Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Calopsitte qui perd l'équilibre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kiki et Perle
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 105
Localisation : Terrien
Emploi : ichtyologiste :))
Loisirs : quelques un mais pas trop
Date d'inscription : 14/04/2009

Calopsitte qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Calopsitte qui perd l'équilibre   Calopsitte qui perd l'équilibre Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:36

Bonjour .
Donc je suis nouveau et je souhaite vous exposer mon problème. J'ai une EAM femelle (Perle) et une EPP male (Kiki), là pas de probleme encore lol. Elles sont jeunes, le mâle a 6 mois et la femelle 3 mois 1/2. Ils sont en pleine forme, la cage est grande ( L120 l80 h100) les perchoirs sont de bonne dimension (pas de griffes croisées ni écartées ) et ils sont en libertés dès que je suis là.
Seulement j'ai ma petite Perle qui, depuis que je l'ai, semble avoir des pertes d'équilibre.... c'est peu souvent dans la journée (disons une a deux fois ) mais c'est bizarre. On dirait qu'elle semble perdre l'equilibre sur le perchoir et ce met a voler tout en restant accroché, mais pas comme le ferait un oiseau qui se muscle pour le vol.... Elle le fait 10 secondes puis ca passe. Avait vous déjà vu ca chez une de vos perruches?
Voilà.
En attente de vos réponses. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Calopsitte qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte qui perd l'équilibre   Calopsitte qui perd l'équilibre Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:03

rien d'anormal pas d'inquietude, c'est une attitude d'oiseau qui se degourdi et plus fréquent chez les femelles

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki et Perle
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 105
Localisation : Terrien
Emploi : ichtyologiste :))
Loisirs : quelques un mais pas trop
Date d'inscription : 14/04/2009

Calopsitte qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte qui perd l'équilibre   Calopsitte qui perd l'équilibre Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:42

Merci de votre réponse. Si c'est normal, pas d'inquiétude alors.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Calopsitte qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte qui perd l'équilibre   Calopsitte qui perd l'équilibre Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:32

Oui chez les jeunes surtout, les oiseaux restent accrochés au perchoir et battente des ailes qlq secondes .... cela fait du bruit mais ils ne déc-ollent aps ... ils se font les muscles.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Calopsitte qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte qui perd l'équilibre   Calopsitte qui perd l'équilibre Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:57

MERCI DE REMPLIR CORRECTEMENT TON PROFIL !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Calopsitte qui perd l'équilibre Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Kiki et Perle
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 105
Localisation : Terrien
Emploi : ichtyologiste :))
Loisirs : quelques un mais pas trop
Date d'inscription : 14/04/2009

Calopsitte qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte qui perd l'équilibre   Calopsitte qui perd l'équilibre Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:53

Il me semble qu'apres avoir lut vos réponses vous vous prennez pour un redresseur de torts dudule.... MAIS APPRENNEZ D'UNE A RESPECTER (je ne vous tutoie pas et ne gueule pas, je m'exprime.....d'ou un manque de respect evident) et apprenez à écrire avant de faire des corrections plus que douteuses et avec fautes bien visibles, ET DE DEUX A ETRE COMPREHENSIF, JE SUIS NOUVEAU , ET L'ERREUR EST HUMAINE.
Alors reflechissez avant de parler ou gueuler, car parler en majuscules c gueuler.
Donc je gueule moi aussi.
Je n'aime pas les personne comme vous qui sont pretentieuse et arrogante, qui croit être plus forte que la moyenne.... preuve que non..... et vous en êtes loin...
Et bannissez moi si vous le souhaitez, ce ne sera qu'une preuve de votre stupidité et de votre incompétence en tant que modérateur.... Car aider et informer est le rôle d'un modérateur.(et je sais de quoi je parle)
A bon entendeur salut.
Et merci aux adeptes de ce forum qui sont plus courtois et prennent la peine de répondre au sujet de ce forum non comme vous.
De ce fait mon profil restera tel quel car je ne vois pas en quoi il vous dérange.
Aucune salutation à vous mais par contre un merci au personne bienveillante de ce forum.....
Revenir en haut Aller en bas
Kiki et Perle
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 105
Localisation : Terrien
Emploi : ichtyologiste :))
Loisirs : quelques un mais pas trop
Date d'inscription : 14/04/2009

Calopsitte qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte qui perd l'équilibre   Calopsitte qui perd l'équilibre Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:59

rectification: "aux personnes bienveillantes" avant que vous ne prenniez plaisir a faire le professeur de Francais
Revenir en haut Aller en bas
Kiki et Perle
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 105
Localisation : Terrien
Emploi : ichtyologiste :))
Loisirs : quelques un mais pas trop
Date d'inscription : 14/04/2009

Calopsitte qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte qui perd l'équilibre   Calopsitte qui perd l'équilibre Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:01

Merci titi pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Calopsitte qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte qui perd l'équilibre   Calopsitte qui perd l'équilibre Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:40

c'est très facile de vouloir jouer l'intellectuel et le moralisateur,
mais dans ce cas il faudrait également avoir la faculté de comprendre qu'il n'est tolérable de voir de telles stupidités dans les profils....

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Calopsitte qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte qui perd l'équilibre   Calopsitte qui perd l'équilibre Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:39

90 ANS TERRIEN ...

ET CONNARD... NE PEUT PLUS POSTER, PROBLEME DE MOT DE PASSE !


Au cas où vous croiseriez ce nombryliste détraqué, il a un email : pharmacien.brun@wanadoo.fr

Il est de MONTPELLIER ou ALENTOURS

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Calopsitte qui perd l'équilibre Banniere-bleu


Dernière édition par DUDULE le Mer 15 Avr - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Calopsitte qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte qui perd l'équilibre   Calopsitte qui perd l'équilibre Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:50

Kiki et Perle a écrit:
Il me semble qu'apres avoir lut vos réponses vous vous prennez pour un redresseur de torts dudule.... MAIS APPRENNEZ D'UNE A RESPECTER (je ne vous tutoie pas et ne gueule pas, je m'exprime.....d'ou un manque de respect evident) et apprenez à écrire avant de faire des corrections plus que douteuses et avec fautes bien visibles, ET DE DEUX A ETRE COMPREHENSIF, JE SUIS NOUVEAU , ET L'ERREUR EST HUMAINE.
Alors reflechissez avant de parler ou gueuler, car parler en majuscules c gueuler.
Donc je gueule moi aussi.
Je n'aime pas les personne comme vous qui sont pretentieuse et arrogante, qui croit être plus forte que la moyenne.... preuve que non..... et vous en êtes loin...
Et bannissez moi si vous le souhaitez, ce ne sera qu'une preuve de votre stupidité et de votre incompétence en tant que modérateur.... Car aider et informer est le rôle d'un modérateur.(et je sais de quoi je parle)
A bon entendeur salut.
Et merci aux adeptes de ce forum qui sont plus courtois et prennent la peine de répondre au sujet de ce forum non comme vous.
De ce fait mon profil restera tel quel car je ne vois pas en quoi il vous dérange.
Aucune salutation à vous mais par contre un merci au personne bienveillante de ce forum.....

Pauvre ignare !

Oser reprocher les corrections d'orthographes quand on fait autant de fautes d'othographe, et grammaire et d'accord est pour le moins cocasse !

L'ERREUR EST HUMAINE et je la comprend et l'excuse... La CONNERIE, la STUPIDITÉ, l'IMBÉCILITÉ c'est autre chose !

Quand on se présente comme un térrien de 90 ans qui étudie les poissons... On doit être allé à l'école dans les années 20 du siècle dernier donc être capable d'écrire dans un français correct !

CACHER SON IDENTITE EST INCORRECT et JUSTIFIE UNE MISE A L'ECART DE NOTRE FORUM !

Je pense avoir toujours essayé d'aider les membres méritants, mais quand un trou du cul comme pharmacien.brun@wanadoo.fr de MONTPELLIER vient polluer notre forum il est de mon devoir de l'éloigner !

Concernant le tutoiement, il est de rigueur entre membres du forum et jusqu'alors personne ne nous l'a reproché, mais certaienemnt que personne n'a eu l'occasion de garder les cochons avec toi, nous étions tous occupés à autre chose !


Je préfère assurer le bon fonctionnement d'un forum avec 1.500 membre intellegents que de lmaisser un crétin foutre le bordel !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Calopsitte qui perd l'équilibre Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Calopsitte qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte qui perd l'équilibre   Calopsitte qui perd l'équilibre Icon_minitimeJeu 16 Avr - 5:07

laisse tomber ......

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Calopsitte qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte qui perd l'équilibre   Calopsitte qui perd l'équilibre Icon_minitimeJeu 16 Avr - 6:30

OUi Jean-Yves c'est fait....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Calopsitte qui perd l'équilibre Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Calopsitte qui perd l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte qui perd l'équilibre   Calopsitte qui perd l'équilibre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte qui perd l'équilibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma calopsitte perd son sang !!!!
» calopsitte que perd ces plumes
» calopsitte opaline femelle qui perd son dessin
» J'en perd mon latin
» calo qui perd trop plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: