeoire sont à sa portée. J'espère qu'il va reprendre sa vie d'oiseau et remonter sur les perchoirs.


Comme tu dis il est toujours là, je le soigne mais pas encore guéri !
Revenir en haut Aller en bas
tiot med
Membre très très actif
Membre très très actif
tiot med


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : ribemont (aisne)
Emploi : ouvrier
Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche
Date d'inscription : 08/03/2009

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:18

Cela est sans doute une question bete ,mais quel age a cet perruche?
Revenir en haut Aller en bas
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:17

Iago a 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche ondulée malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée malade   perruche ondulée malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche ondulée malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche ondulée Malade
» perruche ondulée malade "gale du bec"
» ondulée malade?
» ma perruche calopsitte Gucci et ma perruche ondulée Dolce
» Ondulée albino malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: