| Ma calopsitte perd son sang !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LuLuBelle Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 72 Localisation : Le Cloître-Pleyben Emploi : Sans Loisirs : Mes becs crochus Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Ma calopsitte perd son sang !!!! Dim 1 Fév - 9:45 | |
| Bonjour à tous, J'ai un gros problème, ce matin mes deux calopsittes se sont bagarées, et mon mâle Eric saigne de l'aile, nous l'avons nettoyé, soigné avec de l'eau oxygéné, nous lui avons fait un bandage avec du coalgan. Peut-on lui mettre de la poudre de Coalgan pour arrêter les saignement ( là il ne saigne plus pour le moment mais il à quand même perdu beaucoup de sang ) Dois-je lui mettre l'aile dans la farine même si il ne saigne plus ? Merci d'avance | |
|
| |
ZAZA Membre actif
Nombre de messages : 84 Age : 39 Localisation : Aude Emploi : fraiseur Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Ma calopsitte perd son sang !!!! Dim 1 Fév - 10:23 | |
| Bonjour Lulubelle
Si celui ci ne saigne plus, je pense qu'il n'y pas utilité de lui mettre de la farine.
Un peu de pommade Bacteriomicine, pour eviter l'infection et cela devrait aller. | |
|
| |
LuLuBelle Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 72 Localisation : Le Cloître-Pleyben Emploi : Sans Loisirs : Mes becs crochus Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Ma calopsitte perd son sang !!!! Dim 1 Fév - 10:47 | |
| bonjour zaza merci pour tes conseils ,je vais aller acheter la pommade comme cela s il y a un autre probleme je saurais comment faire quelle angoisse!! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Ma calopsitte perd son sang !!!! Dim 1 Fév - 22:02 | |
| pas de panique ...................................................... lapous
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Ma calopsitte perd son sang !!!! Lun 2 Fév - 9:16 | |
| j'en profite pour vous dire ce que j'ia tjrs dans la pharmacie pur mes oiseaux : 1. Ouate hémostatique 2. Isobétadine liquide (désinfectant) 3. Dermazyme ... la pommade miracle aux mille vertus! Je la mets après désinfection à l'isobétadine sur les plaies! C'est le minimum à avoir sous la main j'ai plein d'autres produits suite à utilisation mais les 3 ci-dessus m'ont souvent aidé | |
|
| |
LuLuBelle Nouveau
| Sujet: Re: Ma calopsitte perd son sang !!!! Lun 2 Fév - 17:01 | |
| c'est noté, j'espére que ça ne ce reproduiras plus, parce que j'ai eu peur quand même, on est assez démuni dans ce genre de situations | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Ma calopsitte perd son sang !!!! Lun 2 Fév - 17:36 | |
| Titi que penses-tu de l'aluspray ?
Quelle fonction a la dermazyme ?
s'il te plait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma calopsitte perd son sang !!!! Lun 2 Fév - 17:48 | |
| Lorsque cela saigne la première chose a regarder c'est si ce n'est pas une plume qui est cassée. Si c'est le cas, on retire le calamus car ce n'est ni plus ni moins qu'un tube. On le retire et le trou se bouche tout seul. Si c'est une coupure, et que l'on a rien d'autre sous la main on met de la farine, sinon moi je mets du STOP HEMO en poudre. Mais cela reste impressionant sur un oiseau, car la plume est très fine et occupe de la surface donc visuellement cela fait large. |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Ma calopsitte perd son sang !!!! Lun 2 Fév - 17:50 | |
| c'est impressionnant de manipuler un oiseau, on a toujours peur de faire mal ... et du lui faire mal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma calopsitte perd son sang !!!! Lun 2 Fév - 18:13 | |
| Oui, c'est vrai. on doit bien attention. j'ai occasionner une entorse a un Padda en lui coupant les ongles. Je lui tenait le pied et il a chercher a s'envoler et il s'est tordu la patte. Il a fallu que je le laisse 3 semaine au repos, sans qu'il puisse voler et attérir. |
|
| |
k-rail Habitué
Nombre de messages : 1336 Age : 31 Localisation : BOBIGNY (93) Emploi : Lycéen (1ère) Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Ma calopsitte perd son sang !!!! Lun 2 Fév - 20:07 | |
| Un spray qui est bien utile aussi, c'est hémostop, que l'on trouve dans toutes les garndes surfaces, pour humains | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma calopsitte perd son sang !!!! Mar 3 Fév - 9:11 | |
| Oui, mais j'ai arrêté le spray car il vaporise trop large, et avec un petit animal il y a interet a savoir dans quelle direction cela va. |
|
| |
LuLuBelle Nouveau
| Sujet: Re: Ma calopsitte perd son sang !!!! Mar 3 Fév - 10:25 | |
| merci a tous des conseils bien utile son aile va mieux mais je ne le trouve pas tres en forme il est triste il a surtout peur de son frere | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma calopsitte perd son sang !!!! | |
| |
|
| |
| Ma calopsitte perd son sang !!!! | |
|