Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ?

Aller en bas 
+2
frabil
skyangel
6 participants
AuteurMessage
skyangel
Membre trés actif
Membre trés actif
skyangel


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : sarthe 72
Emploi : étudiante
Loisirs : équitation et élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 23/02/2007

combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? Empty
MessageSujet: combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ?   combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 8:48

Bonjour,
Ma femelle calopsitte se fait cocher 5 à 8 fois par jour et cela depuis 1 semaine. Je trouve que depuis 3 ou 4 jours elle à le cloaque gonflé ... est-ce un signe qu'elle va avoir un oeuf ? Et en moyenne savez-vous combien de temps après la période où les cochages sont très régulier la femelle pond-elle ?
J'ai tout noté pour ma femelle ;
- Installation du nid le 25 janvier
- 1 er cochage après la pose du nid, le 28 jan
- 3 cochages que j'ai vu ou entendu dans la journée du 29 jan.
- A partir du 1er fevrier cochage entre 5 et 8 fois par jour ... et le cloaque de ma femelle à commencé à gonfler, depuis il gonfle un peut plus tous les jours.
La suite à attendre à mon avis, mais pendant combien de temps ?
Mais je suis patiente donc .... patience ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ?   combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 10:35

Déjà j'aurais pas posé le nid.
Après ils peuvent se cocher sans que jamais il se passe quoique ce soit.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ?   combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:41

Elle est à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
skyangel
Membre trés actif
Membre trés actif
skyangel


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : sarthe 72
Emploi : étudiante
Loisirs : équitation et élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 23/02/2007

combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ?   combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:54

Oui mon coupl est en intérieur mais maintenant j'ai la réponse car elle à pondu, surment ce matin , je n'y avait pas regardé.
Elle à mis 1 semaine, j'ai ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
rondoudou
Membre actif
Membre actif
rondoudou


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : nievre
Emploi : Agent PF
Loisirs : l'info, la photo et video
Date d'inscription : 01/06/2007

combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ?   combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:23

Salut skyangel,

Mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir faire pondre vos oiseaux n'importe quand !! On va vous mettre les fesses à l'air dans la neige et vous allez comprendre que c'est pas agréable de fournir un effort pas compatible avec la saison 013 (encore en été je dis pas et pourquoi pas sur une plage nudiste ^^).

Bon plaisanterie à part frabil t'as dit l'essentiel. Un oiseau pond rarement sur commande (ou alors les très bons EAM conditionnés dès leur plus jeune âge combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? 61 (halala faut que je m'arrête sinon on va dire que j'ai mangé un clown ce soir loll).

Plus sérieusement garde à l'esprit que les oiseaux sont aussi des êtres vivants et qu'il est important pour leur bien être de respecter leur cycle naturel et cela même en intérieur.

Ils vaut mieux des oiseaux en bonne condition physique et mis en reproduction à la bonne période (même faire deux ou trois bonnes couvées) plutôt que d'étaler les repros tout au long de l'année et quand ça nous chante parce qu'on "aimerait" ou que l'on "trouverait sympa" d'avoir des oisillons.

Ne prend pas tout ce message comme une série de reproches, ce n'est que pour te conseiller de suivre au maximum le rythme naturel et tu en seras sûrement au final plus récompensé.

Salut @ plus et donne nous des nouvelles sur la suite des événements combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? 108
Revenir en haut Aller en bas
http://canariclubnivernais.blogspot.com/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ?   combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:51

Il y a beaucoup de monde qui font tout pour avoir des oeufs, d'autres essayent d'avoir des jeunes... Les derniers sont souvent les premiers, aprés plusieurs années d'échec, s'ils n'ont pas abandonné !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ?   combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:56

moi je ne dit rien car j'ai des oeufs mais je retire les nids en mai mais j'ai les oiseaux chez moi et ils ont de la lumière car je ne veux pas d'oisillon l'été car je pars 3 semaines et j'ai peur d'un soucis quand je m'absente !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ?   combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:51

Oui mais adapation d'un élevage en intèrieur, avec des cointraintes, simple décalage de saison.

Ce qu'il faut c'est maitriser son élevage et ce n'est pas parcque qu'un oiseau s'accouple qu'il faut lui donner le nid, si on n'a pas les apramètres adaptés, température et lumière, la durée de l'éclairement est trés trés importante pour une élevage réussi !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ?   combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 7:25

oui oui je comprend bien , c'est vrai que ce n'est peut etre pas bien et qu'il y a des contraintes comme le chauffage,il ne fait pas chaud dans leur pièce , la lumière que j'augmente progressivement mais j'ai adapté ma repro car j'ai un mari qui supporte très bien mes oiseaux mais si je lui décale les vacances d'été il va voir cela d'un autre oeil forcément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ?   combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps faut-il attendre ??
» Combien de temps met une femelle à pondre ?
» Combien de temps environ pour apprivoiser une calo ??
» combien de temps pour faire connaissance?
» combien de temps ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: