Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 combien de temps pour faire connaissance?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biloute
Nouveau
Nouveau
biloute


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : calais
Emploi : enseignante
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 11/10/2009

combien de temps pour faire connaissance? Empty
MessageSujet: combien de temps pour faire connaissance?   combien de temps pour faire connaissance? Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:10

Bonjour tout le monde, j'ai une callo EAM depuis deux ans, c'est un mâle qui a du caractère... (il s'appelle Biloute)
Lui ai trouvé une femelle (on l' a surnommée shakira, car elle est entreprenante il me semble) EAM également qui a (selon le vendeur) environ un an...
seulement voilà, ils ne se rejettent pas vraiment, mais ne semblent pas non plus s'intérresser l'un à l'autre.
Parfois le femelle qui chantonne sous le nez du mâle mais se fait becquer par celui-ci, qui me semble seulement vouloir monter la garde près de sa salade et de son jouet.
Donc voilà, ca fait deux jours (seulement...) qu'ils sont ensemble, et je voulais savoir si la situation va virer au roman d'amour ou alors risque de tourner au cauchemar, et combien de temps faut-il à deux oiseaux de ce type pour s'adopter mutuellement.
J'espère vraiment qu'ils vont s'adopter car j'ai vraiment envie que mon mâle solitaire ai enfin un(e) complice...
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

combien de temps pour faire connaissance? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour faire connaissance?   combien de temps pour faire connaissance? Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:27

J'ai introduit un troisième oiseau (les 3 sauvages) dimanche. Il n'y a eu aucun soucis, ils se sont regardés, évalué bec ouvert, essayer de mordiller les pattes (5/10 minutes) puis indifference ... 1h30 après ils se papouillaient tous.
Mais les 3 ont vécu en volière entourés de leur parents, frére et soeur et autres oiseaux.

Le difficulté pour toi c'est qu'ils sont EAM, ils auront plus de mal a accepter un autre oiseau comme un partenaire. Ils faut leur laissé le temps.
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau
Nouveau
biloute


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : calais
Emploi : enseignante
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 11/10/2009

combien de temps pour faire connaissance? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour faire connaissance?   combien de temps pour faire connaissance? Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:34

merci bien. verrai bien.... pour l'instant c'est l'amour vache... je veille surtout à ce qu'ils ne se blessent pas!
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

combien de temps pour faire connaissance? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour faire connaissance?   combien de temps pour faire connaissance? Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:07

C'est le choc pour ton mâle qui a vécu deux ans seul sans compagne... Mais en général les calo ne se blessent pas entre eux. Ils se feront l'un à l'autre normalement.
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau
Nouveau
biloute


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : calais
Emploi : enseignante
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 11/10/2009

combien de temps pour faire connaissance? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour faire connaissance?   combien de temps pour faire connaissance? Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:06

oui, c'est le choc pour lui, mais il lui a fait visiter la maison aujourd'hui, ca a l'air en bonne voie!
combien de temps pour faire connaissance? Img_9710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps pour faire connaissance? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour faire connaissance?   combien de temps pour faire connaissance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps pour faire connaissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ?
» Combien de temps pour la repousse des plumes ?
» Combien de temps pour la ponte d'un calopsitte
» Combien de temps pour qu'elle l'accepte ?!
» Combien de temps environ pour apprivoiser une calo ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: