| tempète | |
|
+15lolo cathychoc missfifi k-rail Filou L'indochinois#3 titi eric 29 frabil greg colette claverie peg88 septi libellule Lapous 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: tempète Dim 25 Jan - 7:45 | |
| une pensée de compassion et de soutien pour tous ceux qui habitent dans les régions qui ont été touchées . | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: tempète Dim 25 Jan - 9:05 | |
| j'ai entendu ça aux infos ce matin...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: tempète Dim 25 Jan - 9:42 | |
| .... pour une fois que ce n'est pas pour nous ... ...................................................... lapous
| |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: tempète Dim 25 Jan - 12:35 | |
| oui et d'ailleurs certains du forum ont dû être touchés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tempète Dim 25 Jan - 12:40 | |
| j'ai vu les images ce midi c'est trés désolant. |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: tempète Dim 25 Jan - 13:28 | |
| Je n'ai pu voir... mais je me rappelle de décembre 99 ou mon boulot m'avait appelé en urgence pour répondre aux appels en masses.
J'espère qu'il n'y a pas trop de casse pour les membres, et je souhaite biend ecourage à tous. | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: tempète Dim 25 Jan - 15:21 | |
| après le sinistre la sinistrose ,la tempête a fait des dégâts même qu'elle est passée s mon jardin et l'a un peu secoué ! emporté le toit d'une volière ,déchiré les voiles de protection dégâts mineurs certes mais je suis seule pour remettre de l'ordre et les oiseaux au sec et à l'abri ce qui m'a occupée une partie de la journéé.
j'ai "hérité " en catastrophe d'une couveuse et pleine d 'oeufs car mon amie n'avait pas 'électricité .Ici elle est revenue assez vite . C'est très impressionnant la maison a tremblé comme celle des 3 petits cochons !de partout et moi aussi en voyant les grands acacias presque couchés malgré leur taille , ils ont résisté .Ils gardent juste un souvenir penché
.Un rapace a profité après la tempête pour attaquer les oiseaux , ce à 4 reprises et ces couillons qui se plaquent contre le grillage à portée de serre de l'intrus.Il était gros comme un poulet et terne . Une pensée pour ceux qui ont a souffrir de ce mauvais temps. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: tempète Dim 25 Jan - 15:50 | |
| chez toi ça s'est passé de jour ou de nuit ?
la nuit c'est moins dangereux en général,moins de gens dehors, mais le vacarme .....
... mais qu'est ce qu'on a hâte de voir le jour se lever .... et voir ce qui reste en place ... ...................................................... lapous
| |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: tempète Dim 25 Jan - 19:36 | |
| je viens de regardes le journal francais c'est vrai que certaine personne on ete bien touchee..... on pense a eux et je les soutien dans c'est moment pennible et difficile...... la vie est deja assez dur pour encore endures des truc pareils... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: tempète Dim 25 Jan - 20:13 | |
| Pensée amicale à tout ceux qui ont été touché. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
eric 29 Membre trés actif
Nombre de messages : 291 Age : 57 Localisation : Finistère Emploi : Artisan Loisirs : grandes perruches,cichlidés Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: tempète Dim 25 Jan - 20:40 | |
| ,bon courage aux sinistrés,on a passé par là: http://www.ouest-france.fr/dossiers/ouragan87.php | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: tempète Dim 25 Jan - 20:44 | |
| Bon courage COlette pour les réparations ... je n'ia aps regardé les infos mais on m'a informé ... bon courage aux sinistrés ... Des vents aussi forts ... je ne m'en souviens pas !!! La Terre tourne bizarre!!!!!!!!!!! | |
|
| |
L'indochinois#3 Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 49 Localisation : Hélécine, Belgique Emploi : ouvrier Loisirs : les oiseaux, Motocross & quad cross Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: tempète Dim 25 Jan - 20:58 | |
| oups je ne le savais même pas je vois voir les infos pour une fois que je les regardes pas
bon courage a toute les personnes qui ont été touché | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: tempète Dim 25 Jan - 21:09 | |
| | |
|
| |
k-rail Habitué
Nombre de messages : 1336 Age : 31 Localisation : BOBIGNY (93) Emploi : Lycéen (1ère) Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: tempète Dim 25 Jan - 21:13 | |
| Certes, une pensée a eux et bonne chance à tous ceux touchés | |
|
| |
missfifi Membre très très actif
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: tempète Dim 25 Jan - 22:08 | |
| une pensée pour les sinistrès... et surtout du courage pour redémarrer comme avant après ca | |
|
| |
cathychoc Membre trés actif
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : region toulousaine Emploi : agent d 'accueil Loisirs : bec crochus,moto,nature Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: tempète Dim 25 Jan - 22:25 | |
| oui un samedi d'enfer , un bruit sinistre que je n"oublierais pas, je n'ai que dégats matériel arbre sur le toit du garage et clôture au sol , et mes 6 voliéres ont bien résistes,mes oiseaux sont bien restés dans les abris, je plein surtout les landais et leur magnifique région dévastée, il se remettaient à peine de la tempête de 99 il y avait encore des parties de pins au sol, | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: tempète Lun 9 Fév - 13:34 | |
| enfoncez vos casquettes et baissez la tète, ça va décoiffer pensez à vérifier vos volières ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: tempète Lun 9 Fév - 14:39 | |
| oui j'ai vu çà aux infos à midi ,bon courage ! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: tempète Lun 9 Fév - 15:24 | |
| pour avoir idée de ce qui vous attends heure par heure , et quand ça va s'arrêter: http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=3&mode=11&map=0 que Franck va prendre plein le g..... ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: tempète Lun 9 Fév - 16:03 | |
| Une mauvaise nouvelle de plus ou de moins aujourd'hui...
Par acquit de conscience, j'ai rentré ce qui pouvait s'envoler facilement mais bon de toute façon. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: tempète Lun 9 Fév - 16:07 | |
| j'ai fait pareil ce midi, tu devrais avoir le pire entre 1 et 3 h ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: tempète Lun 9 Fév - 16:11 | |
| Le plus dur a été de rentré une cage avec des petits chanteurs de cuba. Largeur du toit 76, largeur de passage 76.2 Elle a fini avec les cochons d'inde ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tempète Lun 9 Fév - 16:28 | |
| ça commence a souffler,j'espere ne pas avoir de dégats,je croise les doigts. |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: tempète Lun 9 Fév - 16:37 | |
| bonjour,je crois que le vent va souffler beaucoup pendant la nuit. il prévoit 150 km/h pour la côte sud du Finstére et 120 km/h pour la côte nord,donc chez nous,n'est ce pas j.y ? on en a connu d'autres ,on verra bien demain matin . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tempète | |
| |
|
| |
| tempète | |
|